Ça y est nous avons craqué....
... pour des vélos "révolution"!!! C'est le bonheur, la liberté retrouvée et bientôt l'achat d'une cape anti pluie pour moi! Adri, en tant que grand cycliste est déjà bien équipé! On a aussi du s'équiper de casques, obligatoires pour circuler à vélo. Ici il n'y a pas vraiment de pistes cyclables mais des rues paisibles réservées aux vélos, en parallèle des grandes avenues, une sorte d'itinéraires bis!
On regrettait quelque peu nos 5 étages lyonnais, sans ascenseur, responsable de nos abdos et fessiers d'acier..mais s'était sans compter la topographie vancouveroise! Certaines rues ont vraiment des dénivelés impressionnants!
En cette fin de semaine nous profitons tranquillement de notre nouvel environnement, ballade, cofee to go (trop drôle le fait de se balader dans la rue avec son thé ou café, c'est tellement américain!! :-) ) et fish and chips!! Sur le port de plaisance, le long de la célèbre promenade sea walk, on a trouvé une petite baraque à fritte/poisson qui fait de délicieux fish and chips avec les poissons péchés du jour! On s'assoit le long de la baie et on dévore ça avec les doigts! Certain connaissent ma passion pour les fish and chips, je suis comblée!
Notre petite vie s'organise tranquillement, bientôt un compte bancaire et un téléphone canadien également! L'ambiance à la maison est très bonne, le niveau d'anglais tente à s'améliorer un peu... on essaye de se parler anglais tous les deux mais ça reste encore une franche partie de rigolade! Adri s'est racheté une raquette de squash pour aller jouer avec certains de nos colocs, bref la belle vie! Les gens sont vraiment gentils ici, on ne peut pas sortir une carte dans la rue sans que quelqu'un ne nous propose de l'aide...et à chaque fois c'est la même chose: "you come from France, no? oh great, i love la France"..comment nos accents sont si mauvais?! :-)
la terrasse de derrière, son jardinet et son compost
the kitchen
le salon
the kitchen
le salon
Nos début au collège Educacentre sont intéressants, on commence à cibler nos envies professionnelles, de bénévolat, on se rend compte aussi que ce ne sera pas facile, mais la motivation est la!!
Trop cool toutes ces infos sur votre nouvelle vie ! ça ressemble un peu au style de vie à Washington isn't it ?? avec peut-être un petit mélange anglophone...(pour les fish & ships!!)
RépondreSupprimeren tout les cas, la vie semble être plutôt agréable et si les French ont la cote, alors tout va pour le mieux ! manque plus qu'un boulot selon votre désir !! bises
Ben ça donne bien envie de venir vous voir tout ça... Très dépaysant comme ambiance, et toujours particulier les premiers temps de découverte d'une nouvelle ville où on n'a pas encore ses propres repères. Des moment uniques, profites-en bien !
RépondreSupprimerBises
encore merci pour toutes ces photos de votre épopée équatorienne. elles nous ont fait rêvé et nous ont donné la possibilité de partagerun peu l'aventure avec vous !
RépondreSupprimerPS : si vous ne trouvez pas de travail dans votre branche, reporter pour une agence touristique vous conviendrait parfaitement !! vous savez prendre les bonnes photos et raconter d'une merveilleuse façon !
ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles/ on suit avec impatience vos post sur le blog/la maison à l'air vraiment chouette et cosy, et la ville superbe/ bonne chance pour vos recherches de travail, en attendant profitez bien des découvertes au jour le jour....
RépondreSupprimerje crois que la coloc était une fort bonne idée pour vous acclimater,
on vous embrasse fort
Delphine et Ben
merci de nous suivre et de commenter, ça nous fait très plaisir! vous nous manquez tous beaucoup, take care et à très vite!
RépondreSupprimerLes diaporamas sont magnifique, on vous suit un peu de loin comme ça !
RépondreSupprimerMais la croix sur la carte.... je n'ai pas réussi à agrandir et à trouver !
continuez bien, vos découvertes et à nous donner des nouvelles.