D’après ce que nous avons vu, cette île de 31 285 km2 (à peut près la taille de la Belgique) est un havre de paix…bon, évidement, l’accueil que nous avons eu fausse un peu notre point de vue. En effet, nous avons été hébergés par des amis de Daniel, Bernice et Jim, et pour le coup nous avons été accueillis comme des princes !
Leur maison est placée juste au bord de la mer, au nord de Victoria (Capitale de BC), avec une grande terrasse, donnant sur un jardin, donnant sur la mer…magnifique !!
Alix effectuant son premier jour à la chocolaterie le samedi, elle ne nous a rejoins qu’avec le ferry de 19h (la traversée de Tsawassen au sud de Vancouver jusqu'à Swartz Bay au nord de Victoria, met 1h45)...
La maison est remplie d’astuces ou d’installations ingénieuses dignes de trucmania.com…et dont je suis particulièrement fan. En vrac, quelques trucs « Jim© » : Une bale de tennis suspendue dans le garage donne la limite pour garer la voiture lorsqu’elle touche le pare-brise (drôle et pratique), un écouvillon en mousse « spécial verre » permet de bien les laver sans les casser (moins drôle mais tout aussi pratique, évite de se retrouver avec un verre à ballon en deux morceaux), et puis enfin, un assemblage d’accumulateur de froid en forme de cylindre permet de garder un bouteille de vin blanc froide en la glissant dedans tout en évitant l’installation compliquée d’un seaux rempli de glaçon, qui se retrouve souvent sous forme d’eau sur la table…
Dimanche, après avoir un peu exploré les environs et les chouettes coins que l’on trouve sur le rivage, Bernice et Jim nous on invité à fêter Thanksgiving avec eux. Nous avons donc participé à un vrai repas de fête traditionnel avec dinde, sauce aux canneberges, patates douces et…saumon (même si ce n’est pas un met traditionnel pour cette occasion, Bernice voulait profiter de l’occasion car cette année, il y a eu 30 million de saumons, soit 30 fois plus que d’habitude, dans les rivières de BC)
Le repas traditionnel de Thanksgiving |
Une petite pièce superbement remplie!!! |
Nous sommes revenus enchanté de Vancouver Island et de la rencontre avec Bernice et Jim. Et puisqu’ils sont susceptibles de lire le blog, j’en profite pour les remercier chaleureusement de leur accueil.
Mais ce n'était pas fini pour ce long wd, lundi était le jour officiel de Thanksgiving et Peter nous avait invité chez ses parents également…(et comme un invitation ne se refuse pas !!!)...Nous avons donc avec grand plaisir fait une deuxième fois la fête et un repas traditionnel à White Rock, un petite ville au sud de Vancouver.
Un autre repas traditionnel!! |
Après ce super wd de fête la semaine reprend pour nous, au programme, nos derniers cours d'anglais, chocolat pour Alix, réparation de vélos et toujours recherche de boulot pour moi.
L'expérience dans un magasin/atelier de cycles a été assez drôle. J'ai un peu de mal a comprendre du premier coup tous ce que les gens disent...(bien oui on n'imagine pas la quantité de mots techniques utiles pour parler! d'un vélo!) Du coup une des responsables, ayant compris mon embarras à me faire comprendre, m'a discrètement fait cadeau d'une fiche de vocabulaire illustré de toutes les pièces techniques...il ne me reste plus qu'à tout apprendre, le volontariat aura au moins servi à ça!
Chocolat vélo copain, fête...un programme tout de même alléchant en attendant d'autres emploi !
RépondreSupprimerL'apprentissage de l'anglais se précise.
Vos photos sont gourmandes !
Bien agréable d'avoir de vos nouvelles ( 2 d'un coup cette fois !)
Bises
elle est bien placée cette maison sur l'ile de Vancouver !! pour la balle de tennis, Alain retiend (ça peut remplacer la calle en bois au sol qui se déplace au moindre passage à pied..) Côté intégration,vous allez devenir des pros de l'anglais technique !!! bon, pour les pauvres dindes, tant pis, il vaut mieux remercier 2 fois que pas du tout !!!!
RépondreSupprimer