vendredi 21 décembre 2012

Merry Christmas

Entre calendrier de l'avent, ateliers de decorations, fetes et diners, boites de chocolats et cartes de voeux douteuses s'accumulant au coin de nos bureaux, nez rouges et bois de rennes ornant les voitures, bolduc et papiers cadeaux recouvrant le sol de l'appartment, la preparation de Noel bat son plein depuis un mois! Plutot que la fin du monde se sont les vacances qui arrivent ce soir! Nous partons bientot pour une ile et un joyeux gite pour celebrer Noel entre amis...ne reste qu'a trouver le gigot, la dinde, le fois gras, les huitres, le saumon, le...., la crise de foie!

Tres joyeuses fetes a vous, on se serait bien glisse dans un colis La poste mais on a trop de muscles, ca ne tient pas, alors on sera avec vous par la pensee! Grosses bises a tous! Pensez a nous pendant le foie gras...il va nous manquer aussi celui-ci!!!

Et pour le plaisir..quelques superbes photos de la fete de Noel de l'agence!!



lundi 10 décembre 2012

Happy, happy, birthday

Être née au mois de novembre sous entend oublier l'idée de célébrer son anniversaire en camping au soleil, les pieds dans l’eau ou dans les chaussures de rando, et à la place, faire avec pluie, brouillard et froid.






Un phénomène étrange tend cependant à nous offrir une journée ensoleillée à Vancouver le 10 novembre, pour troisième année consécutive maintenant, on peut donc dire que c’est une règle! En conclusion, "si tu veux de beau temps a Vancouver, vient le 10 novembre...et en plus, tu auras du gâteau."







Et comme un anniversaire c’est surtout une bonne excuse pour organiser plein de chouettes moments, nous avons fêter ça sur deux week-end!

Un premier tout doux, ensoleillé, en amoureux, à profiter de Vancouver, ses brunchs, ses jardins botaniques, ses oies sauvages, petits ports de pêche et restaurant bucoliques, et un deuxième, tout gris mais très joyeux, perdu sur une drôle d’ile avec les amis. 





Nous nous sommes rendu à Elfinlau, petit paradis construit par un couple de vieux hippie allemands, un peu perchés et fan de violet, (tout ce qui peut être violet, est violet) sur une ile au milieu d’un lac ou ils sont les seuls habitants. D'après notre enquête, le dis monsieur allemand aurait des liens étroits avec l'ancien premier ministre canadien, qui lui aurait de fait permis d'acheter une partie de cette ile sauvage.


La troupe et tous les trucs violets!
On s'y rend donc en bateau avec le monsieur allemand qui a semble t-il un penchant pour boire un p'tit coup à la maison. Plusieurs petits cottages en bois, un sauna finlandais avec cheminée, une salle d’activités avec instruments de musique et tables de massages, beaucoup de poêles et pas électricité. 

L’ambiance bougie-toilette sèche a son charme, l'unique douche qui se déclenche par l’extérieur aussi! Nous avons donc cuisiné, trinqué, joué, sauté dans le lac gelé après un passage au sauna, gambadé, massé, yoga-té (un nouveau verbe), et simplement profité d’être ensemble dans un coin perdu, sans ours.


Le Sauna et sa cheminée


Un moment intemporel. Chacun a eu un peu du mal a retrouver le chemin du travail, au sens propre comme au figuré le lundi suivant.

Pour terminer en beauté le week end nous nous sommes trempés dans les sources chaudes d'Harrisson Hot Spring et sommes ensuite partis observer les pygargues à tète blanche. Celles-ci viennent par centaines manger les saumons qui remontent les rivières et effectuent leur dernier voyage. Les plages des lacs, les alentours des rivières et les forèts sont pleines de saumons morts, à moitié fossilisé, très impressionnant. 


Trouver le saumon!

ATTENTION: âmes sensibles s’abstenir, voici la triste fin d'un saumon Canadien! Après avoir frayé, ils se laissent simplement mourir sur les plages.


La neige a recouvert les montagnes alentours et nous sommes en plein préparatifs de Noèl, l'hiver s'installe doucement à Vancouver.


dimanche 11 novembre 2012

Thanksgiving 3, mais ou est la dinde?




La dinde nous avons tendance à la préférer à noël avec les flocons et le feu de cheminée, alors nous avons décidé de passer le long week end de Thanksgiving au soleil, en Okanagan, sans elle. Pendant que les estomacs se gavaient à Vancouver, sous la grisaille, nous avons ressorti la tente et les tee shirt pour trois magnifiques jours de grimpe dans le désert canadien. Petit camping au bord du lac, ou la température avoisinait les -1 la nuit, un fort contraste avec les 20 degré en journée! 

Une petite troupe très sympa, Mathieu, Maud et Guillaume, et la surprise de retrouver par hasard des amis belges sur l'emplacement voisin, venus eux aussi pour la beauté des falaises. Les couleurs roussies de fin d'été valent vraiment le détour, ainsi que le serpent à sonnette croisé par hasard au pied d'une voie!!

Une bonne dose d'adrénaline et de plaisir, de bonne prises de risques et de longues discussions autour du feu en soirée, un bon week end entre amis comme on les aimes, venu a point nommé pour conclure notre bel été! 

Et comme on aime bien manger, petit filet mignon farci cuit au barbecue, patate à la braise et banane au chocolat pour le soir de Thanksgiving, les belges, qui tournaient aux pâtes sauce en boite, n'en sont pas revenus!


 






LA bète!!

samedi 3 novembre 2012

Hallo-ween, ici-trouille


Gris plomb, ardoise, souris
Orange citrouille, tangerine, carotte
Jaune ocre, or, miel

Vancouver a pris ses teintes automnales, les parapluies ont remplacé la crème solaire et nous avons revêtu nos costumes de fripouille... le grand Halloween est revenu et le Canada est en fête. Une semaine que ça dure!!! La citrouille, le squelette et le mort vivant sont à tous les coins de rue, dans toutes les écoles, les vitrines, les bureaux et les jardinets des maisons. 









Et comme nous aimons bien nous mouler à la culture locale c'est avec plaisir que nous sommes de toutes les parties!! La grande parade " Secret soul's walk", les nombreuses "house parties" et surtout la grande fête du bureau!! Petit florilège de toute beauté de cet Halloween 2012! Nous sommes toujours aussi surpris de voir a quel point les gens, tout age confondus, prennent ça aussi sérieusement et confectionnent leur costume parfois pendant des mois dans leur garage!

Halloween party au bureau..Adri et ses collègues intervertissent leurs nationalités, Perou, Espagne et France!
Les collègues...
La citrouille vomissant du guacamole
Secret soul's walk parade

House party ou nous sommes arrivés en finale du concours de costume!!

 Et histoire que vous en profitiez au maximum, deux photos pour le prix d'une de la "skeleton family", deux heures de maquillage tout de même!!:




Les soirées raclette et boeuf bourguignon ont repris ce week end, les premières neige saupoudrent les montagnes, les skis sautillent dans le placard...c'est en grande forme que nous attendons l'hiver!
Des bises à tous!
Et une spéciale dédicace à Lise-anne pour le titre de ce poste!