dimanche 31 octobre 2010

Halloween

Un petit message pour répondre à Adeline, impatiente de savoir comment nous avons relevé le défit du déguisement d'Halloween...Pas facile compte tenu du niveau de professionnalisme atteint par certains...mais on a quand même essayé!
Voici donc nos bougnes d'hier soir...et le making off (On a tendance a pas trop aimé mettre des photos de nous sur le blog, mais là c'est pour illustrer un fragment de culture;-)

 Donc voici le making off...

Costumes sous la pluie
Dan en homme des cavernes
Josh et Andrew en primates

Et puis des challengers du déguisement avec incarnation du personnages rencontrés dans la rue...Ils méritent d'être dans ce post!!





jeudi 28 octobre 2010

United colors of Vancouver©


L'automne est là....et la pluie avec, comme promis! Après 4 jours consécutifs d'averses continues, le soleil est revenu, avec mes jours de congés, l'occasion de vous faire partager la beauté de notre environnement. 



L'automne, synonyme de pluie, brouillard et déprime pour beaucoup, (enfin moi je prêche pour les joies de cette époque comme tous natifs de novembre) est pas mal craint ici...on peut se trouver facilement quelques jours sans apercevoir un bout de nez des montagnes pourtant si proches et sans quitter sa cape de pluie et ses rubber boots! Du coup, les vancouverites ont décidés de prendre ça du bon côté, il pleut, que nenni, on peut rester élégante et dans l'air du temps....ça marche comment: bottes en plastique accordées avec parapluies ou cirés, à chacun son truc! Perso, je ressemble plutôt à un camionneur, vélo oblige, avec mes sur pantalon et coupe vent, mais bon, hein, je reste une petite nana, alors je n'ai pas pu résister à dénicher une paire de boots rigolotes (pour de vrai, les bottes ou chaussures en cuir ne résistent pas longtemps à la météo ici!).

Halloween est maintenant tout proche, il nous faut finir de trouver nos costumes et maquillage..d'autant que je dois normalement travailler déguisée dimanche pour le jour J (oh la pression!!!). Les maisons se sont parées de citrouilles, toiles d'araignées, morts vivants et autres jolies choses..et on trouve ça vraiment sympa!

 
Sinon la vrai vie avance..je suis maintenant officiellement volontaire au boys and girls club, un endroit pour accueillir les enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir s'offrir des activités onéreuses, en tant que professeur de dessin, peinture et compagnie, de franches rigolades en perspective et un peu de stress aussi...ben oui, c'est tout nouveau pour moi tout ça, mais le staff a l'air sympa et ça va faire du bien à mon anglais! Début mercredi prochain....veirem bem comme on dit en lozère! Le chocolat se vend bien, ma boss est contente et je ramène quelques échantillons à la maison pour Adri! Quant à monsieur, il avance bien, très bien même...et à réussi à obtenir un entretien pour un poste d'archi dans une agence vraiment pas mal (un de nos architectes croisés au début!), on croise les doigts!!! :-) Il prospecte aussi à fond dans les magasins de vélo, et ce n'est pas sans résultat! 

Mardi soir dernier nous étions à une conférence/ débat organisée par UBC (université of british columbia) sur le projet éco densité de la ville de Vancouver, les discussions n'étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, on aurait adoré prendre la parole mais notre anglais aurait été un peu trop hésitant dans un micro! Le point positif: nous sommes rentrés en contact avec l'urbanisme en charge de ce projet à la ville de Vancouver, après quelques débats et petits fours, il nous a filé sa business carte, héhé, toujours bon à prendre! 
 Trouvés par ma boss à Seattle, du chocolat au bakon, beurk...

Sinon..notre mode de vie nocturne de ces semaines est plutôt amusant, voyez plutôt:

lundi: squash et machines de tortures (ces trucs de musculation qui donnent des courbatures!) avec un partie de nos colocs
mardi: champagne et petits fours à la ville de Vancouver
mercredi: escalade (oh que ça fait du bien!!) avec colocs et amis;  et tennis, aussi, pour Adri
jeudi: volley ball + bières (héhé, oui il faut bien se réhydrater et rencontrer des gens!) pour Adri, avec des vancouverites!
vendredi: football pour monsieur avec une équipe franco-spano-américaine du sud...suivis souvent de soirées en tout genre
samedi: day off pour le sport (ça va bien oui!!) mais pas pour les party!
dimanche: piscine/sauna/hammam/jacuzzi...histoire de commencer/finir la semaine en douceur...et de prendre du temps pour nous.
 
si l'on rajoute à cela le fait que je bosse du samedi au mardi, ça fait des semaines étranges et plutôt inhabituelles!
Grosses bises à tous!!

