lundi 27 décembre 2010

Rocking around the christmas tree.

Noël sans famille....pas très plaisant pour nous, alors l'idée a été de regrouper une équipe d'expatriés et de trinquer tous ensemble! Beaucoup de nos connaissances rentraient pour les vacances, canada ou europe, mais restait une joyeuse bande: suède, chine, france, espagne et mexique, de quoi pimenter le souper! Ah oui, petite précision, il n'y avait pas un, mais deux Lozériens. Quoi??? Durant notre deuxième jour à Van, nous avons rencontré Mathieu, Lozérien, qui venait juste d'arriver, comme nous. Nous n'avons pas eu le choix, nous sommes devenus amis :-)

Vendredi 24 au matin nous avons embarqué pour 4h de route en direction de Kamloops, ses montagnes, sa neige et sa zone industrielle . La ville a peu d'intérêt si ce n'est d'être située en plein milieu de l'okanagan, région plutôt désertique par endroit, qui n'est pas sans rappeler le causse! Notre petit nid niché en pleine nature, dans une petite communauté, entre lac gelé et bois nous a emballé.
 

3 jours de vacance, de nature, de batailles de boules de neige, et surtout de dégustation!! Quoi? Vous pensiez qu'on allait célébrer christmas avec du cheddar marbré? non...c'est mal nous connaitre! Tout d'abord, le fromage....ah mais on a nos combines: un bon reblochon à 30$ (si si!!) et surtout le frère de Charlotte venu spécialement de France avec sa valise chargée! Suivi d"une surprise de taille: un fois gras ramené plusd'un an auparavant, qui attendait tranquillement noël dans le garage de Bjorn, notre ami suédois. Remarquez aussi le sapin en chocolat, cadeau de départ de ma boss :-) Un superbe réveillon, haut en couleurs, en jeux (un petit loup garou?!), en bonnes bouteilles, en fous rires et en cuisine!

 

Le père noël passe aussi au fin fond du Canada....un peu d'organisation et la mise en place du Santa claus secret (c'est quoi ce machin? chacun pioche un nom et doit donc faire un cadeau à quelqu'un, dans le plus grand secret!), et hop personne n'a été oublié! Admirez aussi le très beau sapin plastique qui ne sent rien du tout mais fait la décoration.




Le lendemain...25 décembre, petit dej en terrasse pour nous, gelés mais heureux, chez vous il était 21h. Une grande pensée. Réveil difficile pour quelque-uns, mouvementé aussi...Charlotte ayant reçu un pistolet en plastique, une vrai mitraillette en mousse qui tire du lit les plus coriaces!


Quelques croquants plus tard nous voilà partis pour une randonnée autour du lac...Ira, n'ira pas jouer sur la glace? Nos voisins canadiens ne se sont pas posés tant de questions et s'entrainaient sérieusement au hockey!

Plus cliché, impossible, la rando était magnifique: neige, soleil, trous dans la glace (??) et nous,emmitouflés comme pour une traversée du grand nord!





Les batailles de boules de neige ont fait rages!


Nous avons fini notre jour de noël par un repas de 7h....héhéhé, un apéro au saumon canadien aux environs de 17h, en passant par les harengs suédois et en finissant par la tortilla espagnole et les crèpes françaises de minuit! Un petit coup de taboo, de times up et compagnie pour compléter tout ça...une bien belle journée. Le lendemain, plus de peur, le lac était à nous, dégagement d'une patinoire, et hop patinage artistique pour les uns et curling pour les autres! (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus grandes!)
 

