Par un beau matin d'été, il est entré dans notre vie, Titouan. Haut comme trois pommes, léger comme une plume, il a fait de nous des parents, heureux et un peu perdu. De cette première nuit blotti contre nous, à ses premiers regards plein de tendresse et ses esquisses de sourire, il a gagné notre coeur. Et depuis ce jour, on apprend, on trébuche, on s'émerveille et on se réinvente.
Trois premières semaines à trois, magiques et déboussolantes, entre rire et larmes, grandes joies et petits soucis, couches sales et premiers bains. Les amis, toujours présents, au matin, en soirée, à midi, prêt à offrir une heure de leur temps pour un peu de vaisselle, un super repas, la découverte du petit bonhomme.
30 ans d'Adrien, 4 jours après la naissance de Titouan! Merci à tous pour les vidéos!! |
Première fète nationale du Canada pour notre petit franco-canadien! |
Et puis la famille est arrivée, d'abord Adeline et Florence tout en émerveillement, en partage, de bras et de conseils. Puis Catherine et Alain, tout aussi gaga et attendris. Des épaules pour se reposer, des liens uniques tissés et de grandes découvertes communes! La joie du premier sourire ou éclat de rire, du petit livre attrapé, de la tête qui se soutient peu à peu. Les réveils difficiles au petit matin après des nuits trop courtes et puis ceux heureux après un long repos! Les promenades en bord de mer, en forêt, dans les parcs avec notre petit bonhomme contre nous.
Les petites gateries avec Alain et Catherine! Un rituel de l'après midi!! |
Un premier week end à Whistler pour encourager Maud dans son entreprise folle, courir un Ironman. Le petit bout est tout terrain et les tétées parfois sportives. Les montagnes ça nous gagnent, nous y sommes donc retournés un mois plus tard pour initier Titou à la randonnée avec ses grand-parents! Un troisième week end dans l'Okanagan et une première sous la tente à trois! Papa Adri en a profité pour grimper, Titouan a découvert les gros rochers, les vignes et les réveils au frais! Enfin, c'est à Tofino, comme l'année passée, que nous avons célébré Thanksgiving. Tofino, notre coup de coeur où nous avons fait découvrir les immenses plages sauvages du Pacifique à notre futur petit surfer. Il en est resté bouche bée comme son grand père caussenard!
Maud et ses supporters à l'arrivée de son ironman! |
Titouan, seul bébé au milieu d'une foule rugissante pour les championnats du monde de vtt freestyle |
C'est une découverte quotidienne, des surprises, des émotions et des frustrations aussi parfois. Nous profitons pleinement de cette chance de pouvoir passer une première année ensemble, Titouan et moi, allons souvent manger avec Adri à midi et promener avec les autres copines et copains parents à la maison! Titouan découvre ses petits potes, Lélia, Léo, Alix, Luca, Alva, Alice, Charlie,...et leurs parents! Nous sommes très fiers aussi de sa double nationalité, franco-canadienne, deux passeports et une belle ouverture pour son avenir!
La vie s'écoule paisiblement au grès des saisons et des progrès de notre petit homme. Il grandit, s'épanouit et s'affirme. Plein d'énergie et le regard malicieux, il a de qui tenir!!
topissimes les photos. bis a tout les 3
RépondreSupprimeril est vraiment super ce blog... et émouvant !!! c'est bien de voir ce petit bonhomme s'ouvrir doucement à la vie entouré de ses parents merveilleux qui se découvrent petit à petit un nouveau rôle (et ce n'est pas le plus mince ...). Bises à vous trois ! on a trop hâte que les mois passent pour vous revoir !!!
RépondreSupprimerOui, trop hate de le revoir , frustration de l'eloignement. C'est beau de vous voir tous les troid, merci pour ce blog. Les photos sont toujours aussi belles, et vous avez un sujet de plus a mettre en valeur, un sujet superbe. Continuez a donner des nouvelles. Bises
RépondreSupprimerI love this!!!
RépondreSupprimerQue d'émotion ! Merci pour toutes ces photos qui vous rendent un peu moins loin de nous et de tous les câlins que l'on aimerait faire à ce petit bout d'homme qui s'épanouit de jour en jour. Gros bisous à vous trois. Adeline
RépondreSupprimerIl est vraiment trop mignon votre petit Titouan ! Et chapeau pour la nuit sous tente avec un si petit bout de chou, pas sûrs qu'on oserait mener l'aventure aussi loin avec Marius. Simple question de curiosité mais sur la deuxième photo, tu es bien dans une baignoire Alix ? A domicile ? Tu as accouché à la maison ? Profitez en bien. Bisous. Cindy
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCoucou! Merci beaucoup! Nous étions partis pour un accouchement à domicile..mais après 26h de travail avons transféré à l'hôpital, Titouan est né une heure après avec un peu d'assistance médicale! Tout le monde commençait à fatiguer! des bises
SupprimerC'est vrai que 26h, ça commence à faire long !
SupprimerNous avons lu cette nouvelle page de blog avec beaucoup de plaisir.
RépondreSupprimerça valait le coup d'attendre!
les photos sont très belles et le noir et blanc rend vraiment bien.
Nous avons eu l'impression de partager vos émotions et cela nous a rappelé les notre.
Nous voyons que Titouan pousse bien, il est à croquer!
de gros bisous et à très vite.