samedi 23 octobre 2010

Carving Pumpkins


Halloween arrivant a grand pas, il était grand temps que notre maison se dote des traditionnelles citrouilles. Nous avons donc fait hier avec les collocs une sessions de "Carving pumpkins"  
Bon le but est sutout de passer un bon moment...et ça reste quand même drôle de se faire des défits.
Un peu comme à noël chez nous, tous les magasin, bar, resto et autre arborent fièrement des déclinaison des thèmes citrouilles, sorcières, araignées...Ce qui au passage plait beaucoup à Alix!
La mascotte de la maison...en citrouille

jeudi 21 octobre 2010

De l'autre côté de la frontière...Mount Baker


On nous avait dit qu’il pleuvait beaucoup à Vancouver à Partir de fin septembre…Nous approchons de la fin Octobre et nous attendons toujours de voir ça (Bon on ne veut pas narguer ceux qui habite par exemple en Bourgogne et qui doivent probablement déjà être dans le brouillard le plus intense, on sait que l’on va bientôt connaître la vrai météo de saison !!!)
Mount Baker et ses glaciers
Bref, du coup le soleil est encore suffisant pour envisager des randos en montagne, ce que nous avons fait ces deux derniers jours avec des amis allemands.
Nous sommes donc partis pour le Mount Baker (celui que l’on voit sur les photos depuis north Van.) pour profiter des derniers beaux jours avant la grisaille.
Cette montagne (ou plutôt volcan, pas vraiment éteint mais apparemment bien endormi) se trouve au milieu de la réserve sauvage du même nom, à environ 2h de route au sud de Vancouver, dans l’état américain de Washington. (He oui souvenez vous de vos cours de géographie de terminale, au USA, il y a bien l’état et la ville du même nom qui se trouvent chacun sur un océan différent…moi je reconnais que j’ai eu un petit doute quand nos amis nous ont proposé d’aller à Washington !!!)
Pour les plus curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Baker 
Lars, Alix, Heidrun and Olga

Le premier jour, nous avons fait une randos appelée « Skyline divide ». On ne sait pas très bien ce qu’elle divise mais elle porte très bien son nom ! Le départ se fait d’un parking à une bonne altitude, ce qui est un peu triché selon certains mais bien agréable tout de même car cela permet d’avoir plus de temps au sommet… Les poubelles « bears proof » en métal que nous avons eu du mal à ouvrir et la feuille d’enregistrement au début du trail nous donne le ton (il nous faut donner l’heure approximative de sortie et signer au retour)…mais encore une foi, nous ne verrons pas d’ours (le fait d’être 5 randonneurs à se raconter leur vie y est certainement pour quelque chose…et je pense que ça n’a pas déplut à Alix ;-)
 
La rando porte bien son nom, nous avons eu un temps magnifique et une vue jusqu’à l’ile de Vancouver et le pacifique, les rocheuses de l’autre côté…impressionnant. Malgré sa faible altitude, le volcan possède pas mal de glacier (il neige beaucoup dans le coin…surement en proportion de ce qu’il pleut à Vancouver !)
 Vancouver Island
Lars avait réservé une chambre d’hôtel à Bellingham pour le soir et on peut vous le confirmer, il y avait bien une bible sur la table de chevet. Nous nous sommes donc endormis ravis de notre journée en se délectant de la traduction très librement interprétée de la genèse… Notamment quand Adam décide de nommer femme sa compagne… 
« Tu t’appelleras « wo-man » car tu es issue du corps de l’homme mais tu n’es pas vraiment autant qu’un homme »
(ceci est une traduction peut être un peu interprétée de ma part mais j’insiste sur le « pas autant »…un « pas » aurait été à mon avis largement suffisant et plus juste…Cependant, au cas ou les tenanciers de cet honorable établissement lisent le français et aient quelques aigreurs quand à mon interprétation de leur livre de chevet, je leur précise bien sûr que ce n’est que de l’humour et que «  mes propos ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde » (oui j’ai piqué cette phrase dans l’actualité de JP Guerlain))

 
Bref, le lendemain, nous prenons la direction d’un autre flan du Mount Baker avec la ferme intention de monter jusqu'au glacier (Il faut dire que nous participons tous plus ou moins à les faire reculer de plus en plus donc à maximiser notre effort)
 
 
Nous piqueniquerons devant un superbe panorama et des « Mountain Goats » en train de se reposer sur un névé. Nous apprendrons le lendemain que le jour où nous avons randonné, un marcheur à été tué par une de ces Moutain Goat… (http://www.wta.org/trail-news/signpost/mountain-goat-fatally-attacks-hiker-in-olympics)
 
Le passage de la frontière canadienne sur le chemin du retour nous a aussi fait sourire, là où le douanier américain nous avait demandé à l’aller si nous transportions des fruits, des légumes, des produits laitiers ou charcuterie ; le douanier Canadien nous a demandé dans le sens du retour si nous n’avions pas des armes, des pistolets de poing, des fusils ou autre… Tout le monde n’a pas peur des mêmes choses !!
Olga, Heidrun et nous deux