Ce matin réveil séquencé toutes les demis heures à partir de 5h pour Adrien (manifestement, le fromage roulé qui accompagnait les bizcochos de la veille n’a pas eu le meilleur effet-la tourista ne pardonne pas les téméraires à la digestion fragile)…pobrecito !
A la Hacienda, le temps s’arrête un peu…la vue sur les volcans alentours y est magnifique, ainsi que le jardin peuplés de colibris, de cardinal et de fleurs en tout genre ! De nombreuses personnes y habitent, gardiens, fermiers…gros molosses, vaches, chevaux. Il est pour nous un peu étrange de se trouver comme propriétaire de l’endroit, avec tout ce petit monde à notre service. Ces personnes étant des indiens, cet esprit colonial ne nous correspond pas forcément, cependant, on sent un respect réciproque et c’est la manière de fonctionner ici.
Malgré notre malade, nous partons faire une randonné autour de la Laguna de Cuicocha , un cratère sur les flans du volcan Cotacachi (4939 m)
La laguna de Cuicocha est une réserve naturelle et écologique (avec quelques ours à lunettes…forcément difficile à observer, on n’en a pas vu) remplie de fleurs superbes. La démonstration en image :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire