jeudi 30 mai 2013

Woodstock



Woodstock 1969…
… Sasquatch 2013?

La comparaison est un peu osée et exagérée, mais quelle importance du moment que les souvenirs sont magiques?

Nous sommes partis pour quatre jours de musique dans l’état de Washington aux Etats Unis, en plein champ, face aux gorges de la Columbia river pour le Sasquatch Festival. L’endroit est normalement réservé aux vaches et la végétation désertique, un petit air de grand canyon, tout en mesure évidemment. Quatre scènes dont la plus grosse face aux gorges, dans un amphithéâtre de verdure, un théâtre grec revu aux gouts du jour avec une acoustique incroyable !





Une atmosphère magique et indescriptible, une expérience à vivre qui se raconte peu, même en image. Une pléiade d’artistes plus ou moins connus venus principalement du Royaume unis et d’Amérique du nord, des musiciens excellents qui nous ont fait vibrer du matin au soir, de nombreuses découvertes, quelques déceptions et des moments longtemps rêvés. 






La jeunesse américaine oscille entre le vent hippie et le beauf-trash, avec toujours cette ouverture d’esprit très west coast qui évite le jugement d’autrui et ne laisse de place qu’à l’épanouissement individuel. Bon c’est un festival, pas une réunion d’enfant de cœur mais on regrette parfois ce coté vulgaire et sans limite dans lequel peuvent tomber certain ! Ne pas oublier ses boules quies si l’on veut dormir quelques heures !!




Il a fait beau, chaud, frais, froid, plu, on a evité les 10 douches pour 80000 personnes, Alix ne sait toujours pas jongler avec trois balles et Adrien hésite avec 5, Rachel assure au fresbee et guillaume au tarot, les pates à la sauce tomate sont toujours autant appreciées, on a breuveté l'abri tipi pour coin repas et se reveiller au son des vaches a son petit charme.


Un petit palmarès personnel, pour ceux que ça intéresse, on se croit à Cannes ici !!

 
Meilleur moment du festival : la chanson « Home » d’Edward Sharpe, un live fantastique, une groupe uni et complice, notre coup de cœur !

Meilleur concert : Mumford & sons, ces gars-là sont des musiciens hors pairs, les tonalités de leurs voix ensemble sont incroyables !

Meilleur costume : Empire of the sun, complètement perchés, les danseurs et les membres du groupe ont dû changer 5 fois de costumes en une heure, un mélange de Queen et Star Wars!!

Meilleur show man : Macklemore & co, nous ne sommes pas toujours adeptes du RnB mais celui-ci nous a offert un concert énorme, endiablé et vraiment drôle !

Meilleur séquence émotion : The tallest man on earth, un type , quatre guitarres , seul face à 25000 personnes et un soleil tout doux de fin d’après midi, bluffant.

Meilleur interaction avec le public : Cake, nous avons chanté et beaucoup ri avec ce groupe, une belle découverte !

Meilleure lumière & design : Mumford & sons , encore ! Et une mention spéciale à the XX que nous attendions avec impatience et qui nous ont offert un fabuleux concert !

Mumford & sons

Mention découverte à The lumineers, très jeunes et déjà incroyable et Imagine dragons !

Mention re-découverte à Devendra Banhart, Vampire week end, Arctic Monkeys et Bloc party.

Plus grosse déception : Alt-J!! Nous les attendions avec impatience depuis que nous écoutons leur album en boucle (merci Adie)…ces petits jeunes sont des compositeurs et musiciens incroyables mais ils ont malheureusement joué sur une plus petite scène qui desservait complètement leur musique, très mauvaise balance, nous sommes partis après 5 chansons, le cœur en berne ! Une prochaine fois, ailleurs !



 
Voilà, si vous avez des envies de découvertes et que vous ne connaissez pas ces artistes, ils valent tous le coup ! Ou si vous voulez vivre un woodstock light, rendez-vous l'année prochaine sur la cote Ouest!! Nous avons retrouvé Vancouver et … la pluie !!! Mais le soleil semble vouloir revenir, et face à la neige française, on ne va pas se plaindre de nos 16 degrés !

Ah oui et puisque on parle de neige, une petite video drole qui date de fevrier dernier mais que Guillaume vient juste de nous envoyer, Adrien & Alix font de la luge. Profitez, c'est cadeau (et un peu ridicule de voir qu'on est trop lourd pour prendre la bosse!!).





Des bises !

mercredi 15 mai 2013

Festival de couleurs


Un petit week-end entre archis!!! Ca faisait très longtemps que ce n’était pas arrivé! D’ailleurs, on les attend les archis français, à bon entendeur !

Pour l’anniversaire de Dan, nous avons loué la cabine de l’un de ses amis, designer à Seattle. Et quelle maison ! C’était une des premières fois pour la plupart d’entre nous que nous étions amenés à séjourner dans une « maison magazine » et elle n’a pas déçu ! Au bord de l’océan, non loin du petit village de La Corner, au nord de Seattle, la vue est imprenable et la maison en pleine forêt. Un petit havre de paix hyper inspirant et relaxant ou cet architecte aime venir se ressourcer et faire quelques charrettes.



La lumière y est incroyable, la maison est beaucoup plus petite qu’elle n’y parait, l’espace optimisé et bien pensé. Rien n’est laissé au hasard. 3 petites chambres en mezzanine, avec fenêtre de toit pour s’endormir sous les étoiles et se réveiller en douceur en admirant la cime des arbres. La cuisine est à tomber, la vue sur l’océan y est pour beaucoup, et la grande table en bois donne envie de grande et longue tablée ! Un moment inoubliable !



Mention spéciale à la peluche marionnette corbeau qui nous a bien amusés.. et à la douche en verre!

 

La campagne autour de Seattle est séduisante, l’implantation des fermiers est plus ancienne qu’au Canada et le tissu urbain est donc diffèrent. Les villages ont un centre, café, boulangerie et artistes au programme, les vieux corps de ferme apportent beaucoup de charme. Un petit air d’Europe très plaisant !




Le même week-end avait lieu le festival des tulipes, nous avons gambadé la journée entière à travers les champs, les couleurs et le ciel changeant nous ont offert de belles images !

 
 

Nous en avons profité pour faire le plein de fruits de mer, huitres et moules fraiches directement chez le producteur, un vrai délice ! La soirée a été bien arrosée !

Le lendemain le soleil brillait et l’air printanier était de la partie, nous avons donc pris le temps de profiter de notre belle demeure, manger en terrasse, pris le café les pieds dans l’herbe… un week-end vraiment reposant !


Un petit tour à Deception pass, le site touristique du coin, ou les courants sont très impressionnants ! Le détroit sépare les iles de Whidbey et Fidalgo et tient son nom du capitaine George Vancouver qui le nomma ainsi lorsqu’il découvrit que l’ile de Whidebey n’était pas une péninsule.


"L'air decu" de Deception pass

Le pont construit en 1930!
 
  


La pluie est revenue à Vancouver après 3 semaines de soleil non-stop et plus de 23 degrés!! Du jamais vu pour un printemps! 25 ans qu'ils n'avaient pas vu ça ici! Nous en avons profité pour arranger le jardin, planté plein d'aromates et quelques autres essais (on croise les doigts pour les haricots et les courgettes!), les fraises sont en fleurs et la ciboulette aussi!   Des bises à tous !