Christmas is coming.... les magasins et les maisons se parent de guirlandes, papa noël, bonhomme de neige and co...parfois de très bon gout, parfois outrancier mais on aime quand même!
Cette période d'avant fête est une de mes préférées, fouiner dans les boutiques à la recherche de cadeaux, manger des marrons chauds pour réchauffer des petits doigts gelés, dégotter le plus beau sapin du monde, entendre partout des chansons de noël toutes plus kitch les unes que les autres, penser au foie gras du 24 au soir et surtout attendre avec impatience tous ces moments familiaux et amicaux extras...oui bon ben cette année, il faut avouer que le christmas spirit a d'abord pris un coup dans l'aile. C'est certainement l'une des périodes les plus difficiles à vivre quand on est loin...mais bon, on ne va tout de même pas se laisser aller, hein?
Tout a commencé à la chocolaterie, on s'est mis à écouter des chansons de noël toute la journée (apparemment c'est une étude marketing qui pousserait le client à dépenser plus...en tout cas c'est un peu saoulant à la fin de la journée!), puis à confectionner des traineaux, des pères noël, des sapins, des trains, des flocons, des étoiles en chocolat...là, bon, mon christmas spirit, bien enfoui, s'est réveillé un peu!
Puis au fur et à mesure des jours...rentrer le soir, à vélo, sous les lumières scintillantes et les gros papa noël éclairés est devenu bien agréable.
Un soir on a décidé, amis, colocs, de se retrouver au marché de noël...le vin chaud et la raclette était là aussi, un peu trop onéreux pour y passer la soirée, nous avons donc décider de faire notre propre vin chaud à la maison, accompagné de crêpes et de cidre. Quoi? Ce n'est pas mardi gras? Ce n'est pas grave, on mélange toutes les fêtes, du moment que l'ambiance est là!
Samedi dernier a eu lieu la christmas parade au centre ville...je travaillais, mais Adri s'y est rendu en envoyé spécial...je ne crois pas que les policiers peu convaincus et les gros chars publicitaires l'est enchanté, mais voir Vancouver rempli de monde avait l'air d'une sympathique expérience!
Vendredi dernier j'ai commencé doucement mon christmas shopping....sur granville island, entre autre, toute de lumières et de jolis magasins d'artisans vêtus . Et ça, ça remonte le moral!
Samedi, cerise sur le cadeau, en pleine confection de tortillas de patatas par notre amie espagnole, on a décidé, comme ça ,de se lancer à la recherche d'un sapin de noël... ahaha, et là, le christmas spirit est sorti de son hibernation! Chansons de noël, feu dans notre cheminée (merci aux ramoneurs, adri et charlotte!), confections de déco, crèche, et tout ce joli petit monde tout content, ça, c'est noël qui approche!
Depuis, on est tombé en amour avec notre christmas tree...et le salon a pris une apparence cosy. Jeux, christmas moovie, débats, apéros, tout a lieu là entre l'âtre et le sapin. Elle est pas belle la vie? héhé... maintenant c'est motivés et enthousiastes qu'on prépare noël, Vancouver ou plus loin, affaire à suivre, on travaille en tout cas d'arrache-pied pour s'offrir un joli moment, un endroit douillet qui nous rappellera nos maisons et vous tous.
Noël qui approche et pour nous aussi c'est un peu loin Vancouver !
RépondreSupprimerSapin et crèche en place, avec les copains et la convivialité vous avez le meilleur !
Bonne suite après la chocolatetrie
il est très beau votre sapin ! ça met tout de suite dans une ambiance plus chaleureuse, en plus avec un bon feu de cheminée... et des copains sympas ! ça a du bien la coloc pour ces moments là ! nous aussi, ambiance de christmas en préparation, on a fait le sapin, la crèche, les paquets cadeau enrubannés, le goûter de Noël cet aprem au bureau avec chocolat chaud et vin chaud et la neige qui est revenue (mais qui n'était jamais vraiment partie...)on pense à vous dans ces moments là.. un peu mélancoliques... mais la gaîté reprend vite le dessus.. et après Noël, la nouvelle année et le voyage à Vancouver qui se rapproche tout doucement !!! bisous
RépondreSupprimer