vendredi 27 juin 2025

Sacha




De ses petits coups de pieds énergiques au creux de mon ventre à son arrivée éclaire en plein cœur de notre salon, Sacha, notre rayon de soleil est venu apporter sa lumière aux petits matins de janvier. Il a décidé de passer noël et le réveillon du premier de l'an bien au chaud, nous a laissé récupéré le 1er janvier et est venu tranquillement cette nuit du 2 janvier. Une naissance rêvée, chez nous, rapide et puissante, une naissance qui guérit, qui transforme, qui transcende. 

Il est né avec son sourire et sa fossette, dans l'eau, face au sapin de noël et entre nos mains, pendant que Titouan dormait, et que tata Adeline essayait de se reposer. Un moment tout doux, or du temps, magique tout simplement. La grande rencontre avec son frère au petit matin restera gravée à jamais dans nos mémoires. Depuis, nous construisons ce nouvel équilibre à quatre. 

Titouan rencontre Sacha 

Un grand merci à Adeline d'avoir été là pour nous, nous sommes tellement heureux d'avoir pu partager ça ensemble... l'attente, les bons repas, les jeux en famille et puis la grande découverte, les nuits trop courtes, les bouillons de poulets et les smoothies réconfortants. Une tata aux petits soins pour nous et ses neveux!

31 decembre et sa raclette!

A son départ, c'est notre coop qui a continué à nous soutenir, organisation de repas pour nous tenir en forme, petits mots, gâteaux laissés sur le pas de la porte, une grande famille toujours là en cas de besoin. Je me rappelle avec émotion le premier jour passé seul avec nos deux amours, Adri retourné au travail et ce mélange d'appréhension et de questionnements en tout genre, une voisine est passée par la, une main sur mon épaule, un regard entendu, quelques mots et je me suis détendue. Et les amis aussi évidemment, toujours prêt à venir faire un puzzle avec Titou ou nous cuisiner un bon repas. On a beaucoup trinqué en ce mois de janvier, à la vie, à la naissance, à la famille!

Je crois que mon petit passage à l'hôpital quelques jours après la naissance de Sacha a contribué à nous rappeler ce qui compte vraiment dans la vie... la famille, les amis, la santé et le présent, chaque jour est un cadeau.

 

Comme pour Titouan, nous avons eu la chance d'avoir la visite de Catherine et Alain d'abord, puis de Florence et Christian. Des moments tout doux, beaucoup de sourires, des bons repas partagés, des siestes, des traces de lait sur les épaules, des moments plus difficiles ou c'est moi qui ai besoin d'une épaule solide pour ne pas vaciller. La plus belle aventure de la vie en somme, partagée avec les gens qui nous sont chères. 

Cette fois ci nous avons un bébé d'hiver, les premières ballades de Sacha se font donc emmitouflé dans la grosse doudoune rose de maman ou celle de papa. Les excursions à la montagne se font en raquette et avec un bon chocolat chaud à l'arrivée! Nous avons aussi pu profité une nouvelle fois de la belle maison de mon agence sur l'ile de Galiano, le bain japonais, la vue sur l'océan, le four a pizza et l'ambiance or du temps nous ont tous fait le plus grand bien.



Et juste comme ça, ce sentiment d’être bien, notre petite à famille nous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire