Incroyable mais vrai, le soleil vient de nous accompagner plus d'une semaine ici! Du jamais vu, et pour ce dernier week-end en compagnie de JB, nous avons décidé d'explorer les environs de Vancouver.
Première étape, Deep Cove au sud de North Vancouver, nous y avions randonné cet hiver et l'endroit est propice à la découverte du kayac de mer. Trois heures de liberté, de maux de bras et d'embruns! Nous sommes partis sous un ciel couvert, une petite pluie fine et un océan d'huile...pour nous retrouver quelques minutes plus tard sous un soleil de plomb, puis un vent force 500 et une bonne houle...et enfin un océan calme et un ciel sans nuage pour nos derniers mètres! Quatre saisons en trois heures de rando, merci la Colombie britannique! L'idée nous a beaucoup séduit et on échafaude déjà des plans d'aventures plus longues pour cet été. Plus éprouvant qu'en rivière ( Pas facile pour les petits biscotos de la miss!) la pratique prend une tout autre dimension, plutôt spectaculaire au regard de l'immensité de l'océan, nous nous sommes sentis seuls au monde pour quelques instants et on s'imagine vite planter sa tente et faire griller son poisson frais sur un ile déserte (oui oui, on en trouve plein par ici!!). Ah Robinson, quand tu nous tiens!
Après toutes ces émotions, nous sommes allés bruncher et tester de succulents donuts maison tout près de la baie..gras mais quel régal! A refaire sans hésiter!
Une compétition de Dragon boat nous a accompagné toute la journée, une véritable institution ici. Sur un Dragon boat, l'équipage comprend les 20 pagayeurs (paddlers), le batteur (drummer) et le barreur (steerer), un vrai sport d'équipe qui se pratique beaucoup inter-entreprise, plus d'explications ici!
Une compétition de Dragon boat nous a accompagné toute la journée, une véritable institution ici. Sur un Dragon boat, l'équipage comprend les 20 pagayeurs (paddlers), le batteur (drummer) et le barreur (steerer), un vrai sport d'équipe qui se pratique beaucoup inter-entreprise, plus d'explications ici!
Diversion// comme nous en sommes à parler sport inter-entreprises, voici les nouvelles fraiches du jour. Adri s'est vu proposer de défendre les couleurs de Stantec lors de match de soccer (football chez nous!) et Alix a bien ri en ce mardi matin...voyez un peu l'histoire:
Nicole (fille du boss et graphiste à l'agence): "Alix, as-tu déjà joué au baseball?"
Alix, gène, toussotements, recherche de mots: "Well..hum, la thèque pratiquée en colo ça compte ou pas?"
Nicole: "What??????? (ne connait apparemment pas ce sport là)
Bon, nous avons une équipe ici et nous voudrions que tu en fasses parti, pas d'inquiétude, tu seras super, great, fabuleuse, on va bien rire (ça, c'est sur...), tu es une grande sportive, non?"
Alix: "Of course" (héhéhéhé)
Nicole: "En général c'est tous les lundis soirs, on prend quelques bières et on part jouer dans un parc pas très loin"
Alix, sourire forcé: "Sounds awesome!"(ah si en plus il faut assurer pompette, c'est pas gagné!)
Nicole s'éloigne et revient à la charge: " Il y a des compétitions inter-agences d'archi ici, Stantec est en jeu, je ne sais pas si Adrien jouera mais j'ai un ami là-bas et je veux absolument le battre, on compte sur toi"
Alix, petit rire nerveux: "Ah oui, des compets, quelle bonne idée!J'en parlerais à Adri"
Nicole, qui en remet une couche, sourire malicieux: "De toute façon tu n'as pas le choix tu travailles à la place de Greg maintenant, et il jouait, donc tu dois aussi prendre sa place dans le jeu!"
Euh...(Alix speaking), il était bon Greg ou bien? Parce que moi je ne connais ni les règles, ni la façon de manier la batte et je ne suis pas la meilleure en psycho-motricité du ballon/balle/truc rond qui vole. J'aurais pu faire de l'humour noir et arguer que j'occupe peut être la place de Greg mais que lui, hein, il était payé pour ça... bon en même temps, après deux bières je me découvrirais peut être des talents cachés! Quoi qu'il en soit, ces choses là sont toujours très bonnes pour la cohésion de groupe!
//Fin de la diversion
Revenons-en à nos moutons, le dimanche nous sommes allés gambader à Lighthouse Parc cette fois ci au nord de North Vancouver. Toutes ces belles choses sont accessibles en bus de ville en moins d'une heure! L'endroit est réputé pour ses falaises surplombant la mer ou l'on peut y pratiquer l'escalade et le bloc! Après un bon étirement en kayak, la veille, nous étions super motivés pour un peu de bloc! Le temps était magnifique et c'était la première fois qu'une vue nous permettait de voir Vancouver dan son intégralité, de North Van aux plages d'UBC tout à l'ouest. Il est vraiment agréable de se promener dans le parc entre forêt et accès au criques... on s'est promis d'y retourner au soleil couchant, avec peut-être, nos prochains visiteurs!
Des bises et à très vite pour nos aventures Pascales à Seattle!