mardi 21 décembre 2010

sweet december


Après quelques jours de grisaille, pluie, à se demander où sont passées les montagnes..vendredi dernier nous a fortement gâté. Si parfois on nous demande encore pourquoi Vancouver, je crois que ces clichés expliquent tout.
Adri travaillait, malheureusement, je suis donc partie seule sur mon fidèle destrier à l'assaut de Jericho beach,...quelques 40 minutes plus tard (oui, hein Van c'est grand et étalé!!) j'étais sur le sable, le dos chauffé par le soleil, à la chasse aux mouettes qui cherchaient à picorer mon sandwich. L'endroit était tout simplement merveilleux, je ne me lasse pas de ce contraste mer/montagne, mâts/sommets enneigés, mouettes/ours (??)


L'air était frais, et le sable craquait sous mes pas....ah oui? Du sable givré, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ça! Mes rubber boots ont gouté à l'eau salée, pas sure qu'elles aient apprécié, moi en tout cas j'étais comme une enfant, dommage que je n'ai pas eu de pelle/sceau and co!

 

Je suis rentrée doucement par les plages, en passant par Kitsilano beach plus proche du centre ville, où les guitaristes et les volleyeurs étaient de sortie, on se serait presque cru en été...
Ce que j'aime ici ce sont les coffee shop, il y en a partout, tous plus cosy les uns que les autres, le plus connu est la chaine starbucks, dont le tout premier se trouve à Seattle, mais je préfère de loin les petits indépendants! Certains s'y installent des heures pour travailler, lire, dormir, nous c'est souvent pour dessiner et papoter le dos au soleil et les lèvres pleines de cappuccino! J'avoue préférer largement ça à nos PMU, on n'y trouve que des cafés, thés et chocolats et (oh!!) en ce moment de magnifiques chansons de noël...;-) (je ne suis pas loin de l'overdose!). Cet après midi là je suis retournée dans un café qu'on avait aimé avec adri, des tableaux intéressants, des cartes postales du monde entier, de larges baies vitrés, un lieu propice au repos et à la rêverie.
En ce moment, je cherche, je fouine, à la recherche de magasins de livre, de design et de musique. C'est gagné pour les premiers, même si je reste sceptique sur certaines sélections d'ouvrages et l'absence de revues d'archi vraiment intéressantes (par contre point de vue people on est servi!!), mais je ne suis toujours pas tombée sur un bon disquaire. Ah....on ne peut pas tout avoir!! Sinon, pas d'inquiétude, on continue à faire du contact, on boit des cafés avec des archis, on cherche à se faire connaitre, ça va finir par déboucher, on est très positifs en ce moment, surement l'esprit de noël!

Notre vie sociale bat son plein, jeudi dernier concours de risotto français - mexicain (oui oui j'ai participé, merci Delphine, les asperges ont fait mouche!!) , vendredi christmas party chez nous (encore une de ces grosse fêtes avec DJ et la maison remplie, ce ne sont pas mes préférées mais c'est toujours amusant!) et samedi autre christmas partie chez un ami avec qui Adri fait du squash, une très bonne soirée vins/jeux/fromage où on s'est essayé au taboo en anglais, drôle, très drôle, mais pas évident! Nous avons perdu deux colocs allemands repartis hier pour leur pays, pour deux français qui resteront un mois avec nous! 

Enfin, oh magique, nous avons trouvé un cottage pour noël...à environ 4h de route de Van, nous allons pouvoir déguster de la tartiflette au milieu des ours et des bois! Affaire à suivre!!

4 commentaires:

  1. Tartiflette et ours au programme de noël ! J'espère que vous avez une bonne adresse.
    Ici la neige fond sous la pluie... gadoue assurée.
    On pense à vous !

    RépondreSupprimer
  2. c'est super que vous ayez trouvé un gite pour Noel.. c'est où ? (peut-être un endroit où on passera en juin....) les nounours vont être contents, ils ne passeront pas Noel seuls au fond des bois !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est à Kamloops, à 4h de route de vancouver au nord est, on espère que ce ne sera pas une cabane délabrée! on a hâte en tout cas! ça risque d'être drôle!on est une bonne équipe à partir!

    RépondreSupprimer
  4. Kamloops, ce sera notre 1ère étape de circuit (Sud Colombie Rocheuses), par la Transcanadienne qui longe le Canyon Fraser (ou par l'autoroute pour vous, peut-être plus facile en hiver) (culture du ginseng à Kamloops !! pour épicer vos tartiflettes hihihi!)

    RépondreSupprimer