Des plages de Kauai aux montagnes de Vancouver il n'y a qu'un avion, quelques heures de transit et quelques jours de travail. Histoire de nous mettre de plein pied dans le bain hivernal, nos amis Belges nous ont proposé un week-end randonnée au parc Tetrahedron. Visité il y a plus de deux ans, nous y avions vécu notre première vrai aventure hivernale, 7 mètres de neige en plein mois de février et quelques difficultés à trouver la cabine enterrée sous cette masse blanche! Le parc compte 4 refuges et le plus haut se situe près du mont Mont Steel. C'est celui-ci ou nous voulions dormir.
Vancouver assaillie par des trompes d'eau, des températures relativement douces, nous nous attendions à un week end humide...au lieu de ça, la neige s'est invitée! Un avant goût de la saison qui s'annonce et une lumière magique, nous voila fin prêt pour l'hiver!
Seulement 4 petites heures de marche pour parvenir à ce beau paysage montagnard, le refuge est rustique et accueillant, un petit goût de colonie de vacances! On monte à l'échelle pour accéder au dortoir, on y étale les matelas au sol, pile poil 11 places, on se tiendra chaud! Des apprentis bûcherons fendent le bois, on allume le poële et on fait chauffer la fondue! Ambiance Jean Claude Dus assurée. Catherine a amené des crêpes, Alex du whisky pour un petit café irlandais à la crème fouettée, look caleçon/pantoufle pour tout le monde!
A la nuit tombée, le ciel s'est dégagé, nous chaussons les raquettes et nous mettons en route pour le sommet du Mont Steel. Une demi heure après nous y sommes, au loin les lumières de Vancouver et l'océan, magique!
Au matin nous nous réveillons avec un bon cinquante centimètres de neige en plus, certain ont eu quelques surprises en voulant accéder aux toilettes la nuit! Nous sommes juste trois à avoir amener nos raquettes, nous ouvrirons donc le chemin pour le retour! Un bon chocolat chaud à l'arrivée pour récompenser les efforts! Sur le ferry du retour nous observons les montagnes alentours, la neige a saupoudrée les sommets, la saison est lancée! Toutes les photos sont de notre copain Alex, nous n'avions pas pris notre appareil!
Une manière aussi pour nous de nous rappeler combien notre région d'adoption est belle et pourquoi nous sommes ici! A très vite en France, des bises a tous!!
Une manière aussi pour nous de nous rappeler combien notre région d'adoption est belle et pourquoi nous sommes ici! A très vite en France, des bises a tous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire