mardi 9 août 2011

Summerland


Le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas! L'été est enfin là depuis un mois et il flotte comme un air de vacances à Vancouver...nous travaillons, mais les odeurs de crème solaire qui nous cueillent à la sortie du travail nous font vite oublier les 8h d'autocad qui viennent de s'écouler! Notre cœur balance entre mer et montagne, escalade et beach volley, bière et thé glacé, voile et rando, vélo et pick-up (??!)


Et justement, ça ressemble à quoi une journée de travail à Vancouver?

A la fenêtre du bureau
Départ de notre appart'  

Tout commence par une belle descente à vélo en direction de..la plage!! Oui, bon, la semaine on bifurque sur Burrard bridge qui nous emmène vers le Downtown et ses grattes ciel! 20 minutes plus tard, nous retrouvons notre building en verre, totocad et revit.


Il est midi, les estomacs gargouillent sec et nous profitons en ce moment des "midis musicaux" sur la place de radio Canada. Des concerts différents chaque jours, de belles découvertes et une bonne coupure!

17h30...attention, point trop n'en faut, ici les heures supplémentaires ne sont pas vraiment les bienvenues, nous filons vers notre deuxième journée! Selon les jours et les envies, nous nous partageons en ce moment entre squash, escalade, yoga,  bain de mer, apéro sur les toits ou au creux des jardins, cinéma extérieur, concerts et restos! Les festivals sont nombreux durant l'été, et nous avons célébré les 125 ans de Vancouver par trois jours de Concert à Stanley Park.

Fète de la musique




Burrard Bridge, retour vers la maison

Tiens, des petits nouveaux? Merci à vous pour ces quatre belles journées!


Quelques heures plus tard sur Kitsilano beach
Festival de feux d'artifice, concours superbe entre le Canada, la Chine (VAINQUEUR...) et l'Espagne!
A deux pas de la maison...bonne nuit!

Après une semaine intensive, nous prenons la route direction d'autres aventures! 

Nous sommes maintenant inscrit à une coop de voitures, une sorte de vélib/ vélov, où les autos sont garées à travers les rues de la ville, la location se fait en un clic et les tarifs sont imbattables! On y a même trouvé un grand van pour nos We entre copains!


Le fameux Chief, à Squamish et ses dénivelés impressionnantes!
 
Première sortie escalade face au Pacific!
On continue d'initier toujours plus de monde à la grimpette!!
En route pour Whistler!! A chacun son moyen de transport...
 

 Non, nous n'aurons pas succombé à l'appel du truck et de la maxi caravane.. 

Camp de base typique!


Les emplacements de camping sont tous munis d'une table pique-nique et d'un coin feu! Attention à ne pas attirer les ours, toute nourriture, tous produits parfumés et de toilette doivent être rangé loin des tentes dans les cachettes suspendues ou dans les voitures!


Petite collection printemps été 2011


Quand nous ne partons pas gambader en dehors de la ville, nous profitons de ses plages, festivals de rues, parcs et tentons de faire pousser nos tomates (un clin d'œil au superbe jardin de Théophile ou Évelyne!)...la pelouse est-elle en revanche bien verte et dense!!!!




Le week end dernier a vu un nouveau record battu, quatre Lozériens à Van...grâce cette fois-ci à Guillaume, Matthieu et Lucas qui sont venus passé quelques jours avec nous. Pour célébrer ça, rien ne vaut une petite grimpette à Lighthouse Park...les filles termineront la journée dans l'océan où l'eau est étonnamment délicieuse!! Elle est pas belle la vie?

 


Gros bisous et bon été à tous...malgré tout, on aurait aussi adoré partager les soirées pizza caussenardes, les vacances MRJciennes dans les alpes et le festival bourgignon de l'accordéon!!!

8 commentaires:

  1. C'est une beau rythme de vie que vous avez dans cette belle ville ! Ici l'été est mitigé, parfois chaud parfois couvert... Mais globalement pas mal de touristes contents de venir visiter notre petit village ;) Du travail donc pour les extivants qui travaillent au gousta, à la fromagerie ou a la ferme !
    Nous avons depuis dimanche soir un nouvel habitant à Hyelzas ! Au foyer de Marie et Antoine, Mathieu est venu prendre place ! Des gros bisous à vous
    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Votre promotion de Vancouver et de votre rythme de vie est aguichante ! Mais oui, vous nous manquez aussi lors des soirées pizzas, chansons, balade et autre !!! On attend le printemps prochain.
    Pour nous les activités sont moins variées, mais nous avons eu de la visite, et c'est très appréciable.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois merci pour ce bel article! En direct de la côte est, je lis votre article avec un petit pincement au coeur et tente d'apercevoir les têtes connues sur vos photos. Continuez à nous partager tout ça... Je peux fermer les yeux et me sentir encore un peu à Vancouver.
    Des gros bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  4. whouahou... ça à l'air vraiment sympa tout ça, et vous devez vite oublier les 8h d'autocad. Je suis tentée de venir vous voir en été ! Bises à tout les deux et continuer de bien en profiter ! Adeline

    RépondreSupprimer
  5. on ferme les yeux.. et on s'imagine à nouveau chez vous et avec le soleil !!!!! c'est super tout ça !!
    on aime le retour de travail avec le chien dans la cariole qui regarde avec étonnement la joggeuse sur le trottoir !, la vue du bureau (c'est quand même mieux que la gare SNCF et le Tram de Dijon ville!), la mini caravane façon toile de tente !!!, l'herbe de bord de plage de Vancouver qui est passée du vert tendre au roussi depuis le mois de juin...le coucher de soleil, les feux d'artifice, la montagne et l'océan et tout et tout ... enfin, on est devenus de grands fans !! (ça se devine, non ??)
    profitez pleinement de ce superbe été canadien avec toute sa nature à portée de bras ! ... et les visites d'amis et famille ! on attend plus qu'une photo avec un petit point rouge au milieu du vert (et oui.. une tomate dans le jardin ???!!
    gros bisous à tous les deux !!
    Catherine et Alain

    RépondreSupprimer
  6. le rythme a l'air vraiment dur pour vous. …On s'est un peu rapproché de vous (Colorado, Utha, Arizona)… puis on s'éloigne aujourd'hui à Santa Fé et bientôt Houston avant de s'éloigner vraiment !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. ça doit être pas mal le rythme de travail canadien avec du temps pour profiter la fin de journée (bon j'ai bien compris qu'en revanche les semaines de vacances annuelles étaient riquiqui...), et apparemment vous profitez bien de toutes les opportunités...Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est super de pouvoir partager un peu avec vous grâce à votre super blog ! Vos journées sont bien remplies, vous profitez de votre vie canadienne ! Plein de bises de nous 4: Violaine

    RépondreSupprimer