Ce matin, Adrien a le rose aux joues, il va mieux et nous pouvons donc envisager de nous rendre dans la réserve écologique El Angel à deux heures de route au nord, proche de la frontière de la Colombie (non nous n’avons pas vue de farc caché dans les herbes folles !).
Nous passons nous ravitailler à la ville d’Ibarra et découvrons encore plein de fruits nouveaux !
Il ya des instants où l’on se sent seul au monde, perdu dans une nature incroyable et où les mots manquent un peu… c’est ce que nous ressentiront dans cette réserve. Nous commençons de la parcourir en voiture, à travers la seule piste poussiéreuse. A une certaine altitude débute le Paramo peuplé de Frailejones, c’est le seul endroit où l’on peut les observer, demoiselles coiffées ou soldats, chacun y voit ce qu’il veut ! Nous ferons connaissances avec les Polylepis ou arbres à papier au bord de l’eau.
Les Polylepis ("arbre à papier")
Les frailejones
Au bout de 45 min de pistes, nous nous décidons à randonner, ici la terre est très noire et la piste devient peu praticable, même en 4x4 ! Nous partons à la recherche de lagunes, que nous ne trouverons jamais !! cette rando de 4h au milieu d’un grand rien, nous aura permis de croiser le vol d’un condor, uen trentaine resterait en liberté dans les Andes équatoriennes (euh…mais nous n’avons pas eu le temps de dégainer l’appareil photo !).
Le soir nous décidons de reprendre la voiture pour aller voir une autre lagune.. mais sur ces pistes caillouteuse, 1km=100 km ! Nous pensions arriver au coucher du soleil, nous arrivons la nuit tombée et oh, surprise, il faut encore 45 minute de marche pour apercevoir la lagune…tant pis !
Sur le chemin du retour nous testons la conduite nocturne équatorienne…pire que celle diurne, où comment 5 véhicules (camion, bus, voiture) décident de doubler en même temps des gens différents..ici il est commun de passer à trois sur une double voie ! aie aie aie
Bon, on fait les valises et on arrive !!!!!!
RépondreSupprimerj'emmène quelques collègues qui sont également très tentés !!
superbe pays, plein de faune, flore, paysages inconnus pour nous... on voyage avec vous par la pensée et le rêve !
Merci les amis, c'est sympa de suivre vos aventures depuis Paris!
RépondreSupprimerOn attend des photos de vos têtes et de votre attirail de compèt'! ...je n'arrive d'ailleurs pas à voir la chariotte remplie d'anti-palu sur les images... Bisous!