Je compte sur ma sœur pour comprendre la référence dans ce titre !
Bon, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai moi aussi trouver un boulot dans une agence d’architecture cette semaine. On savait que si l’on avait la bonne connexion, les choses pourraient aller assez vite…on ne pensait pas tant !
J’ai donc par l’intermédiaire d’un ami rencontré à l’escalade, fait passer mon portfolio. Après deux jours, j’ai eu un entretient (mardi) et j’ai reçu un appel mercredi pour me demander de commencer vendredi. Cette semaine était définitivement la semaine charnière de notre changement de rythme de vie canadienne. (et non Antoine, the rabbit year n’y est pour rien !)
Je vais donc laisser le marteau et les 2x4 (voir post précédant) car je suis donc officiellement embauché chez Stantec architecture, c’est une énorme boite implanté à peut près partout en Amérique du nord, qui fait notamment beaucoup d’aéroports…pour être honnête, je ne pense pas qu’il gagne un jour le prix pritzker pour la qualité de leur réalisations architecturale mais l’idée de bosser sur des gros projets est assez challengeante et il y a du bon a prendre partout !
Côté ambiance c’est top, collègues super sympa, bureau au dernier étage d’une tour de bureau, vrai machine à expresso dans la salle de repos et vu sur les montagnes depuis mon poste. Ca va être une vraie expérience de boulot de bureau canadienne !!! C’est super.
Mon seul regret est que je n’ai pas encore eu le temps de faire tous les post que je voulais faire sur la façon dont on construit les maisons ici avant de quitter mon boulot de charpentier… Le temps passe bigrement vite en fait !! Je garde ça dans un coin de ma tête !
Chez Stantec, je commence lundi à bosser sur la rénovation de l’aéroport de Toronto et sur la création d’un nouveau terminal pour l’aéroport de Tijuana. Pour ce dernier, le concept du projet est assez poétique puisqu’il s’agit de créer un pont au dessus de la frontière Américano-Mexicaine pour accéder directement depuis l’enregistrement sur le sol US aux terminaux sur le sol Mexicain. Un peu comme l’aéroport Bâle Mulhouse…sauf que cette frontière ressemble plus celle d’Israël-Palestine…Ce projet pourrait s’appeler un pont au dessus du « No mans land »…en restant un peu naïf quand même
Bises à tous
ça y est, c'est le changement de rythme ! Les expériences précédentes vous ont amenés à celles là. Je vous souhaite du bonheur à la découverte de ces nouvelles aventures qui prennent enfin la forme que vous espériez !
RépondreSupprimerBises
Contents de voir que votre vie prend la direction que vous souhaitiez. On pense souvent à vous de ce côté de l'océan. Encore plus de bonnes choses en perspective...
RépondreSupprimeron est super contents... et soulagés aussi (il faut bien l'admettre!!!!)
RépondreSupprimervous passez à la phase 2 de votre aventure, c'est motivant et récompense tous les efforts que vous avez fournis depuis votre arrivée !
bravo bravo à tous les deux !!!