Non loin du chalet se trouvait une petite station de ski, pas le temps de chausser les skis, nous nous sommes régalés sur des "crazy carpet". Un premier essai sur les pistes de ski, où nous nous sommes gentiment fait sortir, suivis de l'aménagement de nos propres pistes, pas triste!
Comme toute journée enneigée qui se respectent nous avons fini au resto d'altitude avec chocolat chaud, thé et sandwich à la dinde (ah oui, elle était grosse...:!) La route du retour n'a pas été sans reste, une neige épaisse nous a accompagné tout le long pour se transformer en pluie à 20km de Vancouver...sans commentaire! :-) Nous espérons que vous avez passés de bonnes fêtes, nous, nous sommes ravis de notre Christmas canadien!

jeudi 23 décembre 2010

Merry christmas

Joyeux noël à tous , profitez de ces superbes moments familiaux et amicaux! On part quelques jours dans les montagnes, entre lac, forêt, ours, reblochon et cette superbe station de ski...Sun peaks! 
On pense très fort à vous la famille, on sera avec vous par pensées et cartes postales interposées! Oh, j'allais oublier, accordez nous une pensée quand vous savourerez votre foie gras!!
A très vite par ici ;-)

mardi 21 décembre 2010

Deep cove

 
Le soleil est réapparu dimanche pour notre plus grand plaisir...qui dit fin de la chocolaterie, dit weekend en commun et nouvelles excursions! Deux mois sans randos, plus d'un mois sans jour de repos ensemble, on était vraiment heureux de retrouver nos tenues de trek et nos petits dej tranquilles au coin du sapin! 

Nous sommes donc partis randonner à Deep Cove, endroit réputé pour le kayac en été. Une baie au nord-est de Vancouver, protégée des vents et des courants, qui s'enfonce loin dans les montagnes! On s'est promis d'y retourner au printemps pour un périple canoë/camping sauvage! Un très bel endroit où il a l'air de faire bon vivre, peut être un peu trop éloigné du centre ville mai enfin...

On a fini notre dimanche soir au coin du feu, à jouer au loup garou avec nos colocs et quelques copains présents...pas facile de se défendre en anglais (pfff...comme d'hab', j'étais loup garou, sans commentaires, hein?!). Un très bon moment qui nous a rappelé toutes ces parties avec vous les amis, on pense à vous, vous nous manquez. Venez vite nous voir!!!!

sweet december


Après quelques jours de grisaille, pluie, à se demander où sont passées les montagnes..vendredi dernier nous a fortement gâté. Si parfois on nous demande encore pourquoi Vancouver, je crois que ces clichés expliquent tout.
Adri travaillait, malheureusement, je suis donc partie seule sur mon fidèle destrier à l'assaut de Jericho beach,...quelques 40 minutes plus tard (oui, hein Van c'est grand et étalé!!) j'étais sur le sable, le dos chauffé par le soleil, à la chasse aux mouettes qui cherchaient à picorer mon sandwich. L'endroit était tout simplement merveilleux, je ne me lasse pas de ce contraste mer/montagne, mâts/sommets enneigés, mouettes/ours (??)


L'air était frais, et le sable craquait sous mes pas....ah oui? Du sable givré, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ça! Mes rubber boots ont gouté à l'eau salée, pas sure qu'elles aient apprécié, moi en tout cas j'étais comme une enfant, dommage que je n'ai pas eu de pelle/sceau and co!

 

Je suis rentrée doucement par les plages, en passant par Kitsilano beach plus proche du centre ville, où les guitaristes et les volleyeurs étaient de sortie, on se serait presque cru en été...
Ce que j'aime ici ce sont les coffee shop, il y en a partout, tous plus cosy les uns que les autres, le plus connu est la chaine starbucks, dont le tout premier se trouve à Seattle, mais je préfère de loin les petits indépendants! Certains s'y installent des heures pour travailler, lire, dormir, nous c'est souvent pour dessiner et papoter le dos au soleil et les lèvres pleines de cappuccino! J'avoue préférer largement ça à nos PMU, on n'y trouve que des cafés, thés et chocolats et (oh!!) en ce moment de magnifiques chansons de noël...;-) (je ne suis pas loin de l'overdose!). Cet après midi là je suis retournée dans un café qu'on avait aimé avec adri, des tableaux intéressants, des cartes postales du monde entier, de larges baies vitrés, un lieu propice au repos et à la rêverie.
En ce moment, je cherche, je fouine, à la recherche de magasins de livre, de design et de musique. C'est gagné pour les premiers, même si je reste sceptique sur certaines sélections d'ouvrages et l'absence de revues d'archi vraiment intéressantes (par contre point de vue people on est servi!!), mais je ne suis toujours pas tombée sur un bon disquaire. Ah....on ne peut pas tout avoir!! Sinon, pas d'inquiétude, on continue à faire du contact, on boit des cafés avec des archis, on cherche à se faire connaitre, ça va finir par déboucher, on est très positifs en ce moment, surement l'esprit de noël!

