dimanche 11 mars 2012

Happy hours*

Mercredi soir...16h, nous quittons l'agence, skis dans une main, bananes et chaussures dans l'autre...

Nous embarquons Alvaro,  un collègue, sa copine et Mathieu dans un gros van et c'est parti pour une folle soirée de glisse!

Au passage nous faisons un détour histoire de récupérer nos pantalons de ski, lâchement oubliés le matin même chez nous... et une heure après, nous entonnons "étoile des neiges" sur le télésiège.



Les stations aux alentours de Vancouver sont ouvertes tous les soirs jusqu'à 22h, c'est la première fois que nous tentions l'expérience et nous ne sommes pas déçus de l'aventure! Difficile de trouver mieux pour décompresser après une longue journée d'autocad!  Personne, ou presque, à l'horizon, nous avons profité des pistes au maximum et il est étonnant de s'aventurer en pleine nuit, l'hiver, en montagne! 


Au détour d'une piste, entre deux sapins...pas un bruit, juste le crissement des skis, on se demande toujours si un ours ne va pas bondir d'un fourré. Ils sont censés dormir..mais des amis en on croisé un il y a peu en plein milieu de Whistler!



Non les gens ne dorment pas au milieu des pistes..ils admirent la vue sur Vancouver! C'est le sourire jusqu'aux oreilles, le nez rouge et les genoux en forme que nous avons retrouvé notre home sweet home. 


Des bisettes!

4 commentaires:

  1. Alors là, vous nous faites carrément rêver ! La neige aussi près du boulot... J'aurai eu peur des ours, mais sinon, c'est aguichant.
    Et les genoux d'Alix résistent !
    Belle votre vie à Vancouver.
    Ici, le temps s'est radouci, mais il vente encore trop...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle expérience, de bonnes sensations.. quelle chance d'avoir des pistes et la pleine nature à proximité d'une grande ville !! et après la neige, vous avez aussi l'eau.. Vancouver a tout pour combler les sportifs (et renforcer les genoux accidentés)!!! ... pendant ce temps là, nous on s'envolait pour Lisbonne et ses 25°.. avec une pensée pour vous au Capo da Roca (le cap le plus à l'Ouest du continent européen et à la tour de Bélem (d'où sont partis vos prédécesseurs, les explorateurs portugais (en face... loin loin de l'autre côté de l'océan... il y avait deux expatriés dans la neige canadienne !)
    bisous !!
    Catherine et Alain

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. pas très écolo tous ces petits lampions le long des pistes !! l'aventure doit être belle à vivre quand même … pour le bronzage avec les belles marques de lunettes de ski il faudra trouver une autre solution !
    bon ski

    RépondreSupprimer