- Idée reçue numéro 1: pouvoir s'empiffrer toute la journée: OUIIIIII!!! dès qu'il y a un ratage, c'est pour nous, et puis il faut bien gouter aux mets pour mieux les vendre; pas de soucis je continue à fond la piscine et le vélo!
- Idée reçue numéro 2: ramener et envoyer du chocolat à tout le monde: NON...malheureusement pas de ristourne pour moi, alors cela restera des cadeaux exceptionnels
- Idée reçue numéro 3: être écœuré par l'odeur enivrante: NON!! Comment peut-on se lasser du chocolat, je vous le demande? comment, on en reparle dans un mois?!
- Idée reçue numéro 4 : la caisse enregistreuse c'est du gâteau: NON!! pfff..il va bien me falloir encore une bonne semaine avant d'avoir retenu tous les prix/taxes/collections/ ect
- Idée reçue numéro 5: connaitre tous les types de café et chocolat chauds: NON.Moka, latte, cappuccino, sipping, chocolat chaud.....euh? comment on fait marcher la machine à expresso déjà? et les proportions pour un moka? euh et puis d'ailleurs, je n'aime pas le café moi, alors, c'est quoi un moka?
- Idée reçue numéro 6 : mettre des chocolats dans une boite, facile: NON!!! Ne pas oublier le gant blanc, la pince pour les truffes, les différentes boites à confectionner, le cachet en cire...oula et bien ça commence à venir hein, après 4 jours.
- Idée reçue numéro 7: une vendeuse de chocolat ne fait que vendre: NON!! La dite vendeuse emballe, nettoie, range, compte, coupe, roule des truffes, démoule les chocolat, fait les caramels (j'ai d'ailleurs fait cramer le lait la première fois..non je ne suis pas mauvaise en cuisine, c'est juste, euh, c'est trop dur les caramels mous!)...
Vous allez me dire, mais t'es trop nul...euh ben en fait moi d'habitude, je bosse avec une souris ou un crayon HB au bout des doigts, hein, pas du cacao! Et j'ai surtout loupé la case vendeuse/ serveuse en boulot d'été! Le coté positif: outre le fait que les confiseries soient un délice, mon anglais s'améliore drôlement au contact des clients! Aujourd'hui,, le dernier, un américain m'a tout de même dit: "je n'ai pas peur des chocolats au piment mademoiselle, je suis Texan et Américain moi!" héhéhé...quel beau clicher :-)
Plein de bisous chocolatés, aujourd'hui j'ai ramené un caramel fleur de sel pour Adri..promis je tenterais la poste et l'export Canada/France!
Alors fin des idées reçues sur la chocolat ! Mais gourmandise tout de même.
RépondreSupprimerLa caisse était aussi une hantise de Hugues.
Tu dis que ton anglais s'améliore... en chemin pour d'autres boulots plus dans l'axe de tes autres compétences !
Je suivrai avec intérêt si comme pour moi en ce qui concerne le fromage, tu ne te lasses pas du chocolat !
hummmmm ! appétissant tout ça ! papa va avoir du mal à résister !!!!! effectivement, ce travail n'est pas si facile, quelques coups de main (gant ..) à prendre, la caisse enregistreuse, ça peut être complexe et le caramel, et bien moi je n'ai jamais réussi à le faire souvent brûlé, trop dur ou trop liquide.....) tu me donneras des leçons !!
RépondreSupprimer