Notre vie sociale bat son plein, jeudi dernier concours de risotto français - mexicain (oui oui j'ai participé, merci Delphine, les asperges ont fait mouche!!) , vendredi christmas party chez nous (encore une de ces grosse fêtes avec DJ et la maison remplie, ce ne sont pas mes préférées mais c'est toujours amusant!) et samedi autre christmas partie chez un ami avec qui Adri fait du squash, une très bonne soirée vins/jeux/fromage où on s'est essayé au taboo en anglais, drôle, très drôle, mais pas évident! Nous avons perdu deux colocs allemands repartis hier pour leur pays, pour deux français qui resteront un mois avec nous! 

Enfin, oh magique, nous avons trouvé un cottage pour noël...à environ 4h de route de Van, nous allons pouvoir déguster de la tartiflette au milieu des ours et des bois! Affaire à suivre!!

mardi 14 décembre 2010

nouvelle vague

Oula ça poste dur dur en ce moment...mais que se passe t-il?

Dimanche, j'ai dit adieu à ma carrière dans le chocolat. Ne soyez pas triste, je suis partie les mains pleines de gâteries!! oui oui, le chocolat ça s'exporte outre atlantique! Une décision murement réfléchie, travail le week end, salaire indécent, environnement francophone (ah oui je suis là pour apprendre l'anglais moi!) et boss un peu spéciale, un joli cocktail qui m'a donné envie d'arrêter avant les fêtes, histoire de pouvoir en profiter un peu et me concentrer sur autre chose, de plus motivant! En attendant une nouvelle carrière, quelques images de la belle city...




Ce n'est pas les pistes ni les contacts qui manquent...mais rien de certain pour le moment! Patience toujours patience! Je ne crois pas avoir eu jamais autant de contacts archis en France, et j'y ai pourtant trouvé deux boulots pas si difficilement que ça...alala, chaque expérience est différente! Le bon coté des choses: ça rend actif, curieux, et c'est très enrichissant..le mauvais: je ne suis pas un modèle de patience!

Lundi, donc première journée de chômage.

Ma copine Lauren, québécoise et chocolatière, ma emmené ici de bon matin. Une reprise de semaine tout en douceur après une soirée escalade harassante! L'endroit est très beau, brique, parquet, vue sur les grattes ciel au loin..et la prof chouette comme tout. Après un an et demi sans yoga, la reprise était un peu raide...mais très plaisante! 

Une journée de repos bien méritée après un bon mois sans arrêt, un petit moment personnel où j'ai cessé pour quelques heures de réfléchir à notre avenir et à mon futur travail! Quelques cadeaux de noèl, gâteaux, plat de quenelles (fabuleux, concocté avec Adri)...copine Laurena, espagnole et mathématicienne, nous a emmené avec Charlotte, pendant que les garçons se défoulaient au squash. Un très bel endroit, chic, sur granville island (oui je sais encore! mais c'est tellement bien par là bas!) où un de ses amis se produisaient avec son groupe. Les lundis soirs sont consacrés à la découverte de nouveaux talents....et on a été servi! Un très bon moment musical et amical! On a toutes été emportées par ce monsieur, guitariste or pair, don alder . Si vous avez 5 minutes, écoutez quelques unes de ces compo! Je suis sortie de là motivée comme jamais pour me (re)mettre à la guitare...mais je reste tout de même une inconditionnelle de rodrigo et gabriela!

Bonne soirée/journée à tous!