samedi 9 octobre 2010

De l'autre côté du pont..


Mercredi dernier le temps était toujours au grand beau...ni une ni deux, nous nous sommes enfin décidés à passer sur l'autre rive par le fameux Lions Gate bridge...Emblème de la ville, c'est un petit modèle du Golden Gate de San Francisco version verte, un pont suspendu reliant vancouver à ouest vancouver, construit en 1938 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Lions_Gate , pour plus d'infos!). Nous perso, ..on est fan!!!!
Nous sommes donc partis avec Marius et Caroline, deux de nos colocs et une petite voiture rouge à la découverte des très beaux quartiers de la ville...ici la plupart des maisons sont dans la pente, au milieu de la forêt (et en proie aux ours!!) avec vue sur la mer. Et oui...rien que ça! Nous avons été surpris par le manque de qualité d'ensemble des constructions, la plupart sont "carton pâte" comme celle dans laquelle nous habitons, elles sont simplement énormes et assez souvent mauvais gout!
ici les gens offrent des bancs à leur décès
  bientôt halloween!
la maison sur son ile.

Au milieu de tout ça...oh surprise, nous sommes tombés sur une maison en chantier de notre architecte Nick Milkovich, il nous avait présenté la maquette du projet et quelques photos..mais en vrai, c'est autre chose! La situation est fabuleuse et on ose à peine imaginer le prix de cette maison en cascade sur les rochers...encore en chantier, nous n'avons pas trop osé nous aventuré partout mais le petit aperçu valait le coup d'œil!
le haut de la maison en chantier..  

Quelques baies et plages plus tard, nous avons fini la journée sur les hauteurs au milieu des très très (...) grosses maisons..surplombant la baie! Le grand paris était de trouver un petit coin nous permettant d'admirer la magnifique vue et le coucher du soleil...entre deux haies, on a finalement trouvé notre bonheur!!




1 commentaire:

  1. Vous nous faites découvrir la ville avec vous ! reporter de votre aventure, vous nous amenez à voir tout ce que vous découvrez ! Avec délice, nous nous laissons guider.
    Ici, ciel gris et vent !

    RépondreSupprimer