Marc Levy
Cette année la neige ne s'est jamais vraiment installée ici, les stations ont fermées peu à peu et les cerisiers ont fleuris en février. Depuis un mois, les bourgeons s'installent, les températures s'adoucissent, le printemps est arrivé en avance, presque un peu trop tôt.
Pour nous deux le printemps et son vent de renouveau est arrivé d'une autre manière il y a six mois maintenant. Nous nous apprêtons à vivre la plus belle des aventures, nul besoin de ski ou de kayak pour celle ci, notre amour suffira. Attendre un enfant est un sacré chamboulement, et on dirait que cette année, les saisons elles aussi en sont toutes retournées!
Nos week end sont un peu plus tranquilles qu'à l'ordinaire, nous prenons le temps de la promenade, des moments à deux, et avec les amis. Le soleil précoce et le baudrier spécial maman nous ont offert notre première sortie grimpe de l'année, nous sommes partis explorer un petit coin de la sunshine Coast à deux et puis avons profité de Whistler et des pistes à moitié enneigées avec les amis! L'appareil à raclette a pas mal chauffé cet hiver! A défaut de glisser sur la neige, Adri a glissé sur les vagues...Tofino notre petit coin de paradis local. Petit résumé de notre hiver printanier en images!
Pas de neige...alors ce sera surf cet hiver! |
Tofino, toujours un plaisir! |
Besoin de se ressourcer, quoi de mieux qu'une cabane à hauteur d'arbres, une douche extérieur et un bon feu de cheminée. Un petit cocon en forêt, non loin des belles criques de la sunshine coast, ou tout se fait à pied et à un rythme plus lent. Le jacuzzi au milieu des bois surplombant la crique ajoute encore un peu plus de magie! Un endroit pour déconnecter et profiter de ces derniers moments a deux.
Sunshine coast |
Douche extérieur en hiver, un régal! |
Dans ce gîte, on a même eu droit aux petits chaussons! |
Le Canada... |
En sortant de la maison, on les aperçoit... les montagnes, l'océan, les forêts et puis le centre ville, au loin. L'air est frais, printanier, à mesure que l'on s'approche la bise marine vient caresser nos joues. Magnolia et cerisiers en fleurs embaument l'air jusqu'au plus près du rivage. Les marées sont basses en ce moment, bonheur des oiseaux et des enfants. Au loin les paquebots et l'école de voile, les paddle board ne sont pas encore de sortie. Un petit air de vacances, l'appel du large, l'odeur des coques qui sèchent au soleil. Il est déjà le temps de remonter, prendre une rue au hasard, facilité de ces plans en damier. Les arbres croulent sous le poids des fleurs et des bourgeons, l'odeur de la pelouse fraîchement coupée, de la terre, le regard se perd parmi ces nouveaux tons de verts. Nul besoin d'aller très loin pour se ressourcer.
En bons gourmands et amoureux de la cuisine, on s'en trouve penauds lorsque certains ingrédients nous sont temporairement interdits! Les oeufs crus ne sont pas tellement au programme ces jours ci! Alors quelle excitation quand au détour d'un blog on tombe sur un essais culinaire... une mousse au chocolat sans oeufs!!! Le secret, le jus de pois chiche se monte en neige...oui comme ça, ça n'a pas l'air engageant, mais c'est en réalité vraiment bon!! A nous mousse, meringue et autres gâteries! Recette trouvée ici!
Jus de pois chiche monté en neige!! |
Des bises à tous!
votre gite sur la sunshine coast semble un coin de paradis, une adresse de plus dans votre région superbe et sauvage ! tes photos Alix sont splendides, que ce soit les forêts, l'océan, les végétaux...des photos qui auraient une bonne place dans une expo !!! et la recette, ça donne bien envie ! Mais comment fait-on du jus de pois chiche ? gros bisous à vous trois !!! et continuez à préparer la venu de baby sereinement entourés de cette nature bienfaisante et anti stress !
RépondreSupprimerOui, de belles photos qui font du bien et transmettent la beauté, et votre regard sur ces coins de paradis.
RépondreSupprimerJe vais tenter le jus de pois chiche pour voir de mes yeux ... Et tester.
Merci pour ces nouvelles.
Un bel endroit dans un décor printanier et paisible que l'on imagine ressourçant ! Est-ce que le goût des blancs de pois chiche était également au rdv ? bises à vous
RépondreSupprimerLe blanc de pois chiche ne goute absolument rien, le gout du chocolat est du coup plus prononce..donc bien choisir son chocolat :-) et ce jus de pois chiche vient d'une simple boite de conserve de pois chiche! Merci pour les petits mots, grosses bises!
RépondreSupprimerMais qu'apprends-je en discutant à droite à gauche ? Un bébé?! Je viens d'avoir la confirmation en image, félicitations à vous deux! : ) J'espère que ta grossesse se passe bien Alix, pour quand est-t-il/elle prévu(e)? Bises
RépondreSupprimerFélicitations pour cette belle nouvelle ! Je vais continuer de suivre vos aventures canadiennes et celle-ci plus particulièrement et avec d'autant plus de plaisir qu'on partage la même, à quelques milliers de kilomètres près et quelques mois d'écart aussi :-). Vous avez manifestement pris quelques longueurs d'avance sur nous. Pour quand est prévue l'arrivée du bébé ?
RépondreSupprimerFelicitations a vous!!! Baby est prevu pour fin juin, et vous? J'espere que ta grossesse se passe bien! gros bisous
SupprimerDe notre côté, nous allons devoir attendre l'automne, l'arrivée de bébé est prévue pour octobre. Pour le moment, la grossesse se passe très bien, j'ai été peu malade et n'ai pas encore commencé à prendre de vrais kilos ! Et j'arrive à me passer de mousse au chocolat, mais si une envie subite me prend, je saurai comment la satisfaire ! Et pour Alix, tout se passe bien ? Bises auvergnates.
Supprimer