dimanche 19 octobre 2014

Deux caussenards a Vancouver, II

 

Géraldine et Vincent nous ont fait le grand plaisir de venir clôturer la saison des visites estivales! A peine arrivés que les voila à chasser les aurores boréales! Chose rare aux latitudes de Vancouver, une intense activité solaire permettait de les apercevoir durant trois nuits...oui bon, en théorie! Premier soir, enroulés dans une couverture nous scrutons le ciel depuis la plage en bas de la maison..vers minuit nous déclarons forfait, nous apprendrons plus tard que certains en aurons vu depuis une plage plus à l'ouest aux alentours de 3h du matin!! Deuxième soir, réveil toutes les deux heures, nos yeux scrutent, en vain...Il nous faudra prévoir une excursion nordique pour espérer les apercevoir!


Nous décidons de partir à Whistler dès le premier week-end, histoire de mettre directement tout le monde dans le bain des vacances! Randonnée, jacuzzi, saumon, siestes, visite de la ville, les bons moments s'enchainent et le décalage horaire s'estompe. 







La semaine, Géraldine et Vincent enfourchent les vélos, tour du seawall, montéà Grouse Mountain et à l'écloserie de saumons, visite de l'aquarium, parfois sous le soleil..parfois sous des trombes d'eau mais toujours avec le sourire! Le soir Géraldine nous chouchoute et nous prépare de bons petits plats, quand nous ne goutons pas aux sushis et apéros sur la plage!

Un petit jour de congé et hop nous voici parti pour Tofino! Nous aurons eu toutes les saisons, du grand beau à la pluie fraiche en passant par les vents violents et hautes vagues du Pacifique. Une magnifique journée en kayak de mer nous a permis de découvrir les fjords de la baie de Tofino, tout en nous protégeant de la houle du large. La marée nous a surprise et nous avons échappé de peu à l'enlisement dans la baie! Nous avons parcouru les trails longeant la cote, de jour, de nuit, à la recherche des phoques et autres spécimens marins!













Diners entre amis, soirées cinéma, ballade en vélo, cerf volants sur les plages, découverte de l'université de Colombie britannique, de super moments tous les quatre, la prochaine fois se sera tous les six!!

  






1 commentaire:

  1. vous avez eu des visites de la famille et amis, ça réchauffe le coeur quand on est loin ! c'est toujours mieux quand on connait votre lieu de vie, la distance parait moins longue pour tous et on se transporte plus facilement d'un point à l'autre. Merci de prendre le temps de nous accueillir tous pour passer des moments que personne n'oubliera jamais !!

    RépondreSupprimer