Être née au mois de novembre sous entend oublier l'idée de célébrer son anniversaire en camping au soleil, les pieds dans l’eau ou dans les chaussures de rando, et à la place, faire avec pluie, brouillard et froid.
Un phénomène étrange tend cependant à nous offrir une journée ensoleillée à Vancouver le 10 novembre, pour troisième année consécutive maintenant, on peut donc dire que c’est une règle! En conclusion, "si tu veux de beau temps a Vancouver, vient le 10 novembre...et en plus, tu auras du gâteau."
Et comme un anniversaire c’est surtout une bonne excuse pour organiser plein de chouettes moments, nous avons fêter ça sur deux week-end!
Un premier tout doux, ensoleillé, en amoureux, à profiter de Vancouver, ses brunchs, ses jardins botaniques, ses oies sauvages, petits ports de pêche et restaurant bucoliques, et un deuxième, tout gris mais très joyeux, perdu sur une drôle d’ile avec les amis.
Nous nous sommes rendu à Elfinlau, petit paradis construit par un couple de vieux hippie allemands, un peu perchés et fan de violet, (tout ce qui peut être violet, est violet) sur une ile au milieu d’un lac ou ils sont les seuls habitants. D'après notre enquête, le dis monsieur allemand aurait des liens étroits avec l'ancien premier ministre canadien, qui lui aurait de fait permis d'acheter une partie de cette ile sauvage.
|
La troupe et tous les trucs violets! |
On s'y rend donc en bateau avec le monsieur allemand qui a semble t-il un penchant pour boire un p'tit coup à la maison. Plusieurs petits cottages en bois, un sauna finlandais avec cheminée, une salle d’activités avec instruments de musique et tables de massages, beaucoup de poêles et pas électricité.
L’ambiance bougie-toilette sèche a son charme, l'unique douche qui se déclenche par l’extérieur aussi! Nous avons donc cuisiné, trinqué, joué, sauté dans le lac gelé après un passage au sauna, gambadé, massé, yoga-té (un nouveau verbe), et simplement profité d’être ensemble dans un coin perdu, sans ours.
|
Le Sauna et sa cheminée |
Un moment intemporel. Chacun a eu un peu du mal a retrouver le chemin du travail, au sens propre comme au figuré le lundi suivant.
Pour terminer en beauté le week end nous nous sommes trempés dans les sources chaudes d'Harrisson Hot Spring et sommes ensuite partis observer les pygargues à tète blanche. Celles-ci viennent par centaines manger les saumons qui remontent les rivières et effectuent leur dernier voyage. Les plages des lacs, les alentours des rivières et les forèts sont pleines de saumons morts, à moitié fossilisé, très impressionnant.
|
Trouver le saumon! |
ATTENTION: âmes sensibles s’abstenir, voici la triste fin d'un saumon Canadien! Après avoir frayé, ils se laissent simplement mourir sur les plages.
La neige a recouvert les montagnes alentours et nous sommes en plein préparatifs de Noèl, l'hiver s'installe doucement à Vancouver.