Les hommes parlent de sport..les femmes sont plus sérieuses et parlent de...?
Non pas de shopping ni de restaurants pour cette fois, mais un petit message aujourd'hui pour vous décrire un peu notre semaine studieuse et ses aboutissements!
hé oui malgré le temps radieux et la possibilité de passer toutes nos journées à lézarder en maillots sur la plage, nous avons été sérieux cette semaine! Au programme, avoir un CV d'architecte, un portfolio et des cartes de visites!! En ligne de mire...notre entretien d'information avec un architecte (un de ceux rencontrés à l'inauguration du fameux community centre!) jeudi 30!
Ah...ce monsieur est décidément vraiment sympa! Il nous a accordé deux heures de son après midi, juste comme ça pour nous présenter son agence, leurs projets, leur manière de travailler! Des maquettes partout, une agence sur double niveau inondée de lumière et des projets vraiment intéressants...ah on s'y serait bien vu! Malheureusement, il n'embauche pas pour le moment...mais nous a dit qu'on restait en contact et que s'il avait un coup de bourre ou qu'un de ses amis archis avait besoin de monde, il nous appellerait! Alors on se dit que le résultat est plutôt positif, surtout que c'est vraiment un chouette monsieur et qu'il nous a proposé un déjeuner ou autre un de ces jours!
Continuons sur cette bonne lancée...le networking ne s'arrête pas là! J'avais postulé il y a quelques temps pour un poste de bénévole au sein d'une association pour les enfants, Boys and girls club ,en tant que professeur de dessin et peinture pour les enfants. Mercredi dernier, la responsable me propose un entretien pour vendredi matin...j'y suis allée la peur au ventre..ici un entretien pour un bénévolat ressemble trait pour trait à un entretien d'embauche, sans la question du salaire! On y va donc avec son CV, lettre de motivation, book...bref ce n'est pas la rigolade! En réalité, cela s'est très bien passé, la dame était accueillante, gentille, ce qui m'a permis de me sentir à l'aise et d'arriver à aligner trois mots d'anglais correct! Je ne connais pas encore l'issu de l'entretien, mais c'était un très bon entrainement, et alors que lui expliquait que je ne cherchais pas forcément de travail en tant qu'architecte tout de suite, car j'avais besoin d'améliorer mon anglais...cette personne me répond: "oh mais votre anglais est excellent (j'en doute!!) et si vous chercher un travail en tant qu'architecte, mon meilleur ami est architecte, alors, envoyez moi un mail!"...euh oui.... quant on vous dit qu'il n'y a que ce fameux networking qui marche ici....incroyable! c'est vraiment très étonnant!
Conclusion..on avance on avance!!! Doucement mais surement! L'urgence du moment étant de trouver un petit boulot qui nous permettent de ne pas trop nous inquiéter de notre budget et de nous laisser du temps pour trouver quelque chose de bien. Presqu'un mois à Vancouver et le chemin parcouru est déjà énorme alors on espère autant de bonnes choses pour le mois prochain!
Bon on ne va pas nous plus mentir...avec un si beau temps, c'est tout de même dommage de rester enfermer...
Bon on ne va pas nous plus mentir...avec un si beau temps, c'est tout de même dommage de rester enfermer...
allez hop à l'eau!!
Petite partie d'indiaka
...Alors nous avons passé notre vendredi après midi sur la plage.en compagnie de quelques uns de nos colocs! L'indiaka était là aussi..ainsi que les nudistes et les mouettes (et oui nous sommes retourné aux plages d'UBC, hippie et complètement à l'ouest de la ville!) Charlotte et Marius ont tenté la baignade... on s'est contenté d'y tremper les pieds! Un si bel endroit inspire pas mal...l'occasion pour nous de ressortir nos carnets de croquis et d'aquarelle!
Pour terminer cette semaine en beauté, nous avons été hier à une conférence organisée par la ville pour promouvoir le développement durable..l'idée étant que Vancouver devienne la ville la plus "verte" au monde d'ici 10 ans...et il y a pas mal de travail!! Cela nous a vraiment plu!Cela se passait dans un théâtre, tout neuf, avec groupe de musique, chanteuse vancouveroise, artistes dessinant pendant le show, le tout animé par un présentateur de radio CBC Canada, très drôle! Le maire de la ville (très très jeune!) ainsi que différentes personnalités travaillant à la ville ou étant responsables de diverses associations étaient présents sur la scène, tandis que des citoyens du public intervenaient pour présenter de nouvelles idées concernant les points clés d'une future ville verte! Un débat très interactif, musical, dynamique qui nous a enchanté!
Le lien du site où l'on peut voter pour son idée favorite: http://www.talkgreentous.ca/index.php
C'est intéressant de voir comment une ville intègre ses citoyens dans un débat, ludique pour lancer de nouvelles idées..les gens se sentent du coup concernés et sont prêt à agir pour l'idée ou les idées qui leurs tiennent à cœur! Nous y sommes allés grâce à Peter, un ami vancouverois qui nous avait inscrit sur la vip liste, accompagnés d'amis à lui et de notre coloc Charlotte! Un beau moment qui nous donne envie de nous investir dans cette ville!
Bravo ! rencontres encourageantes et en tout cas stimulantes. Vous profitez de la plage tant qu'il fait encore beau... nous commençons à allumer le poêle ! Il n'y a pas que le décalage horaire !
RépondreSupprimerc'est bien, c'est bien !!!! vous avancez pas à pas et vous tissez vos liens. espérons que vous trouverez rapidement une petite occupation lucrative qui vous permettra de continuer dans votre avancée sans avoir le stress de la mise à sec de vos comptes bancaires !! profitez bien de l'été indien canadien. en Bourgogne aussi, on entre dans le quinzaine "été indien", c'est agréable après les 10° de la semaine dernière !!!
RépondreSupprimerUne question à propos des cartes de visite : Adrien tu as visiblement mis un code barre. Quelle en est la traduction ? tes coordonnées ?
RépondreSupprimerBien sûr!! Comme ça si quelqu'un ne peut pas la lire il peut prend une douchette pour la scanner, et il trouve directement mes coordonnées...
RépondreSupprimerBon, par contre, comme environ 0.01% des gens susceptible de se trouver avec ma carte dans les mains seront susceptibles d'avoir ladite douchette, je me suis permis quelque liberté dans le graphisme du code barre. La prochaine sera en code barre 2D, avec une vrai info qu'on pourra scanner avec son Iphone...mais là j'étais dans le rush;-)