Nous partons tôt de Quito pour rejoindre l’Hacienda de la Tante de Diego dans la Sierra du nord. Petit arrêt à Guayallabamba pour acheter des fruits typiques :
Le chilimoya (un fruit très sucré, avec des pépins un peu costaux, vue son taux de sucre les vers se jettent dessus et nous en passons 3 avant d’en avoir un non habité)
Le pepino (comparable à une petite courge sucrée)
Nous continuons en faisant un arrêt éclair à Cayambe (les plus curieux remarquerons que les villes portent souvent le nom du volcan limitrophe) pour acheter des Bizcochos (Biscuits salés…à gouter)
Diego nous fait découvrir une autre spécialité à midi dans la ville d’Atuntanki : « La Fritada » qui est une viande de porc frite accompagné de mais et bananes grillés. Très bon mais nous ne sommes pas encore assez habitué au régime alimentaire et le maîs est un peu dur à digérer…
Après avoir établi le camps dans l’hacienda, nous profitons de la fin de journée pour monter un peu sur les flans du volcan IBABURA, juste derrière la ferme. Les villages sont assez pauvres et nous avons un peu de mal à être discret avec nos gros sabots de touristes occidentaux. Toutefois même si nous détonons les gens sont souriant et les enfants ravis de nous dire « buenas »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire