dimanche 27 décembre 2015

Première neige

 

Samedi matin, 7h, le réveil Titouan parlotte dans son lit, il est temps de se lever! Petit déjeuner en famille, préparation du pic nique et nous voilà parti pour une petite randonnée.


L'air est vif, le soleil se lève, il a neigé les jours d'avant. Direction le mont Seymour, l'une des stations de ski de Vancouver. Quelques mordus sont déjà sur les pistes, slalomant entre herbe et mottes de terre, il est encore tôt dans la saison.



Nous partons pour le premier petit sommet de Titouan, Dog Moutain 1054m. Le chemin est verglacé, les arbres enneigés font le plaisir de Titou et la belle lumière dorée celui de ses parents!


lundi 30 novembre 2015

Celebrating a year of change!



2015, 30 ans tous les deux et un petit Titouan... nous avions de quoi célébrer! Encore une occasion que nous aurions bien saisi pour faire la fête avec tout le monde, vous revoir tous et passer du temps ensemble...mais nous sommes loin, cela fait parti des choix à assumer quand on décide de vivre à Vancouver. Nous avons donc choisi de célébrer en plus petit comité une année de pas mal de changements. Alors 30 ans, ça fait quoi nous demande t-on?



mardi 3 novembre 2015

mardi 21 avril 2015

Orcas Island



Pour Pacques nous devenons îliens... après l'île de Ré il y a quelques années et San Juan Island l'année dernière, nous commençons  à avoir nos petites habitudes! Cette année direction les États Unis et l'archipel des San Juan islands une fois de plus, avec comme destination Orcas Island. Nous avons appris des îliens que ce nom ne venait pas des orques pourtant très nombreux autour de l'île..mais serait un diminutif d'Horcasitas ou Juan Vicente De Guemes Padilla Horcasitas y Aguayo, vice roi de Mexico qui commanditât une expédition de la région en 1791 laquelle aboutit  à la découverte des San Juan Island.


lundi 30 mars 2015

Renouveau


"Il y a des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l'âme en joie, un rayon de soleil qui entre par la fenêtre, le bruit de l'averse alors qu'on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l'arrivée du printemps et ses premiers bourgeons."
Marc Levy