lundi 21 octobre 2013

Oregon, mon amour

Septembre approche, bientôt trois années passées a Vancouver, Catherine et Alain débarquent de France pour trois folles semaines et avec eux nos premières vacances canadiennes!! Cet été aura été incroyable par bien des aspects, superbes moments partagés avec les amis et la famille, du soleil à n'en plus finir, un nouveau travail pour Alix et surtout l’opportunité de vivre nombreux de nos rêves canadiens, les Broken Island, Garibaldi lake, surfer Tofino, Les Rocheuses, la côte Oregon, pour ne citer qu'eux!



Pour mes parents c'est aussi un troisième voyage en terre Vancouverite, un bonheur de retrouver les petites habitudes, la maison des vacances, le chemin de la plage.
Sentier que nous avons emprunter dès leur premier jour, vélos et paniers en main a la recherche de mures! Notre petit coin secret au bord de l'eau en regorgeait, et c'est les bras chargés et les tee-shirt rougis que nous sommes rentrés préparer nos valises pour le grand départ du lendemain! Confitures bouclées aux alentours de minuit, voiture chargée à bloc, c'est parti pour l'aventure!



Un road trip à travers deux états américains nous attend, le Washington state et la chaîne volcanique du Mont Rainier, puis l'Oregon, sa magnifique côte et la ville de Portland.

Nous campons au pied du Mont Rainier, dans une dense forêt de pins, les nuits sont fraîches, les toilettes sèches, le torrent une belle baignoire naturelle et le feu anime et réchauffe nos soirées. Un retour à l'essentiel ressourçant, de chouettes moments partagés!





Le matin c'est granola/yahourt/bleuet, bonnet sur les oreilles et en avant la rando! Nous n'aurons jamais vu le sommet du Mont Rainier, toujours un nuage coquin pour se jouer de nous, peu importe, les espaces qui l'entourent sont grandioses.

Après la montagne, la plage. 

Nous traversons la campagne américaine, ses fermes, réserves indiennes et burgers géants pour arriver jusqu'à la cote Oregon. Le littoral, réserve naturelle entièrement publique, est incroyable, chaque cap, plage, regorgent d'une flore et d'une faune diverse et de formations rocheuses étonnantes. 








La pluie est venue s'inviter durant nos nuits, rendant les matins humides mais jamais grincheux..enfin, presque! Le matin du sixième jour, notre tente flottait littéralement au beau milieu d'un petit lac improvisé!! Au moment de démonter la tente, nous décidons de ne pas nous rendre dans notre dernier camping mais de passer deux nuits au sec dans un bien beau petit hôtel sur la plage de Cannon beach. Le coup de cœur du séjour! 10 000 cliches du "gros rocher" trônant au milieu de la plage, "le gros rocher" dans la brume matinal, le "gros rocher" au soleil couchant, le "gros rocher", ect,...bref on l'a bien aimé cet endroit!!! Le village de Cannon beach est vraiment charmant, tout en bois, de belles constructions anciennes et contemporaines, un vrai moment de repos après nos folles aventures!

Il est très très joli ce gros caillou!
Depuis la terrasse de notre cabine, crabe et crevette fraiches!
 



 
La fameuse plage du film Point break



Après la plage, la ville! Portland, la ville des gourmands, connue pour ses bières, ses cafés et ses restau' à tous les coins de rue. Nous avons testé Airbnb, un site ou l'on peut louer une ou plusieurs chambres chez l'habitant, un appartement ou une maison. Un bon moyen de rencontrer des locaux et d'avoir l'impression, même pour trois jours d’être du coin! Nous avions louer deux chambres dans la très belle maison victorienne de Bruce et sa superbe cuisine. A quelque pas de la une excellente boulangerie et un marché de produits locaux, idéal pour les petits dej! Nous avons flâner au marché des artisans, lécher les vitrines des vieux disquaires et librairies, tester la bière et le café local, l'hamburger bobo et le resto thai huppé, papoter, marcher, profiter d’être ensemble.


 
 


Et puis un jour il a fallu rentrer a Vancouver, détendus et souriants, heureux de retrouver notre chez nous, le sentier de la plage et les confitures de mures.
A très vite pour de nouvelles aventures estivales!


3 commentaires:

  1. très beau reportage de nos superbes vacances pleines d'émotions, de paysages changeants, de nature, de pluie et... de soleil, des moments passés ensemble inoubliables, tellement variés et magnifiques ! merci Alix et Adrien de nous avoir consacré une partie de vos vacances et de nous avoir permis de découvrir ces endroits merveilleux en famille ! (trop mignon ce petit écureuil niché dans son creux d'arbre, quant aux oiseaux, on sait quelle patience il faut avoir... surtout avec le "piaf bleu" !)

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont toujours un régal.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est un peu en retard... mais vous ne nous habituez plus à la mise à jour hebdomadaire !
    Vos photos sont superbes, vous êtes merveilleux nous partager vos découvertes, vos voyages. Et pour les privilégiés qui sont venus vous voir, des vacances avec vous.
    Bises

    RépondreSupprimer