Ah le mois de janvier...ses attentes, ses angoisses, sa fatigue.
Pour contrecarrer tout ça, je me suis mise à emmêler des mailles. Ça tricote, dur. Tout à commencé un joli soir de novembre où Charlotte et moi avons décidé de tenter l'expérience tricot en suivant de très prêt les conseils vidéos de tricoteuses. Après les premières minutes d'incompréhension, nous y avons pris gout (haha!!! sérieusement c'est très relaxant). Depuis Adri m'a déniché un chouette petit livre, "stich n'bitch", site ici et j'ai découvert ce superbe magasin, là, par hasard un jour de soldes où la file d'attente pour y entrer m'avait impressionné! Quelques hésitations et cup cakes (oui ici pendant les soldes ils offrent des gâteaux!) plus tard, je suis ressortie avec des couleurs et matières en pagaille, et maintenant c'est ma nouvelle passion. Vous voyez cette période entre 18 et 19h où on n'a pas vraiment faim, il fait nuit, on ne sait jamais trop quoi faire....et bien moi je m'installe au coin du feu dans le rocking-chair et hop hop hop c'est parti. Mémé style assuré, mais j'aime ça!
A part ça, hein? Parce que je n'en suis pas encore à vendre mes écharpes sur les marchés! Je travaille depuis quelques temps dans un coffee shop, mignon, je masterise l'espresso selon ma collègue, mais où ma boss est vraiment, vraiment mauvaise. Décidément j'ai le chic pour attirer les cas sociaux patronaux. Enfin, pour l'instant je fais du café quelques jours par semaine, et c'est bon pour l'anglais! Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai un entretien demain au Dance Centre pour peut être quelques heures à la réception.
Et l'architecture alors? Comme deux bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules (2), j'ai eu un entretien vendredi dernier dans une petite agence que j'avais déniché début décembre, leur site. Ils sont quatre, dont le patron, et à l'époque j'avais rencontré un archi qui y travaille depuis quelques années et qui avait bien accroché sur mon book. Il l'avait montré à son boss le soir même et m'avait renvoyé un mail me disant que je pourrait être un "great fit in here". Attention on ne s'enflamme pas...le hic: ils n'ont pas assez de travail pour embaucher. J'envoyais depuis régulièrement des e-mails histoire de rappeler mon existence! Après tout ce temps ils m'ont proposé une entrevue afin que je puisse rencontrer le patron. Ce monsieur d'une soixantaine d'années a ouvert son agence il y a dix ans et est plutôt sympathique., leur travail est basé sur la densification et la rénovation du centre historique de Vancouver, intéressant, précis et motivant! Après une heure d'entretien où ils m'ont tout de même dit que s'ils m'embauchaient ce n'était pas pour 6 mois mais une plus longue période (on verra au cas ou!) je suis repartie guillerette! Tout est à gagné en somme et c'est toujours très enrichissant de passer un entretien en anglais. BREF, ils n'ont toujours pas de travail, mais selon eux, ils peuvent en avoir dans une semaine, comme dans cinq mois, argh. Alors toute cette histoire est plutôt positive au final.
Suprise, le lendemain, je reçoit un appel (nous étions samedi, ça promet ;-)) en pleine séance de kiné du genoux, de ce même architecte. En réalité il voulait simplement me dire qu'il avait été très heureux de me rencontrer, qu'il ne souhaiterait recevoir personne d'autre et qu'il m'embaucherait dès qu'il le pourrait...bon c'est tout de même encourageant?
Et la santé?? Le genoux va bien, très bien même. Mon super kiné m'a vu tous les deux jours pendant deux semaines, rééducation type athlète de haut niveau (je crois qu'il me prend pour une craque du ski...ahah, la bonne blague!). Résultat, j'ai repris le vélo au bout de dix jours et je n'ai presque plus de positions douloureuses. Il est très content, nous aussi! Par contre, une épidémie de grippe/gros rhume/bronchite (oui je ne suis pas médecin et malgré le fait que tout le monde ait les mêmes symptômes, je ne sais pas de quelle maladie il s'agit) sévit à vancouver, nous sommes quatre malades à la maison, et pas mal d'autres connaissances le sont aussi! Pas d'inquiétude, ici aussi il y a Vix, oscillococcinum et doliprane! Par contre, je me suis un peu mélangée les pinceaux hier en servant les cafés, po facile l'anglais quand on a pas la forme!
Et la vie sociale? Bien, très bien même...on rencontre toujours du monde, on consolide de jolis amitiés et on découvre de nouvelles saveurs....ci dessous illustration d'une des soirée de la semaine dernière: paella/versus/nems, merci Lorena et Josh!
Enfin....on est toujours aussi ravie de vous parler sur skype, dimanche dernier a été riche! Vous nous manquez, on vous attend!!
Spéciale dédicace à Maryline et Diego: oui oui oui venez cet été!! On serait plus qu'heureux de vous accueillir.
Spéciale dédicace 2 pour Guillaume, Pierre et leur ami: on vous attend vous aussi!!
Vous voulez une spéciale dédicace aussi? Allez, plus on est de fou, plus on rit!!
Bises à tous!