Pour Pacques nous devenons îliens... après l'île de Ré il y a quelques années et San Juan Island l'année dernière, nous commençons à avoir nos petites habitudes! Cette année direction les États Unis et l'archipel des San Juan islands une fois de plus, avec comme destination Orcas Island. Nous avons appris des îliens que ce nom ne venait pas des orques pourtant très nombreux autour de l'île..mais serait un diminutif d'Horcasitas ou Juan Vicente De Guemes Padilla Horcasitas y Aguayo, vice roi de Mexico qui commanditât une expédition de la région en 1791 laquelle aboutit à la découverte des San Juan Island.
Quelques 5000 personnes habitent l'île à l'année, une petite communauté isolée ou règne l'entre-aide. Une sorte de Causse Mejean. On ressent très vite ce sentiment en parlant avec les locaux, en échangeant sur leur mode de vie particulier. L'ambiance est familiale et détendue, en quelques jours sur l'île, hors saison, on commence à reconnaître les gens!
L'île est résolument tournée vers l'éco-tourisme et l'agriculture. De juin à septembre, les familles d'orques sont très présentes pour le bonheur de tous, n'est ce pas Milène et Aurélie?!
Au centre de l'île le mont Constitution culmine à près de 735 mètres et est le plus haut sommet de l'archipel, il offre une superbe vue sur les alentours et le Mount Baker au loin, notre chouchou. Tout autour des lacs, randonnées, cascades et parcours VTT... nous sommes restés plutôt calmes, gros bidon oblige!!
Pour le déjeuner au petit restaurant du coin, nous étions assis près d'une troupe de cirque. Adri ayant reconnu l'un des protagonistes sur une affiche, nous nous sommes empressés de réserver nos billets pour le soir même! Au théâtre, une bonne partie de l'île s'était donnée rendez vous, la magie a opéré, cette troupe d'acrobates originaux nous a tous ébloui!
Depuis le sommet du Mont Constitution |
Toujours à la recherche de petits coins de paradis ou poser nos valises pour quelques jours, nous sommes tombés sur cette belle propriété, Pebble cove farm. Grand terrain et plage privée, quelque peu idyllique sous le soleil! Les propriétaires ont tout compris pour charmer les visiteurs. Différents gîtes et studios sont disponibles, pour petits et grands groupes, eux vivent à l'étage supérieur de la maison principale. Chèvres, poules, cheval sont là pour l'ambiance sonore et fermière, le jardin potager offre la possibilité à tous les visiteurs de manger quelques légumes de saison (on ne s'est pas privé!). Le must pour nous a sans doute été le compost naturel alias les chèvres et la trappe à oeufs à l'arrière du poulailler pour les omelettes matinales! Transat, balançoires, cabane, feu de camp, kayak, tout est mis a disposition de tous, on se sent vite comme a la maison!
Le beau temps nous a permis de profiter pleinement du lieu, petit dej en terrasse, déjeuner dans l'herbe, bronzette, jeux de molkky, un petit air de vacances pour ces 4 jours de Pacques! Le poney quant à lui n'a fait que brouter, matin, midi et soir, enfin, il est décoratif dans le paysage!!
Nous dormions dans la petite cabane au fond du jardin potager, entouré d'arbres en fleurs. Bucolique mais vraiment petite, petite!! Échelle pour monter à la couchette en mezzanine, plutôt du camping au final et de bonnes parties de rigolade dans ce lieu miniature, une retombée en enfance!
Pebble cove farm |
Notre mini cabane! |
Choux kale et poireaux au menu! |
Depuis ces quelques jours paisibles Adrien est parti à Ottawa et à Chicago, le bidon continue de grossir et de bouger, nous sommes allés nous ressourcer avec des amis à Pemberton, petite bourgade en pleine montagne sur la route des rocheuses et l'été s'est invité en avance!
toutes ces petites îles idylliques qui baignent dans la baie entre Vancouver et l'île de Vancouver sont à rêver.... rien de mieux pour se ressourcer et se reposer dans une ambiance toujours très cool ! La petite cabane au fond du jardin est trop rigolotte !!! c'était pour baby, non ? !!! et Pemberton, que nous avions découverts ensemble il y a de cela ... presque 4 ans déjà ! petite ville perdue au milieu de ses montagnes enneigées, même en été... toujours aussi agréable ! bisous à vous... presque trois !!!
RépondreSupprimerPemberton est vraiment un petit coin de paradis...il faudra y retourner ensemble, on a une super adresse maintenant, tenu par un couple d'artistes/ ecolos tres inspirant! :-) Et oui la cabane au fond du jardin etait plus adapte aux enfants qu'a nous!!! Un peu petit!!! gros bisous
SupprimerTout est bien idyllique, j'aime particulièrement le petit portail en bois sous la pergola.
RépondreSupprimerBises à vous
Antoine
Oui le portail est vraiment mignon, le petit cote super bucolique avant de pénétrer dans le jardin potager! Sous la meme pergola il y avait aussi une balancelle en bois :-)
SupprimerEn vous espérant en forme! bises a vous
Séquence dépaysement...la jolie cabane donne vraiment envie de se poser... je vois qu'Alix porte bien son petit bedon...bien chouette de vous voir avancer vers cette belle aventure.
RépondreSupprimerBises
Merci Aude 😊 gros bisous à vous en vous espérant tous bien en forme!
Supprimer