samedi 9 octobre 2010

Working girl, English boy

Il y a des jours comme ça ou tout s'enchaine... Jeudi en était un.
La journée commençait plutôt normalement avec nos petits cours d'anglais habituels, un bon repas dans un resto de sushi à midi (délicieux et illimité!!)...quelques dépos de CV et tout à coup...les bonnes nouvelles se sont enchainées!

Nous avons apris suite à une réunion d'information qu'architecte était depuis un mois une qualification recherchée ici, nous pouvons donc faire la demande d'une résidence permanente dés maintenant sans passer par la case CDI obligatoire...une bonne manière de rester un peu plus qu'un an? A voir...

En rentrant le soir..en plein milieu d'une conversation féminines d'avec mes colocs, je reçois un coup de fil d'une chocolaterie dans laquelle j'avais postulé une semaine auparavant...un entretien vendredi matin plus tard et me voilà officiellement vendeuse de chocolats artisanales! un petit coup d'œil sur le site, c'est par ici: http://www.chocolaterienouvellefrance.ca/
Un coup de chance et une première expérience canadienne plutôt rigolote et gustative!!

Pendant ce temps..mon Adrien ne sait plus ou donner de la tète..Volley bal, Football, Squach, piscine...dur la vie d'homme de nos jours!! Trève de plaisanterie..Il avait dans l'idée de travailler pour un des nombreux magasins de vélos de la ville, et c'est l'un d'entre eux qui lui a proposé de travailler comme bénévole, il va réparé et bichonner ces petits véhicules qu'il aime tant! Une bonne référence pour un futur travail!!

Aujourd'hui c'est samedi, je travaille..mais je rejoins Adri (parti ce matin) ce soir pour un week end chez des amis de Daniel, l'oncle d'Adri, à Victoria,capitale de l'ile de Vancouver!!! 

Et lundi..c'est thanksgiving!! Nous sommes invités chez Peter et sa famille pour le fèter...une bonne dinde et de chouettes moments en perspective!

Des bises à tous!

3 commentaires:

  1. c'est plein de merveilleuses surprises tout ça !! vous entrez enfin de plein fouet dans la vie vancouveroise, c'est super pour vous ! pour la résidence permanente, ça vous laisse de nouvelles perspectives pour vous essayer dans l'aventure architecturale canadienne après les petits boulots ou bénévolats sympas qui vous sont proposés aujourd'hui !... et pour nous, le pays étant trop grand pour être visité en une seule fois.... eh bien on y retournera peut-être !!!! bises et bon thanksgiving.. et tant pis si nous n'avons même pas une petite pensée nostalgique pour toutes les pauvres dindes qui vont être dévorées sur le "nouveau continent" hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je constate que tout va de plus en plus vite ! Petits boulots deviendront grands... et correspondront de plus en plus à ce que vous souhaitez pour vous !
    Il va falloir s'habituer à l'idée de vous voir rester longtemps au Canada !
    Raison de plus pour motiver Christian à venir vous voir avec moi...chantier à suivre !
    Bon WE !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sur qu'il va falloir motiver papa pour qu'il traverse l'Atlantique!! On compte sur toi maman!
    Je soupçonne que ce ne soit en fait qu'une petite appréhension de l'anglais...Don't worry papa, on se fait toujours comprendre et puis je suis sûr qu'il y a des restes de l'école.
    On compte sur vous.
    Bisous
    //adrien

    RépondreSupprimer