jeudi 28 octobre 2010

United colors of Vancouver©


L'automne est là....et la pluie avec, comme promis! Après 4 jours consécutifs d'averses continues, le soleil est revenu, avec mes jours de congés, l'occasion de vous faire partager la beauté de notre environnement. 



L'automne, synonyme de pluie, brouillard et déprime pour beaucoup, (enfin moi je prêche pour les joies de cette époque comme tous natifs de novembre) est pas mal craint ici...on peut se trouver facilement quelques jours sans apercevoir un bout de nez des montagnes pourtant si proches et sans quitter sa cape de pluie et ses rubber boots! Du coup, les vancouverites ont décidés de prendre ça du bon côté, il pleut, que nenni, on peut rester élégante et dans l'air du temps....ça marche comment: bottes en plastique accordées avec parapluies ou cirés, à chacun son truc! Perso, je ressemble plutôt à un camionneur, vélo oblige, avec mes sur pantalon et coupe vent, mais bon, hein, je reste une petite nana, alors je n'ai pas pu résister à dénicher une paire de boots rigolotes (pour de vrai, les bottes ou chaussures en cuir ne résistent pas longtemps à la météo ici!).

Halloween est maintenant tout proche, il nous faut finir de trouver nos costumes et maquillage..d'autant que je dois normalement travailler déguisée dimanche pour le jour J (oh la pression!!!). Les maisons se sont parées de citrouilles, toiles d'araignées, morts vivants et autres jolies choses..et on trouve ça vraiment sympa!

 
Sinon la vrai vie avance..je suis maintenant officiellement volontaire au boys and girls club, un endroit pour accueillir les enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir s'offrir des activités onéreuses, en tant que professeur de dessin, peinture et compagnie, de franches rigolades en perspective et un peu de stress aussi...ben oui, c'est tout nouveau pour moi tout ça, mais le staff a l'air sympa et ça va faire du bien à mon anglais! Début mercredi prochain....veirem bem comme on dit en lozère! Le chocolat se vend bien, ma boss est contente et je ramène quelques échantillons à la maison pour Adri! Quant à monsieur, il avance bien, très bien même...et à réussi à obtenir un entretien pour un poste d'archi dans une agence vraiment pas mal (un de nos architectes croisés au début!), on croise les doigts!!! :-) Il prospecte aussi à fond dans les magasins de vélo, et ce n'est pas sans résultat! 

Mardi soir dernier nous étions à une conférence/ débat organisée par UBC (université of british columbia) sur le projet éco densité de la ville de Vancouver, les discussions n'étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, on aurait adoré prendre la parole mais notre anglais aurait été un peu trop hésitant dans un micro! Le point positif: nous sommes rentrés en contact avec l'urbanisme en charge de ce projet à la ville de Vancouver, après quelques débats et petits fours, il nous a filé sa business carte, héhé, toujours bon à prendre! 
 Trouvés par ma boss à Seattle, du chocolat au bakon, beurk...

Sinon..notre mode de vie nocturne de ces semaines est plutôt amusant, voyez plutôt:

lundi: squash et machines de tortures (ces trucs de musculation qui donnent des courbatures!) avec un partie de nos colocs
mardi: champagne et petits fours à la ville de Vancouver
mercredi: escalade (oh que ça fait du bien!!) avec colocs et amis;  et tennis, aussi, pour Adri
jeudi: volley ball + bières (héhé, oui il faut bien se réhydrater et rencontrer des gens!) pour Adri, avec des vancouverites!
vendredi: football pour monsieur avec une équipe franco-spano-américaine du sud...suivis souvent de soirées en tout genre
samedi: day off pour le sport (ça va bien oui!!) mais pas pour les party!
dimanche: piscine/sauna/hammam/jacuzzi...histoire de commencer/finir la semaine en douceur...et de prendre du temps pour nous.
 
si l'on rajoute à cela le fait que je bosse du samedi au mardi, ça fait des semaines étranges et plutôt inhabituelles!
Grosses bises à tous!!

6 commentaires:

  1. petit à petit et en couleurs, votre automne vancouvertois avance, vos découvertes aussi ! Comme c'est sympa de partager vos impressions. On croise les doigts pour Adrien !
    Sympa de prendre la pluie en couleurs !
    Merci pour ces mises à jours.

    RépondreSupprimer
  2. bien sur que l'automne peut être gai et haut en couleur... la preuve, Alix et sa joie de vivre !!! les bottes sont sympas, les maisons joliment décorées, presque un retour à l'enfance ! en tout les cas, c'est gai et on en oublie la pluie ! espérons qu' Adri va décrocher le pactole, ce serait encore une avancée dans votre vie canadienne qui est plutôt trépidante ! tant mieux ! bises à vous deux !
    PS : je vois que vous compensez bien le côté boissons, chocolats, mets à la mode américano-canadienne par des séances sportives et épuratives !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je note que c'est souvent les mamans qui commentent en premiers... dur dur d'être aussi rapide qu'elles :D !!!

    Que dire.... Hallowen en France j'aime pas et c'est de la gnognotte, Hallowen à Vancouver... hum ça donne beaucoup plus envie ! Tout le monde qui se prête au jeux (de gré ou de force [et là j'ai une petite pensée pour toutes ces citrouilles qui passent sous le bistouri]) , des décorations qui poussent de tous les côtés. Et j'imagine une nouvelle soirée mémorable en perspective...

    Une question demeure... quels costumes allez-vous choisir pour essayer d'être original. Bon courage :D

    Bises et bravo pour le rythme et l'engagement !
    Adeline

    RépondreSupprimer
  4. haaa!!!! papy et mamy! je suis bien contente que vous ayez réussi à mettre un commentaire! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Hey antoine! ça fait plaisir d'avoir un mot de ta part!! en fait, on t'attend pour les hauts sommets...

    Je pense qu'avec tous les animaux gros et bizarre qu'il y a ici on va peu être penser à s'armer ;-)

    J'espère que la vie parisienne se passe bien, le boulot aussi..et t'inquiètes bientôt ton tour reviendra, et à toi les nouvelles aventures!!

    Des bisous de nous deux!

    RépondreSupprimer