Ce matin, on se dit qu’hier a été une belle journée…
Dans la semaine, en se baladant sur la sea-wall, depuis laquelle nous avons pris les photos de coucher de soleil sur le downtown, nous sommes passés devant un bâtiment dans le village olympique qui nous a tapé dans l’œil. (Hé oui, ça nous arrive) Comme cela arrive également souvent dans ce cas, nous avons tenté de rentrer pour voir un peu plus ce qu’il avait dans le ventre.
On découvre en s’approchant qu’il s’agit d’un community centrer, un genre de centre récréatif et sportif de quartier…manque de bol, celui-ci est encore fermé et n’ouvre qu’en octobre. Par contre, nous apprenons de la réceptionniste qu’il y a une inauguration publique samedi avec cotillon, démonstration sportive et peut être même un gâteau. Waouh !!! (Notez que si ce waouh est accompagné de points d’exclamations, ce n’est pas à cause de la délicieuse perspective de pâtisseries sucrés à déguster gratuitement ni en lien avec la possibilité de tester enfin le karaté mais à cause de l’inauguration, à laquelle il est fort possible que les concepteurs de ce bâtiment participent)
Le rendez-vous est pris pour samedi matin, d’autant que les inscriptions ouvrent en même temps pour les sessions de sports collectifs.
Comme prévu, l’inauguration du community centrer se fait avec djembé, gâteau et démonstration de karaté, mais également en présence des deux architectes associés qui l’on réalisé. (Nous le saurons car ils reçoivent un prix « LEED – gold » pour ce bâtiment) Ayant à cœur de leur dire ses félicitations pour leur réalisation, Alix engage la conversation avec nos deux confrères qui se révèlent fort sympathiques et avenants (Un peu comme toutes les personnes ici en fait)
Outre la présentation de leur ville et de leurs réalisations, ils nous proposent de passer à leur agence pour discuter de l’exercice du métier à Vancouver…deuxième waouh !!! (nuancé par le fait que cela se fait beaucoup ici, ça s’appelle des entretiens d’informations et les patrons n’hésitent pas à prendre un peu de temps pour ça)
La conclusion de ce post étant dans le titre, nous repartirons de cette inauguration avec deux cartes de visites de deux agences d’architecture ! ….et là j’arrête avec les waouh.
http://www.wfrancl.com
http://www.milkovicharchitects.com/
Hier a été une bonne journée.
Petite ballade autour d' English Bay, ses grattes ciels, maisons flottantes et nombreuses plages...