vendredi 5 novembre 2010

Somewhere over the rainbow

 
Après des semaines de découvertes intenses, de joie, de voyages...viennent des moments plus sérieux, plus difficiles parfois, c'est normal dans une aventure comme celle que l'on vie, mais ça ne rend pas les choses plus faciles!
Mon travail à la chocolaterie se passe bien...mais je tourne en rond, j'ai besoin de challenges, de recherches, de création...alors je me remets très sérieusement au networking, je lance des appels, des mails, partout, en espérant très fort qu'au bout d'un moment tous ces combats mèneront à quelque chose de bien, à la hauteur de l'aventure humaine et culturelle que l'on vit ici. Alors oui, il y a des semaines comme ça où les choses avancent peu et le moral descend au près de nos chaussettes, mais pas trop, hein, parce qu'on est quand même des rigolos au fond! Adrien doit attendre après son entretien avec l'architecte, c'est toujours un peu délicat ces instants d'incertitude et d'espérance, mais on y croit! J'ai essuyé une déception avec le début de mon bénévolat...engagée pour être professeur d'art, je me retrouve en fait à surveiller les enfants à la garderie après l'école. euh? rien à voir, en plus l'accueil a été froid et le staff ne m'a donné ni conseils ni directives, un grand moment de solitude. Heureusement dans ce genre de situation il y a toujours les enfants qui accrochent sur un sourire et viennent spontanément en savoir plus sur la nouvelles à l'accent bizarre. En réalité pour l'instant nous sommes déçus de l'accueil  reçu en tant que volontaires, adri comme moi pensions qu'au vue de l'importance accordée ici au bénévolat et la difficulté pour obtenir les postes, le travail et la considération des volontaires seraient autre. Affaire à suivre, le combat n'est pas terminé!
  Un peu d'insolite Vancouverite

Oula...une petite pointe de tristesse dans ce post? ben alors? :-) Non c'est juste pour récolter des bisous via e-mail!
 
 
 L'atelier au bord de l'eau qui me donne très très envie....un jour peut être!

Presque deux mois ici, des choses fabuleuses et parfois des moments difficiles, mais pas de soucis la motivation est là! Ce qui par contre est très positif c'est notre nouveau réseau social (on vous aime les amis hein, pas d'inquiétude!...et on attend vos mails!), nous passons de très bons moments, apéros, diners, soirées, sports, avec des gens différents et vraiment très chouettes et ça, c'est irremplaçable et motivant pour la suite.

Vancouver..est toujours aussi belle, la pluie est là certes, mais dès que le soleil réapparait c'est un vrai régal pour les yeux! Au détour des rues on trouve parfois une architecture de qualité, et ça aussi, ça fait du bien!

7 commentaires:

  1. Un peu long pour réaliser tous les projets...? Traversée d'un petit désert avant de trouver les bons interlocuteurs, le bon boulot, le bon challenge. Les déceptions sont à la hauteur de vos attentes.
    Avec vos talents, de la patience, vous y arriverez ! peut-être pas exactement comme cous l'avez imaginé au départ.
    En tout cas vous avez ( au moins Alix) une bonne maitrise de l'appareil photo, des pistes de ce côté là ?
    Un peu de soleil d'ici , on croise les doigts pour vos prochains entretiens !
    Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que les choses prennent du temps...mais ce temps est relatif, et c'est toute les joies de la relativité; quand on est occupé, on ne prend pas la peine de se dire que cela fait déjà 2 mois que l'on est là...On doit certainement y penser plus quand le soleil s'en va...
    Merci maman, pour les photos, on prend tous les deux pas mal de plaisir à en faire, peut être l'appareil que l'on a joue son rôle aussi!...Par contre, pas d'autre objectif que le blog et nos disques dur déjà bien plein pour l'instant!
    Bises
    //adrien

    RépondreSupprimer
  3. Sur le gris les couleurs ressortent et prennent de l'intensité !
    le temps est long quand on attend, et court à d'autres moment.
    Mais vous avez déjà des couleurs, un peu de gris de temps en temps, s'il ne dure pas les mets en relief.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, on a bien compris, nous tiendrons notre éléphant et notre dromadaire en laisse !!!!! ça c'est pour faire sourire nos petits français un peu déprimés... c'est normal, après les 3 mois intensifs en découverte que vous avez passés, cela ajouté au passage à l'automne-hiver, le moral n'est plus au beau fixe.. mais le proverbe le dit : après la pluie le beau temps et après des moments de doute et d'ennui, les surprises et bonnes nouvelles reviennent en force.. en attendant, profiter un max des petits moments gais ! on vous fait plein plein de bises et on vous encourage très fort pour vos recherches et votre participation à la vie active de ce pays !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la distance peut ajouter un peu aux petits coups de blues, mais jusque là vos nouvelles débordent d' hentousiasme, de joie, d'entrain, et avec tout ce que vous avez emmagasiné depuis les 2 mois que vous ètes là-bas,nul doute que la grisaille ne résisteras pas à vos objectifs ( qu'ils soient photographiques ou personnels ).
    en tous cas merci pour votre blog qui nous permet de vous accompagner discrètement dans votre aventure.
    grosses bises et plein de soleil dedans même si dehors il devient plus fuyant.
    Jeanine

    RépondreSupprimer
  6. les amis!
    je prend un peu de temps pour vous dire de tenir le cap et vous faire plein de bisous!!! en tout cas vous vivez des choses exceptionnelles, profitez en à chaque instant et le destin fera le reste....j'ai confiance!

    (hug informatique)

    RépondreSupprimer
  7. mamy et papy
    nous pensons beaucoup a vous et suivons avec interet vos commentaires et photos,nous avons une pensee particuliere pour Alix qui fetera aujourdhui ses 25 ans , dejà, avec de gros bisous de notre part, et bientot des resultats positifs, à bientot sur le blog

    RépondreSupprimer