mardi 16 octobre 2012

Juan de fuca

La mer s'est retirée,
Qui la ramènera ?
La mer est démontée,
Qui la remontera ?
La mer est déchaînée,
Qui la rattachera ?
Un enfant qui joue sur la plage,
Avec un collier de coquillages.
Jacques CHARPENTREAU

 


Emilie et Damien ont pris joyeusement la suite d'Adie, Benoit et Hugues et pour leur premier week end canadien nous sommes partis au sud de l'ile de Vancouver, à la découverte du Juan de Fuca trail. Petit frère du West coast trail, la fameuse randonnée de sept jours à travers les plages et les forèts humides de l'ouest de l'ile, le Juan de Fuca trail est tout aussi passionnant et sauvage, moins long et moins couru. 

Le bonheur tient toujours a peu de choses, des amis, un bon feu, du sable sous les petons, un coucher de soleil à l'horizon et des pâtes chinoises pour le diner bien sur. 

De forêts de cèdres sombres en feuillus lumineux, de galets en sable fin, de pont suspendu en tronc d'arbre, de baignoire naturelle en bain salé, nous nous sommes laissés portés par ces paysages grandioses et cette douceur de vivre. Une aparté magique.




Cro magnon a testé pour vous le "caillou briseur de tronc"..au terme de quelques essais et de bons fous rire.



 Cro Magnon 2 a testé pour vous la petite pyramide allume feu.


Et comme des images valent toujours mieux qu'un long discours... 


















Et là, sous cette épaisse brume matinale, entre deux sursauts sous l'eau glacée des douches naturelles des criques alentours... une brosse à dent à la bouche, notre souffle s'est arrêté quelques secondes pour laisser place à celui des orques dans la brume. Une rencontre inattendue et époustouflante. Nous nous sommes sentis si petit dans leur monde.






 

Être loin nous permet aussi de vivre des aventures extraordinaires avec vous, les amis, la famille, merci de venir jusqu'à nous.


4 commentaires:

  1. Vous donnez décidément très envie de venir vous voir ! Petits et grand moments d'émotion que vous nous partagez. Vous captez l'intensité des moments à travers vos photos et vos commentaires nous emmènent auprès de vous. Merci pour ces mises à jour.

    RépondreSupprimer
  2. paysages de plus en plus beaux et les photos... à couper le souffle (je n'exagère pas) on vous croirait sur une île perdue, les cro-magnons ou robinson crusoe ?? vous avez connu des moments inoubliables, des rencontres hors du commun, des face à face avec la nature vraie.... bravo ! et merci de nous faire partager vos émotions et découvertes ! (vous en aurez des choses à raconter à vos futurs enfants et petits enfants !!!!)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu un reportage sur cette fameuse rando, avec les gars qui entretenaient le sentier. Il fallait calculer l'heure des marées pour certain passage sur la cote. Vous êtes de vrai aventuriers. Y avait il à mi parcours une vielle dame qui faisait un peu le ravitaillement? Put..n, pfff c'est beau.

    RépondreSupprimer
  4. été automne … tout arrive d'un coup sur le blog !! de belles rencontres, des paysages magnifiques, de belles expériences qui vous nourrissent … attention vous allez vous retrouvez surbookés avec tout le monde qui va avoir envie de venir vous voir !! bises à vous

    RépondreSupprimer