vendredi 27 juin 2014

En mai fait ce qu'il te plait...car la météo le permet!





La vie est paisible en ce moment à Vancouver, la ville tellement célèbre pour le temps nuageux et la pluie nous offre depuis le début du moi de mai de superbes conditions météo pour profiter de l’extérieur.

Les jours rallongent et depuis notre appartement belvédère de Kitsilano, nous prenons toujours autant de plaisir à profiter des coucher de soleil sur la baie…le luxe peut avoir différentes facettes, si l’on était déjà convaincu que la lumière naturelle est la qualité première des espaces à vivre, nous avons maintenant fait l’expérience concrète  de ce que ce luxe veut dire !


La plage est encore plus proche de la maison, seulement trois petits blocs, autant dire que notre appart est toujours plein de sable !! Nous avons repris les soirées volley ball barbecue après le travail et les pique nique en amoureux à Secret Beach, certainement l’un des plus beaux endroits pour le coucher de soleil ! L’autre soir nous avons même passé la soirée face à un voilier échoué près de la plage, et avons assisté au ballet des sauveteurs !

Apéro à la maison!

Depuis notre salon, on ne s'en lasse pas!

Cerisiers en fleurs autour de chez nous



Trouver le bateau échoué!
Pique nique en amoureux



Comme toujours à Vancouver, la météo décide de nos activités et dès que nous en avons l’occasion, nous continuons l’exploration des sites alentours. En ce moment donc, le temps est à la grimpe ! Au fil des « migrations » le groupe évolue mais nous trouvons toujours des enthousiastes pour aller s’écorcher les doigts sur la roche locale.

Skaha bluff, un site à l’est de Penticton dans l’Okanagan  est un petit paradis pour les grimpeurs du coin. Généralement plus sec que le reste de la BC, la vallée de l’Okanagan est une bonne destination pour la saison intermédiaire. Située « seulement » à 5h de route de Vancouver, la sortie grimpe est plutôt difficile à organiser sur un simple weekend.

Nous avons donc profité du Victoria Day, le 19 mai dernier pour retourner à Skaha avec un bon groupe de Vancouver ; amis d’amis, connaissance d’amis ou bien grimpeurs tout juste rencontrés à la salle d’escalade, un weekend pour rencontrer de nouvelles têtes et passer du bon temps avec la troupe.

Une piqure de rappel pour le port du casque sur les site de grimpe, une fille qui grimpait en tête sur une voie pourtant simple a fait une chute qui aurait put être bien plus grave sans cette protection…Une écaille de roche qui lâche au moment de la deuxième dégaine (le pire moment), chute pendulaire de quelque mètres et la tête qui tape de plein fouet sur la paroi à 1m du sol… pas joli joli mais après son évacuation en hélico nous avons eu de nouvelles rassurante et elle s’en sort avec un minerve pour quelque temps. Merci donc le casque.

Nous avions envahi le terrain de camping, regroupé six emplacements, quatre tables en bois, le barbecue a bien chauffé et les longues tablées du petit déjeuner ont ravi tout le monde !  Trois jours de grand soleil, presque 30 degrés au compteur, de beaux moments de grimpe et même une longue voie pour Adri, Fix, Guillaume, Alex et Rachel ! Nous avons passé la dernière journée au bord du lac, farniente pour certains, parties endiablées de beach volley et première baignade de l’année pour les autres !









Petite séance yoga-étirement d'après escalade

























Adri fait partie de l’équipe de soft ball de son agence, sorte de baseball, et joue toutes les semaines pour tenter de remporter la compétition inter agence d’architecture de Vancouver ! L’ambiance est bon enfant et pendant que les uns courent sur le terrain, les conjoints mangent des hot dogs et jouent au pom-pom girls sur le coté !






La vie était douce et paisible en mai…et le mois de Juin est arrivé !!! Pour tous ceux qui sont venus nous rendre visite à cette période, vous le savez, il se passe toujours un phénomène étrange qui nous amène la pluie et la fraicheur ! Nous avons troquer les sandales pour les bottes de pluie depuis quelques jours… et finalement ça fait quelques heureux, la coupe du monde ayant commencée nous organisons brunch et apéros entre amis pour encourager les équipes, et au vue du nombre de nationalités représentées parmi nos amis, ce n’est pas triste ! Les paris vont bon train, même officiellement dans nos agences respectives !

En attendant le retour du soleil et du camping, nous trinquons et dégustons ! L’autre soir nous avons même eu la chance d’assister au concert de Yann Tiersen, à Vancouver, c’est étonnant ! 

Ici il suffit parfois de changer de quartier pour voyager, un vendredi soir nous sommes donc descendu à Richmond, ville au sud de Vancouver, ou se trouve l'aéroport. Là a lieu tous les vendredi soir d'été un grand marché chinois, une immersion totale! La plupart des habitants de Richmond étant originaire de Chine, il est courant d'entrer dans un supermarché et de ne trouver aucune traduction anglaise! Nous avons tout testé, gouté, observé et avons passé une soirée fort sympathique!!




A bientôt pour de nouvelles aventures estivales! Grosses bises à tous!

Encore un petit coucher de soleil pour la route!

3 commentaires:

  1. Une nouvelle saison qui commence...vos photos et vos commentaires nous permettent de vous suivre, et nous font un peu voyager...à défaut de venir vous voir !!! Votre vie semble douce et bien remplie à Vancouver. Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. 4ème essai (mon 3ème essai vient encore de s'effacer... mais je crois que j'ai compris l'astuce cette fois !!)
    vous êtes toujours super bien entourés de votre sympatique bande de copains (je vois que la moyenne d'âge a rajeuni avec l'arrivée du nouveau petit dernier hihi!!!)
    les couchers de soleil sur le Pacifique sont toujours aussi colorés (l'appareil photo va chauffer !!)
    est-ce qu'Adrien est venu à bout de son étonnante brochette chinoise (c'était quoi au fait ?)
    gros bisous à vous deux. On a hâte de vous revoir (J-14 !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Une brochette de pomme de terre!!!! A tres bientot! gros bisous

    RépondreSupprimer