vendredi 4 mai 2012

Sans transition

Entre flocons et grains de sable notre coeur balance encore.

Le rythme est soutenu pour Adri depuis Janvier et s'intensifie avec l'arrivée des beaux jours, l'aéroport de Santiago du Chili n'est pas un projet évident. Même au Canada, la charrette est inévitable. Alors dès qu'on le peut on part se ressourcer, loin du stress, au milieu des montagnes et des nouveaux bourgeons. 

Quand Adrien est en vadrouille au Chili ou doit accorder quelques samedis à Autocad, je m'en vais contempler les merveilles de la nature au coeur de la ville. Reflex en bandoulière, carnet de croquis en main, j'en prend plein les mirettes et les poumons pour deux. 







Des Vandusen Botanical Garden, aux petits jardins partagés du quartier en passant par les parcs du bord de mer, c'est la pleine saison printanière! Depuis début mars, nous voyons les rues fleurirent au rythme des différentes sortes de cerisiers, d'abord les roses pale aux toutes petites fleurs, puis les roses profonds aux grosses fleurs et enfin les blancs immaculé au parfum envoutant, qui parfois viennent embellir jusqu'à notre salon! 


  



Menthe, ciboulette, persil, lavande et romarin sont venus prendre place dans notre jardin..ainsi que quelques rosiers hybrides qui n'ont pas besoin d'une lumière abondante. Cette année pas de mauvaise blague, nous laissons les tomates et le basilic aux sudistes! Fini la tomate cerise orange au mois d'octobre!!! Adrien est plus qu'heureux après l'acquisition de notre barbecue portable!! Même quand il pleut, rien ne l'arrête, installé sous le balcon des voisins, il grille de la chipo!! Ici c'est la grande mode, les gens emmènent leur barbecue partout, sur la plage, dans les parcs, en camping...à bon entendeur pour ceux qui viennent cet été, on vous promet de nombreuses soirées côtelettes-sable chaud-coucher de soleil!

       





Les Vandusen Botanical Garden 
































Entre deux bains de pied (on attendra l'été, le vrai, pour ressortir le bikini et tenter le grand plongeon), on chausse nos boots de ski pour les dernières journées de la saison! Plus habitués aux ciels variables qu'au grand soleil de printemps, on aura viré rouge vif lors de notre dernière sortie à Whistler. Une bonne semaine de biafine pour moi, photos non disponible. Une saison de ski sans chute ni entorse du genoux, ça mériterait presque le champ', on en aura profité au maximum cette année pour notre plus grand plaisir!




En attendant de vous retrouver tous bientôt pour célébrer un très heureux évènement, nous allons danser la danse du soleil pour retrouver une France chaleureuse et oublier l'air frais canadien! A moins que nous ne nous décidions à apprendre deux-trois pas de valse...15 petits jours pour réviser!! Un moment qu'on attend avec impatience, qui va aussi nous permettre de nous ressourcer après ces semaines intenses!

Grosses bises, et bonnes urnes dimanche!

Notre rue et notre jardin partagé favori et son arbres à mangeoires pour terminer en couleurs...