Avant d'espérer il faut agir.
On vient d'adopter un nouveau coloc, le RISK.
Simple jeu de stratégie, il est en train de voler la vedette à Panda et cherche à s'imposer en tant que mascotte...avec 1 soirée sur 2 où toute la maison s'entasse sur les sofas pour s'affronter à coup de dés, il est en bonne voie pour la victoire de ce duel.
Une carte du monde revisitée (oui, hein, parce que l'Europe ne compte que 5 pays?!), quelques dés, des armées en plastique coloré et quelques bons stratèges, et hop nous voilà prêt à partir à la conquête de la terre entière. Ah oui, parce qu'au Risk, ça ne rigole pas, THE world ou rien. Bon vous allez me dire, allez sur 9 colocs, nous sommes 2 filles...pas très intéressées de jouer à la "gueguerre"? Oh! Mais c'est mal nous connaitre, tout le monde s'y met, nos copines-voisines aussi d'ailleurs...et devinez qui gagne le plus souvent la bataille??
Le gang féminin bien sur. :-)
Après s'être découverts ces nouveaux talents de stratèges, on s'est décidé à appliquer nos techniques de jeu à la vrai vie...non, on ne cherche pas à conquérir des territoires, mais on met en place des "plans d'attaque" (si si, mon tableau excel porte bien ce nom!!). La motivation est revenue en force et nous sommes partout: bénévolats, annonces, interview, contacts, conférences....c'est reparti! Deux petites semaines de vide et hop hop hop nous revoilà à cheval, prêt à tout Risker (oh oh la bonne blague) pour notre nouvelle vie canadienne.
Et les résultats, c'est quoi en fait? Tout prend du temps mais...
Adri travaille...dans la construction, comme il le voulait pour premier job (alors là on est content, but presque atteint car il ne travaille pas encore avec des charpentiers ou menuisiers!), il rénove une maison d'architecte sous la direction d'un allemand installé ici depuis 30 ans. Une première mission qui sera surtout une première expérience canadienne, un premier référent..enfin bref, le début de beaucoup de choses en somme!
J'ai un entretien pour être bénévole au Dance Centre, http://www.thedancecentre.ca/ ... à la clé, une entrée dans ce monde que j'aime tant et un accès aux spectacles, j'y croit, dur comme fer. Nous l'avions découvert lors de notre deuxième journée vancouverite, et l'aperçu que j'en avait eu m'avait vraiment plu.
Et d'autres pistes de travaille très très motivantes, mais....ne mangeons pas l'ours avant de l'avoir tué, attendons, attendons toujours.
Une petite aparté culinaire pour finir...on a repris la main dans la cuisine et on ne s'arrête plus: tourte, quenelles maisons, soupes, tartes, plats en tout genre...tiens tiens il ne faudra pas longtemps avant que je publie deux trois recettes drôles par ici (quoi? on est pas sur un blog de cuisine là...?!)
notre beau frigo..
Des bises à tous...
et Antoine, une spéciale dédicace pour toi, pour compenser le fait que tu n'es pas vu notre réponse à ton commentaire!
Merci pour les cartes d'anniv (génialement kitch ta tour eiffel collègue), les mails, j'ai été très touchée!
La stratégie active reprend le dessus ! Même si la patience est encore de mise. Comme quoi , les jeux sont formateurs même pour les "grands" !
RépondreSupprimerBien contente de sentir s'exprimer votre dynamisme.
A force de labourer votre sillon.... vous aller y arriver !
Bonne conquête !
et voici la 2ème maman qui répond ... toujours en retard la Bourgogne par rapport à la Lozère !!!
RépondreSupprimerbravo pour votre enthousiasme, vous repartez à fond la gomme.. d'épicea !! (j'essaie aussi quelques jeux de mots... bof ?!!) ça nous fait plaisir de vous sentir à nouveau plein d'espoir après ce tout petit moment de doute.. allez-y plein pot !!! on est surs que vous finirez par avoir des résultats à hauteur de vos espérances. bisous de notre vieille Europe !
ahhhh ravie que tu ais reçu la carte, j'espérais que l'adresse soit bien la bonne! Bisous les amis
RépondreSupprimersacrés mamans!! on est toujours très heureux de vos commentaires! maman bourguignonne: je le sais que tu n'es pas très matinale, héhé, c'est pas grave!!
RépondreSupprimerLise anne, oui l'adresse était bonne, j'étais bien contente de la recevoir...ça m'a donné envie d'écrire à tout le monde, c'est tellement plus drôle que les mails! Tu pourrais me donner ton adresse parisienne à l'occasion,par mail?
bisous
Alix