Un petit week-end entre archis!!! Ca faisait très longtemps que ce n’était pas arrivé! D’ailleurs, on les attend les archis français, à bon entendeur !
Pour l’anniversaire de Dan, nous avons loué la cabine de l’un de ses amis, designer à Seattle. Et quelle maison ! C’était une des premières fois pour la plupart d’entre nous que nous étions amenés à séjourner dans une « maison magazine » et elle n’a pas déçu ! Au bord de l’océan, non loin du petit village de La Corner, au nord de Seattle, la vue est imprenable et la maison en pleine forêt. Un petit havre de paix hyper inspirant et relaxant ou cet architecte aime venir se ressourcer et faire quelques charrettes.
La lumière y est incroyable, la maison est beaucoup plus petite qu’elle n’y parait, l’espace optimisé et bien pensé. Rien n’est laissé au hasard. 3 petites chambres en mezzanine, avec fenêtre de toit pour s’endormir sous les étoiles et se réveiller en douceur en admirant la cime des arbres. La cuisine est à tomber, la vue sur l’océan y est pour beaucoup, et la grande table en bois donne envie de grande et longue tablée ! Un moment inoubliable !
Mention spéciale à la peluche marionnette corbeau qui nous a bien amusés.. et à la douche en verre!
La campagne autour de Seattle est séduisante, l’implantation des fermiers est plus ancienne qu’au Canada et le tissu urbain est donc diffèrent. Les villages ont un centre, café, boulangerie et artistes au programme, les vieux corps de ferme apportent beaucoup de charme. Un petit air d’Europe très plaisant !
Le même week-end avait lieu le festival des tulipes, nous avons gambadé la journée entière à travers les champs, les couleurs et le ciel changeant nous ont offert de belles images !
Nous en avons profité pour faire le plein de fruits de mer, huitres et moules fraiches directement chez le producteur, un vrai délice ! La soirée a été bien arrosée !
Le lendemain le soleil brillait et l’air printanier était de la partie, nous avons donc pris le temps de profiter de notre belle demeure, manger en terrasse, pris le café les pieds dans l’herbe… un week-end vraiment reposant !
Un petit tour à Deception pass, le site touristique du coin, ou les courants sont très impressionnants ! Le détroit sépare les iles de Whidbey et Fidalgo et tient son nom du capitaine George Vancouver qui le nomma ainsi lorsqu’il découvrit que l’ile de Whidebey n’était pas une péninsule.
"L'air decu" de Deception pass |
Le pont construit en 1930! |
La pluie est revenue à Vancouver après 3 semaines de soleil non-stop et plus de 23 degrés!! Du jamais vu pour un printemps! 25 ans qu'ils n'avaient pas vu ça ici! Nous en avons profité pour arranger le jardin, planté plein d'aromates et quelques autres essais (on croise les doigts pour les haricots et les courgettes!), les fraises sont en fleurs et la ciboulette aussi! Des bises à tous !
Couleurs, émotions, sensations bon week end !
RépondreSupprimerLa peluche ne m'inspire pas, les paysages beaucoup plus, la maison , la cuisine qui invite à la convivialité. Et Adrien qui se suspend... fidèle à lui même.
merci pour l'animation rigolote !
Bises
FLo
quelles belles couleurs printanières ! et la "cabane", superbe... l'architecture et l'emplacement... ça fait rêver... Il ne la louerait pas quelques jours pour septembre sa cabane ??!!!!!
RépondreSupprimerOn constate qu'il n'y a pas que les Hollandais qui savent faire pousser de belles tulipes ! la touche finale animée du blog est marrante !!!
(au fait, j'avais pris la peluche pour un vrai zoizeau !!!)
Bises
Catherine et Alain
Je comprends mieux où est passé le printemps... Il s'est fait la malle à Vancouver ! C'est pas juste !
RépondreSupprimer