Bientot six mois à Van...une nouvelle vie qui se dessine, et notre coloc responsable en chef du bail s'en va pour des contrées lointaines, avec cela arrive la fin de la Funhouse (ah oui c'est le petit nom de notre charmante demeure...connue et renommée sur couchsurfing) et la chasse à l'appartement!
Au début, je pensais que cela serait facile...mais c'était sans compter le célèbre adage "NO DRUGS NO PETS NO COUPLES"... présent a peu près au bas de 90% des annonces de colocations (charmant, non?) Oui, dans l'idéal on rêverait d'un petit chez nous mais le moment n'y est pas encore propice!
Pas question de planter la tente sur la plage ni dans le jardin des copains, restait une solution: autister quelques heures par jours devant les annonces et envoyer un quintal de mails avec une superbe description de nous, nos boulots, nos envies, nos gouts (canadiens dans l'âme, ici il faut se vendre!!). Après de nombreux refus, du à notre statut d'amoureux transits, on a eu le droit a quelques visites. Attention, on ne rigole pas, c'est parfois pire qu'un entretien d'embauche, il y en a qui n'hésite pas à faire remplir des formulaires ou nous piéger avec un questionnaire pointilleux! Que de bons (et mauvais) moments, toujours souriants, toujours dans l'exagération canadienne avec des "awesome" à chaque phrase, on a tout de même rencontré de drôle de numéros.
Palme d'or a la mamy hippie...et ses molosses. La veille je reçois un appel d'une (jeune) femme tout a fait charmante (ah oui c'est trompeur le téléphone), le lendemain nous tombons nez a nez avec une dame âgée, dents très (très) jaunies et seventies style...et surtout ses deux EEEEEENORME toutous. Un rottwiller tout de même dans l'histoire, les deux hurlaient à la mort et la dame nous expliquait gentiment qu'il suffisait de ne pas les regarder (Adri a tenter de me rassurer mais je ne me voyais pas trop affronter ça tous les soirs)...ajouter a cela une odeur de pisse terrible dans la maison et une déco de la mort qui tue, on a pas dépassé le seuil (de toute façon les toutous n'avaient pas l'air d'avoir très d'envie de nous laisser passer).
On s'était presque engages sur une superbe maison très a l'ouest, non loin de Jericho beach, avec comme coloc un designer, mais....une bonne trentaine de minutes de pédalage intensif pour rejoindre le centre, une impressionnante côte pour atteindre ce lieu paisible et un loyer un peu élevé nous on fait décliner l'offre.
Après tout ce micmac...un petit miracle, un appart en coloc avec un couple (ahahah), très central, mimi tout plein, doter d'une (très) grande chambre et et et.....d'un piano. On n'a pas hésité longtemps. Nos copains et colocs galèrent encore. Déménagement, photos et champagne le 1er mars! Voyez plutôt:
Beau palmarès:
5 min de la plage
5 min de granville island, ses boutiques, theatres et cafes
5 min des grattes ciel du downtown et leur effervessence
10 min du dance centre
10 min de nos archis respectifs
15 min de main street... (la ou se situe mon ancienne chocolaterie), ses créateurs, designers, (trop) bons restos, et ses machins vintage rigolos
et toujours 30 min des pistes de ski...héhéhé (oui oui le genoux va bien la et la neige ne va bientôt plus être trop molle pour moi, prend ça Balasko)
Bon, l'idée n'est pas d'y rester des mois....alors peut être qu'on re-déménagera au printemps, d'ici là, ça va nous faire du changement (magnifique référence a tous ceux qui connaissent "un indien dans la ville", ça cartonne niveau culture ce soir!)
Pour finir et situer, un joli pitit plan schema:
orange: new home sweet home
petite etoile jaune: ancienne funhouse
bleu: la plage
vert: Adri's job
rose: Alix's jobs
Des bises et toujours des bises a vous!