lundi 27 novembre 2017

Chez Kazu




C’est un peu par hasard que nous avons atterri chez Kazu. Nous voulions découvrir la campagne, le Japon reculé, accessible en train depuis Kyoto et Tokyo, merci Airbnb et le filtre superhost, nous n’aurions pas pu rêvé mieux. 

mercredi 1 novembre 2017

Kyoto

Le Japon nous en rêvions, entre nos passions pour l’architecture, le design, les jardins, l’ébénisterie et la poterie ainsi que celle d’Adri pour le poisson crue et la mienne pour les ramens, un mélange incroyable d’histoire et de modernité et surtout une obsession de la qualité, du travail bien fait. Si on ajoute à cela une nature exubérante et des spots de surf et de ski mondialement connus, le pays a tout pour nous plaire! Et c’est grâce à votre générosité à tous que nous avons pu découvrir ce fascinant pays, un immense merci de nous avoir permis de vivre ce voyage de noce. 


lundi 25 septembre 2017

Un an plus tard...

Tout juste un an après…deuxième été sur la côte ouest pour notre petit franco-canadien!! Ce blog est décidément très en retard, alors on reviendra sur nos aventures printanières après l’été!

L’hiver a été rude, pluvieux, neigeux, grisou, alors quand le soleil est arrivé courant juin, il a décidé de rester scotché pour de bon! Avec lui de très hautes températures, inhabituelles pour le coin et malheureusement de trop nombreux feux de forêts. Cette fois ci le dos de maman se devait d‘être un peu préservé, avec le retour des bourgeons nous avons eu aussi l’immense bonheur de voir revenir quelques symptômes connus. Nous avons donc privilégié les campings accessibles en voiture ou avec très peu de marche, et que d’aventures, un été multi-sports et multi-activités comme on les chérit!

jeudi 6 juillet 2017

L'été

Un petit peu en retard ce blog, juste un an!….alors parlons peu, parlons bien, retour sur un été formidable en famille! Nouveau travail, nouvelle maison, pas le temps de s’ennuyer! Titouan a joliment soufflé sa première bougie, entoure de nos amis sur la plage, entre barbecue, volley ball et escalade de rondins. Il a pris le temps de gouter aux grains de sables du pacifique et de mettre ses petons à l’eau, beach boy.

L’aventure à trois est encore plus belle que l’aventure à deux, elle fait un peu plus mal au dos aussi ! Le petit homme est un aventurier curieux et enthousiaste, il aime son sac à dos de randonnée et monter la tente avec nous. Pluie, soleil, vent, pas de problème le sourire est là ! Petit florilège de ces magnifiques moments.




mardi 28 février 2017

Tour de France - Lozère


Après toutes ces pérégrinations, prendre un pause semble naturel. Pour nous, pour Titouan, parce que les contrastes rendent la vie riche. Nous rangeons donc nos valises pour un bon mois, à Hyelzas. La fatigue est là mais l'air du Causse a le don de ressourcer l'esprit et les corps fatigués par l'itinérance et les nuits agités. Nous qui passons toujours un peu vite ces dernieres années, nous pouvons prendre le temps de vivre sur le Causse, de partager le quotidien de la famille et des amis. Passer du temps avec les frères et soeur, les petits neveux, les parents, et du temps de qualité. De superbes souvenirs si importants et qui seraient trop long à raconter ici! Un mois riche par bien des aspects et qui s'est terminé en fète!!