vendredi 12 novembre 2010

Un 10 novembre ensoleillé...

Charleston parc
L'automne est bien là, par contre, nous sommes encore assez agréablement surpris de la météo. On ne peut pas dire que l'on soit tous le temps les pieds au sec, mais on arrive tout de même à avoir quelques beaux jours de soleil par semaine.
Alix présentant la collection Automne-Hiver des vélos révolution
Voici donc un ciel bleu comme Alix n'en a jamais vu un 10 Novembre!!! Bon c'est pas pour provoquer une fois de plus mais c'est sûr qu'en Bourgogne ce n'est pas courant un temps pareil à cette période. On a donc une petite pensée émue pour ceux qui sont dans la grisaille. Il me semble que c'est la deuxième fois que je fais cette remarque sur la météo Bourguignonne mais, en même temps, je crois bien qu'Alix a répété au moins 5 fois dans la journée qu'elle ne se souvenait pas avoir connu un si beau temps pour son anniversaire!

Burrard bridge (le plus à l'ouest sur la baie de False Creek)
Granville Bridge
Nous avons donc passé la journée du quart de siècle d'Alix (quand même!!) dehors à se balader en vélo dans les endroits que l'on aime bien de Vancouver, c'est à dire le « Sea-wall » jusqu'à Granville Island... qui est une petite ile au milieu de la baie de False Creek, anciennement totalement dédié à l'industrie et dont les docks ont été réaménagés en autant de petit théâtres, restos, cafés, mais aussi école d'art, marché couvert (ou l'on trouve tout un tas de charcuterie et fromages à des prix assassins) et clubs sportifs. Bref, on aime bien cet endroit, peut-être la présence de l'eau et l'éloignement des voitures...
 
Un autre pensée pour ceux (celles!) qui ne pourrait pas jeter leur mouchoir dans cette poubelle gardée par une mouette pas tellement sauvage...mais qu'ils (elles) ne s'inquiètent pas, il y a beaucoup de poubelles à Vancouver, (ou bien pas assez de mouettes...)
 


La police du style condamne la moumoute dans l'escalier et la police de la construction condamne de verre simple vitrage assemblé bord à bord en périphérie du palier arrondi d'une maison rose qui doit être dans une livre des records..mais je veux pas savoir lesquels

Pour la suite de la journée, nous avons bien évidement fêter les 25 d'Alix comme il se doit. La soirée avec tout nos collocs et un certains nombres de gens rencontrés sur Vancouver nous a permis de nous dire qu'à défaut d'avoir trouvé (pour l'instant) des boulots dans nos branches, nous avait fait pas mal de rencontres! Bon, on vous avoue qu'en ce genre d'occasion, on se dit aussi qu'on aimerait bien être entouré de vous tous pour faire une fête encore plus mémorable mais on rattrapera ça plus tard!
Nous avons fini au son de Dance des années 90...Et là, malgré les différentes cultures et horizons, tout le monde connaissait par cœur les hits de Gala, Skate-man ou pire encore les Spices Girls...Ce n'est bizarrement pas les meilleurs morceaux qui sont les plus fameux! Cela dit, on a aussi pas mal chanté sur Louise Attaque, Zebda ou Balavoine dont on est tout de même un peu plus fier (J'aimerai bien que quelqu'un me dise qu'il n'a jamais chantonné un de ces trois!!!)
Et la dernière pensée (on pense beaucoup dans ce post) sera pour ceux qui, comme nous, sont nés dans les années 80, et ont vu passer ce mail qui leur a chatouillé les zygomatiques...
Cette photo mérite une légende car on ne rend pas bien compte de l'effet réel. En fait, le plafond nuageux était très bas et sans nuage sur l'océan, du coup quand le soleil est passé sous ce masque on a eu une lumière formidable...On voit un peu cette lumière "horizontale" sur l'ombre de la tour arrondie tout à droite, juré c'est pas du photoshop!!







2 commentaires:

  1. vous savez profiter du beau temps quand il est là ! Bravo ! Quart de siècle, ça fait plus vieux que 25 ans, qui garde le goût de la vingtaine. En attendant un boulot, les relations, la capacité à s'émerveiller sont ce qui rendent heureux et vous l'expérimentez. Mieux, vous nous le partagez, avec vos mots, et vos photos. Merci pour tout cela, et continuez bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, Adrien, au sujet de la meteo bourguignonne, il n' a fait beau qu'une seule fois le 10 novembre, c'était le jour de la naissance d'Alix, il est vrai qu'elle n'a pas jeté tout de suite un coup d'oeil par la fenêtre !!! mais, juste après, les vents se sont déchainés et la pluie est arrivée ... normal, il fallait bien marquer ce jour mémorable !!! trève de plaisanterie.. en tout les cas, merci de nous faire partager vos moments de vie à Vancouver, avec de superbes photos et de l'humour ! notre seul regret, ne pas pouvoir sur un coup de tête quand on a quelques jours de congés,se dire, tient, on va aller leur faire un petit coucou !!!! bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer