mardi 30 août 2011

Oh, Miracle!

Samedi matin, entre deux tartines beurre/ bonne maman à la framboise, nous avons découvert...

TATATATATATATATATATA (roulement de tambour)

CECI:




Des tomates, vertes,... et pourtant on avait abandonné l'idée d'apéro tomates-cerises-du-jardin depuis belle lurette ! Comme quoi parfois, le miracle a lieu! On se tâte à danser la danse de la tomate autour de nos plants, histoire de ne pas les perdre avec Septembre et la rentrée!

Le week end dernier a donc plutôt bien commencé et s'est continué tout en douceur sur Van. Un grand besoin de tranquillité et de grasse matinée après tous ces week ends sauvages! Adri s'est remis au tennis sur les terrains du bord de mer, avec Matthieu et Dan (un collègue danois), nous avons profité longuement des plages en amoureux, de l'eau fraiche et du nouvel Obs (!!), et des apéros tardifs entre copains sur les toits des uns et des autres à admirer les couchers de soleil sur l'océan. Quand a moi je me suis remise à la danse, pour son plus grand bonheur et s'est lancée dans le cirque et la pratique du ruban de soie (parfait compromis entre danse et escalade, il fallait y penser!), avec une copine grimpeuse et ..Canadienne!! Dimanche matin, après un bon brunch en terrasse, nous avons eu l'honneur d'assister par hasard au festival du saumon rose...un grand moment, animé par un bon groupe de blues/country musique, ambiance Canada profond garanti!

En parlant de miracle..on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce du destin. Notre visa se termine mardi 6 prochain et nous n'avons toujours aucune nouvelle de la "Labour market opnion", le graal qui nous permettra de demander un nouveau visa de travail. Notre employeur a l'air de tout faire pour nous aider à rester mais c'est avant tout le gouvernement qui décide...on fait tout notre possible pour éviter de stresser, qui vivra verra. En attendant, on resterait bien ici quelque temps...fingers crossed comme on dit ici!

Grosses bises à tous et merci de nous lire!

4 commentaires:

  1. Comme quoi, les tomates finissent pas fleurir et donner du fruit ! Elles auront besoin de soleil pour murir avant l'automne.
    Nous souhaitons avec vous que votre visa soit renouvelé. En y pensant tous, espérons que cela active les choses !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un conseil pour la danse de la tomate... dansez là tout nu, ça aidera à les faire rougir un peu !

    On croise les doigts pour vous pour que le séjour se prolonge, que vous puissiez profiter encore du cadre de Vancouver et approfondir les connaissances que vous y avez faites. Et puis aussi qu'on puisse venir vous y voir ! Bises à tous les deux. Adeline

    RépondreSupprimer
  3. bientôt la confiture de tomates vertes ??!!!
    on espère qu'un futur visa vous permettra de voir mûrir et même de goûter à ces belles tomates!
    bises à tous les deux !
    Catherine et Alain, amateurs de confitures.

    RépondreSupprimer
  4. On est le 6, alors visa, pas visa ? Bravo pour les tomates, en espérant que l'été indien leur permette de mûrir...Bon courage pour les formalités administratives,maintenant que vous avez un job, le visa devrait suivre non ?
    Bises
    Aude

    RépondreSupprimer