samedi 2 juin 2012

Petite douceur


De magnifiques moments passés en France, un vrai bonheur d'avoir pu être avec vous pour ce jour Vincent et Géraldine. 10 petits jours mais riches et intenses, quel plaisir de vous avoir tous vu!!! Un retour la tète dans les nuages, un peu fatigués tout de même et comme cadeau de bienvenue...? Adieu éternelle pluie Vancouverite, bonjour soleil et sable chaud!

La pluie, le beau temps, la neige, le fog, ...on en finit plus de disserter sur la météo à Vancouver. Il faut dire que c'est un vrai roman à suspens! Accueillis comme des princes par une météo douce comme un petit sorbet estival, nous venons de finir une semaine de pluie/12 degrés/brouillard...Sans commentaire.

Inutile de parler des choses qui fâchent, le week-end dernier a été un beau prélude de l'été à venir. Après le plaisir d'avoir retrouver Lucie et son congrès sur la spectromètrie de masse pour quelques jours, étrenné le barbec' et testé notre jardin en long en large et en travers avec les amis, nous avons ressorti cerf-volant et maillot de bain et repris le chemin de la plage.


La journée de Samedi a été un vrai petit sucre d'orge. Partis tôt le matin en direction de Bowen Island, nous avons sortis rapidement casquette et crèmes solaires sur le ferry. Une bulle de chaleur et de douceur que cette journée! 


L'idée était de gravir (oui, oui, n'ayons pas peur des mots) le sommet de cette île minuscule, le Mont Gardner, 700 mètres d'altitude (non, pas d'oubli de 0, on part du niveau de la mer ici!!). Le chemin est semé d'embûches et surtout de troncs, mais la vue vaut bien une montée d'enfer! Située dans le Howe Sound, fjord au nord ouest de Vancouver qui conduit à Whistler par la fameuse route Sea to sky, Bowen Island offre une vue à 360 degrés sur Vancouver et le Mount Baker aux States à l'est, l'île de Vancouver au sud, la Sunshine coast et le fameux Tetrahedron park ou nous avons gambadé en raquette cet hiver à l'ouest et le fjord Howe sound au nord. Impressionnant, une belle leçon de géographie!

 



 

Après nos 6 heures de grimpettes et de descente vertigineuse dans la jungle canadienne, sous un soleil de plomb, c'est avec grand plaisir et quelques étonnements que nous avons goûté à notre première baignade de l'année. Un lac à point nommé, et une eau d'une douceur exquise! Sans aucun doute la bonne surprise de la journée. 


Nous avons retrouvé Léa et son petit choux pour un repas sur le port avant de reprendre le bateau. En terrasse, pieds nus, des plats originaux et succulents, dont un humus à se damner et une petite bière pour la fraîcheur, que demander de plus?


Un bon plein d’énergie pour attaquer une semaine grisâtre!