dimanche 11 novembre 2012

Thanksgiving 3, mais ou est la dinde?




La dinde nous avons tendance à la préférer à noël avec les flocons et le feu de cheminée, alors nous avons décidé de passer le long week end de Thanksgiving au soleil, en Okanagan, sans elle. Pendant que les estomacs se gavaient à Vancouver, sous la grisaille, nous avons ressorti la tente et les tee shirt pour trois magnifiques jours de grimpe dans le désert canadien. Petit camping au bord du lac, ou la température avoisinait les -1 la nuit, un fort contraste avec les 20 degré en journée! 

Une petite troupe très sympa, Mathieu, Maud et Guillaume, et la surprise de retrouver par hasard des amis belges sur l'emplacement voisin, venus eux aussi pour la beauté des falaises. Les couleurs roussies de fin d'été valent vraiment le détour, ainsi que le serpent à sonnette croisé par hasard au pied d'une voie!!

Une bonne dose d'adrénaline et de plaisir, de bonne prises de risques et de longues discussions autour du feu en soirée, un bon week end entre amis comme on les aimes, venu a point nommé pour conclure notre bel été! 

Et comme on aime bien manger, petit filet mignon farci cuit au barbecue, patate à la braise et banane au chocolat pour le soir de Thanksgiving, les belges, qui tournaient aux pâtes sauce en boite, n'en sont pas revenus!


 






LA bète!!

3 commentaires:

  1. Des belles images. La tension en grimpant, et le sourire en arrivant ! Petite gastronomie de camping,vous savez profiter de tous les moments. Et c'est communicatif !Souhaitons, que , gorgé de ce soleil et de ces paysages, vous soyez prêt à affronter l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. on vous croirait dans la brousse africaine (sur la 1ère photo)... et l'avant-dernière photo me fait penser aux Causses... Belles photos de grimpe, avec quelques rictus avant de poser la main dans une interstice rocheuse(normal, la Bête n'était peut-être pas seule...) et de beaux sourires de satisfaction à l'arrivée ! votre menu de Thanksgiving était tentant (pauvres Belges!!!!....)c'était un week end riche en émotions (n'est-ce pas Alix ?!!)

    RépondreSupprimer
  3. Belle recharge en énergie avant les grands froids. Quelle diversité tous ces paysages qui ne semblent pas si éloignés les uns des autres.

    RépondreSupprimer