mardi 25 janvier 2011

The blue frog

Voilà...on a craqué, nous sommes retourné en Amazonie. Fini la civilisation, le toit sur la tète, le vélo, les quenelles, le ciné...bonjour grenouille bleue mortelle, tarentule trop grande effrayante, moustiquaire imprégnée d'anti-tout, pain au manioc et pirogue à moteur. 


Hein? Mais qu'est ce qu'ils racontent? Ils ne vont pas bien...? 

Le séjour aura duré 3h, et on a même eu le temps de monter en Arctique...héhéhé, merci l'aquarium de Vancouver! Samedi dernier, il faisait gris souris, on a donc eu envie d'animaux étranges et de spectacles de dauphins et de beluga (c'est choux ça d'ailleurs!). Je dois dire qu'après un superbe séjour dans la vrai forêt, la partie "tropicale" nous a quand même fait un peu rigoler, sauf devant l'anaconda où on s'est fait la réflexion qu'on était plutôt heureux de ne pas l'avoir croisé en vrai! 



Le week end a été riche en découvertes culinaires également (encore!), avec un restau vegetarien chinois, un repas iranien et de la migale grillée. (chercher l'erreur)

Hier soir nous avons assisté à une conférence super/méga/motivante/enrichissante/trop classe. Trêve de plaisanterie, l'architecte danois Jan Gehl , le site, était sur vancouver pour quelques jours, il en a profité pour nous faire la promotion de son livre Cities for people. On aimerait écouter ce genre de discours tous les jours, l'homme en fin de carrière assume pleinement ses idées, ses critiques, ses erreurs et ses réussites avec une sacré dose d'humour, certains dans la salle ont dû rire jaune (un beau passage critique sur l'intervention tardive et parfois anecdotique de certains paysagistes). Il travaille principalement sur l'échelle humaine de nos villes en critiquant sévèrement le modernisme, sa perte de repères et d'échelles, dont il a fait partie dans les années 60. Si vous ne connaissez pas, on vous conseille vivement de regarder son travail! Dommage....ce monsieur m'a dit qu'il n'embauchait pas en ce moment, ça aurait bien pu nous faire déménager à Copenhague!! ;-) J'ai tout de même sa carte de visite bien au chaud dans ma poche.

On finit par une note humoristique....ce soir nous allons au comedy mix voir un show. Un bon test pour notre anglais! La bise à tous!

2 commentaires:

  1. L'enthousiasme retrouvé !!! Exotisme et conférence enthousiasmante. Bravo pour ces contacts, petits cailloux sur votre chemin, figure motivante. Je suis d'accord nous avons besoin d'une échelle "humaine" et pas seulement dans l'architecture.
    Ici, c'est soleil et froid. On vous envoie du soleil !
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il n'embauche pas ce super archi, il te convenait bien Alix !!!... bon, peut-être bien plus tard, au cours de ta longue future carrière ....! côté culinaire, la migale... c'est comment ??? avec du ketchup ? hihihi
    Bon show ce soir (est-ce de l'humour anglais ?) et plein de courage pour la poursuite des recherches d'emploi... un jour viendra....
    bises fraiches de la Bourgogne.

    RépondreSupprimer