Les bagel toastés sur le ferry!! |
Après six mois de vadrouille et un presque tour du monde, Ben et Tyty ont posé leurs sac à dos dans notre salon pour dix jours. Quelle joie de se revoir! C'est en grande forme et plein d'aventures passionnantes à raconter que nous les avons retrouvé, bien coloré après leur passage en Californie!
Histoire d'ajouter quelques histoires d'ours et de phoques à leur liste d'aventures, nous sommes partis en kayak de mer pour trois jours à Desolation Sound. Desolation sound..c'est loin!!! Deux ferry et 2h30 de voiture plus tard, nous débouchons sur une petite cabane en bois à l'entrée d'un fjord, la location de kayak...le bout du monde.
Après trois mois de grand soleil, Vancouver a décidé de tester nos capacités d'adaptation, et c'est toutes les saisons que nous avons eu sur ces trois jours!
Après un rapide briefing sécurité, Ben et Typhaine ont rapidement pris le coup de pagaie et nous avons réussi à atteindre notre camp de base dès le premier soir, après 4h30 sur l'eau. Les Curmes Island, de petites iles nichées entre fjord et montagnes enneigées, un vrai paradis perdu. Nous avons élu domicile sur l'une d'entre elle, seuls au monde et virtuellement protégé des grizzlis alentours. (Nous n'avons dit qu'ensuite à Typhaine que les grizzlis nageaient parfois de grande distances, elle le savait mais ne préférait pas y penser!...La nourriture pendue à un arbre, tout s'est bien passé, nous n'avons pas même vu d'ours noir)
Un super emplacement nous attendait, petites plate forme pour les tentes, bancs et tables en bois, le grand luxe des parcs de BC! Une première soirée grillade avec filet mignon et son sauté de courgettes s'il vous plait! Le lendemain à notre réveil, en sortant le nez de la tente, nous avons découvert ça...:
Je crois que le mot paradis est encore assez faible..premier bain, crème solaire, étoile de mer, bronzette, hamac...une super matinée d'été pour célébrer le 23 juin! En pleine période de grande marée, il est possible d'observer une faune miniature assez incroyable, petit crabe, poissons et étoiles de mer.
Nous avions décidé de rester sur notre ile pour toute la durée du séjour et de faire des excursions à la journée..ah ça, on prend vite ses petites habitudes!! A noter que les toilettes sèches étaient accessibles sur l'ile d'en face uniquement à marée basse, c'est à dire entre 11h et 14h, autant dire qu'il ne faut pas se louper!
Un micro climat est présent sur ces iles et dans ces détroits, rendant la température de l'eau très douce et offrant une flore de type méditerranéenne comme nous n'avions pas vu depuis longtemps. Bourdons, abeilles butinant à qui mieux mieux les nombreuse fleurs sauvages, moustiques le soir, la cote d'azur à Vancouver!
Etoiles de mer disco |
Après ces bons moments de détente, nous avons repris nos bateaux, cap sur les hautes montagnes enneigées et petites iles alentours.
Le bonus de la journée, un petit skype en direct des kayaks pour Adri avec sa famille, incroyable!! Une bonne surprise pour tout le monde et un moment dés plus insolites!
Le skype d'anniversaire!!! |
Mais que serait une aventure en kayak sans un peu de vent et une mer agitée? En ce 23 juin, les éléments se sont déchainés, du grand beau nous sommes passés à la pluie fine, puis vent violent et pluie diluvienne.
Le coin campement réaménagé, et les sourires toujours là! |
Happy birthday Adri!! Avec un petit gâteau de circonstances et les super pâtes chinoise d'aventure!! |
Nous devions rester quatre jours..mais les deux derniers jours s'annonçaient terribles point de vue météo et nous avons décidé de rentrer une journée plus tot et de profiter de Vancouver au sec! Le dernier jour nous nous sommes réveillé à 6h du mat, et entre deux averses avons levé le camp rapidement!
L'ambiance était incroyable...pas un bruit, le vent encore absent et le brouillard dansant autour des sommets environnant. Une ambiance mystique impressionnante. Seuls, au beau milieu de l'océan, quelques phoques partis petit-déjeuner et nous.
La même vue au réveil le lendemain!!! |
Le chemin du retour n'a pas été de tout repos, le vent a forci au alentour de 10h...les fortes pluies, les courants du aux grandes marrées et les vagues ne nous ont pas épargnés, une sacrée aventure! On a eu plus l'impression de participer au vendée globe que de faire du kayak dans un fjord canadien!! Dans l'inlet, les courant de marée descendante peuvent depasser les 4 noeud entre deux iles, dans ces cas, il vaut mieux les contourner!
Le pain-comté réconfortant sur le ferry! |
C'est bien fatigué mais heureux que nous avons retrouvé Vancouver le soir, une magnifique aventure avec vous les amis! To be continued...
Avec une petite longueur de retard sur Ben et Tyty, votre post sur le kayak de mer avec eux ! Super technologie que elle nous permet de fêter un anniversaire en plein océan sur un kayak depuis Hyelzas !!! Mais les éléments sont toujours les plus forts, et la pluie et le vent ont eu raison de vous, vous avez l'air heureux mais fatigués sur le retour.
RépondreSupprimerMoments magiques d'amitiés que vous nous partagez, merci !
Est-ce que la cheville d'Adrien va mieux ?
Bises
Chouette anniversaire, quel grand écart entre kayak et skype !!! Vos posts nous font voyager...merci !!!
RépondreSupprimerBises
On avait vu une émission sur une personne qui vivait seule près de cet endroit presque désert et superbe au milieu des plantes et animaux sauvages : la CB à l'état pur ! vous avez de la chance d'avoir pû profiter de cet endroit magnifique et pas facile d'approche (réservé aux aventuriers !), c'est merveilleux ! on aime les plate-forme pour les tentes (du jamais vu !),le site et la vue sont splendides ! des moments inoubliables pour vous et vos amis !
RépondreSupprimerN.B. Côté technologie, d'une île à une autre (de la Sardaigne à Désolation Sound) le téléphone n'a pas voulu capter pour souhaiter un joyeux anniversaire à Adri... donc c'est avec un peu de retard que nous lui souhaitons !
Bises à vous deux et merci pour ces superbes photos !!!