Premier WE en commun depuis longtemps, c'est tout heureux que nous avons pris la direction de Whistler! On nous avait promis une neige légère, onctueuse, scandaleuse...on a été servi pour notre premier WE dans la station!
Whistler c'est d'abord LA station des JO, un domaine skiable énorme et des prix tout aussi ahurissants! Reconnu pour être le plus grand domaine skiable en Amérique, Whistler-Blackcomb possède selon certains les plus belles pentes du continent, en particulier grâce aux quantités impressionnantes de neige qu'il y tombe chaque année. Ce domaine skiable comprend deux montagnes : la Whitstler Mountain (altitude : 2182 m) et la Blackcomb Mountain (altitude : 2440 m).
Levé à 5h, bus à 6h, skis aux pieds à 10h30...et une belle tempête de neige pour nous accueillir! Au sommet de la Whistler Mountain, c'était un peu l'excursion, le premier pas sur la lune avec une visibilité aux environs de trois mètres! Un temps difficile, certes, mais une neige divine, on croit bien être d'accord pour dire que nous n'avions jamais skié dans de pareilles conditions, un vrai plaisir!
Après une journée tuante, nous avons retrouvé toute la troupe dans un pub irlandais, sous couvert d'un concert reggae, de bonnes Irish fries, Guinness, rigolades...pour finir avec une danse irlandaise bien entrainante en chaussures de skis (si si, danser avec ces gros machins est possible, il suffit de sauter haut!!). Tout allait pour le mieux...jusqu'au moment ou nous avons voulu récupérer nos sacs/chaussures/duvet/pâtes/doudous laisser dans des casiers le matin même. Dans nos petites tètes, un casier étant fermé, il est inutile de le mettre dans une autre salle fermée, elle même dans une autre salle fermée...oula ça fait beaucoup de "fermés" tout ça! Nous nous sommes donc retrouvés devant la dite salle renfermant les salles aux environs de 20h....FERMÉE, depuis deux heures. Personne ne pouvant à priori nous aider, nous nous apprêtions à passer la nuit chaussures aux pieds tel Balasko Josiane...à même le sol et le ventre creux, quand tout à coup, oh miracle, un monsieur à débarqué, clés en main, s'apprêtant à ouvrir la chambre forte pour y ranger une penderie. Nous nous sommes jetés à ses pieds, et quelques danses irlandaises plus tard (oui il faut bien célébrer l'évènement!) nous glissions à nouveau nos petons dans nos chaussures de trek et serrions nos duvets décat' contre nos cœurs. Ouf, on l'a échappé belle!
Histoire de rendre l'aventure possible, nous avions loué un appartement one bedroom, à 9. Haha...oui oui, il a bien fallu inventer deux trois combines pour rentrer dans la chambre incognito par la porte de derrière! Quoi de mieux après le ski qu'un jacuzzi, une piscine, un sauna? Le tout en extérieur, oui oui...entouré de neige pour permettre aux plus courageux de se jeter dedans après un bon bain chaud, style suédois. Un vrai luxe que nous avons hautement apprécié, une grande première pour la plupart d'entre nous. Après une bonne plâtrée de pâtes et quelques essais de Jungle speed, il a bien fallu coucher tout ce petit monde....Quoi de plus facile!! Rappelons que nous sommes en Amérique du nord, où les lits king size accueillent trois personnes et les canapés lits sont queen size! Au final, seul Josh le trekker aura dormi par terre sur son tapis de sol!
Le lendemain c'est un magnifique ciel bleu qui nous tire de nos duvets...et une superbe journée de glisse! Histoire de rajouter un peu de piment, miss Alix n'a rien trouvé de mieux que de chuter et de s'entortiller le mauvais genoux (oups, again!)....même pas grave, il y a les Snow patroles!! Ils viennent en ski, avec leur traineau et te redescendent là ou tu le souhaites! Le médecin/skieur s'en ai donné à cœur joie, tout schuss, Adrien ayant eu du mal à le suivre!! Et de l'intérieur c'est comment? Comme un toboggan en position momie, bizarre mais drôle! Il ne faut pas avoir peur de manger de la neige et de dévaler une pente tète la première! Au final plus de peur que de mal, Alix a fini la journée sur les skis! (Ça il ne faut pas le dire aux sauveteurs!).
Adrien a quant à lui testé la piste de Ski Cross, nouvelle discipline olympique. Ski acrobatique, ou quatre skieurs s'affrontent sur un parcours aux virages relevés et aux grosses bosses. Pas évident puisqu'on a tendance à sauter très haut et à ne pas toujours savoir comment retomber entre les bosses, mais vraiment amusant!
Enfin, une des attractions de la station est sa télécabine "Peak 2 Peak" reliant les deux sommets du domaine (Whistler Mountain et Blackcomb Mountain). Cette remontée est la plus longue du monde (4,4 km) ainsi que la plus longue portion démunie de support (3.024 km), la cabine en milieu de ligne culminant tout de même à 436 m par rapport au sol, impressionnant!
Nous avons terminé notre WE avec nos amis dans un pub tout cosy en attendant le bus de 21h nous ramenant à Van, crevés, mais comblés!