Pupilles

'Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ses rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ses bâtiments, on y aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l'aura pris dix, vingt, mille fois. Au bout d'un moment, tout ça vous appartient parce qu'on y a vécu.'

L'Auberge espagnole, Cédric Klapisch, 2002, Romain Duris


Six moi déjà que l'on vadrouille en sol Vancouverite, l'occasion de partager nos trouvailles! Un tour de notre nouvelle ville par les lieux que l'on fréquente.


Pedaler
Adrien y a travaillé comme bénévole pendant quelques semaines, on peut y acheter des vélos de seconde main et y réparer le sien avec ou sans l'aide d'un employé.

C'est pro, c'est neuf, c'est beau. 


Skier
La station de vancouver, à 30 min du Downtown en bus de ville, petite mais ouverte de 9h à 10h avec une vue imprenable sur la ville et l'océan.







A une heure du centre ville, station de taille moyenne dotée de vues magnifique...la préférées de nombreux skieurs Vancouverites, on attend le soleil pour s'y rendre!



La station des JO, très onéreuse, à 2h de Van mais avec un très beau domaine skiable et une vrai ambiance de montagne...oui oui il faut aller voir ça!


Magnifique en été pour randonner...apparemment sympathique pour skier aussi, il faut néanmoins se rendre du coté obscur et traverser la frontière des US :-)








Nager
On adooooore cette piscine, récente et clean, les archis, HCMA (oui oui ceux là mème chez qui Adri avait eu un bel entretien, who knows one day?)...et l'hiver on peut y regarder la neige tombée depuis le jacuzzi, le sauna, le hammam ou la cascade tropicale. Un bon endroit pour oublier une trop longue journée à la chocolaterie, devant totocad ou faire sourire un dimanche pluvieux!



Grimper
Cliffhanger 
Notre salle de grimpe..ou on se rend généralement en bonne bande!
L'équipe est très bien et l'endroit est ouvert très tard...en attendant l'été et les roches alentours!
Un gros clin d'œil à tous nos amis grimpeurs ;-) Venez vite!!

J'espère que tout le monde a vu le magnifique film du même nom avec Stallone? Un grand moment de cinéma, à ne pas louper...





Danser
Alix y a travaillé et y est toujours volontaire, on peut y pratiquer toute sorte de danse, tous niveaux, on y trouve aussi un cours spéciale de yoga "for men"..et avec un peu de chance on s'entraine à coté des pros. On peut y voir des spectacles tous les deux mois, en générale décalés, contemporains, à la frontière du théatre et de la danse. On en parle dans cette note

Un petit coup de pub à la compagnie de danse locale, BalletBC, pour qui Alix bénévole également, qui fait un superbe travaill dans sa sélection d'artistes invités et dans ses représentations personnelles (environs une tous les deux mois). Un grand moment de danse à chaque fois.
Et un dernier coup de chapeau à Medhi Walerski, chorégraphe et danseur français, découvert ici, qui officie pour le Netherlands dance theatre et propose quelque chose de vraiment différent, à voir seulement, ça ne s'explique pas vraiment, quelques extraits trouvés.

A tester, on nous en parle souvent et ça à l'air tellement drôle!
Des motivés?! 

Là ou Alix rêve de prendre des cours de Jazz..one day maybe!



Decathl-ler 
MEC 
Notre décathlon local..on peut acheter, louer, tous ce qui concerne le sport de pleine air. On y traine assez souvent!
Une coopérative canadienne ou il faut être membre pour consommer, approche durable, écologique et économique.

Sports Junkies 
LE magasin de sports de seconde main où on a trouvé skis d'occasion et vélos neufs!


Volleyer
On the beach été comme hiver, Kitsilano beach à deux pas de chez nous est pourvue de nombreux filets et volleyeurs dès que le ciel vire au bleu! Adri a joué aussi en intérieur, au creekside commnunity centre , ambiance sympa! 


Ecrire

Un super endroit où l'on peut confectionner ses cartes, s'amuser avec de vieilles machines à écrire, tamponner à tout va et dénicher plein de jolis choses! Certains d'entre vous ont d'ailleurs reçu nos premiers essais...une bonne heure à bidouiller, tout contents, sur des petites tables d'écolier!

Pour acheter nos moleskines, mais surtout passer du temps à regarder des bricoles, des beaux papiers, des beaux stylos, pleins de bonnes idées à dénicher là-bas! Arret presque authomatique quand on se rend sur Granville Island.


Tricoter
ALix et le tricot...c'est parti pour durer. Un magasin mignon tout plein et accessible!


Coudre
Une belle découverte dominicale, on peut y louer une machine à coudre, demander l'aide des pros sur place ou simplement y acheter patrons, tissus and co...une bonne envie de jupettes d'été a pris Alix devant tous ces tissus colorés. (quoi elle ne sais faire que des coussins? haha, tout s'apprend!!) On a malheureusement pas réussi à réparer la machine trouvée dans le garage de la funhouse mais on abandonne pas l'idée pour autant!



Peindre // croquer
Deserres 
A deux pas de notre nouveaux chez nous, on a commencé à se ré-équiper et à s'y remettre, tout doucement.


Lire
Les VPL sont un peu partout mais on a une vrai préférence pour la bibliothèque centrale, à l'architecture impressionnante.
On est en recherche permanente de petits libraire sympas, quelques uns sur Broadway, Chapters, la fnac locale mais assez pauvre finalement, bref, c'est comme les disquaires, on ne désespère pas!


Shopper
Un clin d'oeil à notre copine Lorena, mathématicienne espagnole arrivée il y a six mois et qui se retrouve maintenant manager d'une petite boutique sympa, aux vètements équitables et colorés!
Main street regroupe de nombreux jeunes créateurs, intéressants et originaux.


Vintager
La version cheap, Vallue village emmaus local où l'on voit souvent pas mal de petites nénettes fashion, où l'on a trouvés pas mal de chouettes choses, dont nos costumes d'Halloween. Magasins de seconde main uniquement.

La version chic, Front and compagny, toujours sur main street, des pièces originales pour de tout petits prix! Ah oui...on est pas dans le marais parisien ici!