mardi 3 mai 2011

Tournez manège*


Lorsque l'on choisit de s'expatrier la fleur au fusil et un visa VACANCES/travail pour allier...on sait que l'on va aux devants de quelques aventures et déconvenues. 

Ce joli petit mois de mai, fleuri et ensoleillé (si si!), marque un nouveau départ, celui de notre vie canadienne. LA vraie, celle où on va de l'avant sereinement. 

8 mois.

Vendredi : Adrien se voit offrir un CDI et peut ainsi continuer à jouer à l'architecte comme il aime tant le faire. (précisons qu'ici un CDi peut se terminer avec seulement un préavis de 2 semaines)
Dimanche : Nous déménageons dans notre nouveau nid, juste nous deux et un énorme jardin (et peut être quelques racoons!).
Lundi : Après de nombreux entretiens et trois mois de bénévolat chez Nick, Alix décroche son premier poste d'architecte.
Mardi :   :-)


C'est si simple que ça?

Non, les cascades sont nombreuses, entre petits boulots, galères, refus, incompréhension, retour aux pâtes étudiantes, connexions sur connexions, barrière de la langue...

Alors oui, nous avons eu de la chance, des personnes pour nous aider, des bons timing, mais il est toujours facile de dire ça une fois les choses acquises. Nous sommes bien content aujourd'hui du chemin parcouru. 

Nous avons déménagé l'autre jour entourés d'amis rencontrés ici...et en regardant le soleil se coucher le soir les pieds nus dans le sable, fatigués d'une bonne partie de volley et d'indiaka, on s'est dit que oui, il était plutôt chouette notre nouvel environnement, et qu'il valait peut être bien tous ces moments passés un peu plus difficiles.

Notre vie est toujours planifiée à plus 1 jour, voire une semaine, mais on sait maintenant qu'il nous sera possible d'étendre l'aventure pour quelques mois/ années....jusqu'à ce que l'envie nous reprenne de reprendre nos baluchons, certainement plus proches de vous tous à + 9h de décalage.

Sur cette bonne parole....allons vider quelques cartons :-)
De grosses bises à tous, et promis, dès qu'internet marche à la maison on vous raconte Seattle et l'appart en images!

Alix & Adrien

3 commentaires:

  1. Après le pincement au coeur en comprenant que votre séjour se comptera désormais en années... le contentement d'apprendre que maintenant c'est un boulot d'archi pour tous les deux. Et c'était ça quand même le challenge !
    Alors nous allons arriver pour quelques jours, dans votre nouvel environnement, et allons vous trouver tout joyeux de votre nouvelle vie ! J'ai hâte maintenant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai qu'une année passe très vite, et on comprend qu'en commençant une vie plus sereine au Canada à 4 mois de la fin du visa, ce serait frustrant d'en profiter si peu de temps !
    de toute façon, on va envisager des billets groupés familiaux pour venir vous rendre visite !!! on est super contents pour vous, et aussi très fiers de votre parcours et de votre résistance morale ! et ce qui nous réjouit, c'est qu'on vous trouvera plus décontractés, soulagés et tous gais lors de notre venue !

    RépondreSupprimer
  3. oui, le grand saut, il y a quelques années nous étions prêts aussi mais malheureusement sous contrat alcatel français!!! Qui sait nous ne sommes peut-être qu'au début aussi, d'une vie bien remplie comme vous, un énorme bravo et de gros câlins à la française...cocorico!
    Isa

    RépondreSupprimer