D'apres le calendrier, l'été est officielement là..mais lorsque l'on passe la tète par la fenetre, on a plus tendance a se faire arroser qu'à attraper un coup de soleil! "Pas vu ça depuis 100 ans" qu'ils disent les Vancouverites pure souche..mouais...attendons de voir l'année prochaine si nous aurons un VRAI printemps!
En ce long week-end du Canada day, nous avions un seul mot d'ordre: LEZARDER sous le soleil, prendre une bouffée de chaleur, transpirer, tout ces termes qui ont disparu de notre vocabulaire depuis quelques mois (moi, marseillaise? non, bourguignonne SVP). Comme mother nature est décidément super forte, elle a tout prévu pour les petits vancouverites groguis de froid au mois de juillet: the Okanagan Valley. A environs 400 km a l'ouest de Vancouver, cette vallée aride est la vallée du vin en Colombie Britannique. Les paysages pour l'atteindre sont grandioses, on passe simultanément de la plage aux large prairies, puis des cols enneigés et infranchissables ( où on nous precise à l'entrée qu'il n'y a aura aucune vie/essence/bourgades pour les 150 prochains kilometres mais des ours et des forêts à perte de vue) aux collines arrides tendance caussenardes. La vallee de l'Okanagan s'articule le long d'un lac sur près de 300 km jusqu'a la frontiere americaine. La région est également connue pour sa production fruitière, les collines se partagent donc entre maquis, vignes, abricotiers et cerisiers!
Le domaine très chic de Mission Hill |
Ah.. du sec, des cigales, de la crème solaire indice 40, de douces balades nocturnes ....quel bonheur!! Nous avons fêté Canada Day dans une petite bourgade, avec feux d'artifice et concert, et découvert le Canada profond, ses gros trucks, ses caravanes de 50 mètres de long et son camping....camping. Le petit bémol du séjour, ou la bonne blague, nous avons planté notre mini tente de randonneurs extrêmes entre trois camping-car king size, trois barbecue king size, trois télés king size et trois chiens king size. Heureusement l'unique douche jumelle du camping (une grande douche séparée par une mini cloison où l'on partage ainsi l'intimité de notre copain/copine de toilette!) était gratuite (25 centimes les trois minutes et attention ça part d'un coup sec!). Bref, un endroit qu'on recommande chaudement!!!
La vue sur le lac depuis le camping valait tout de même le détour! |
Voilà donc le remède à l'éternel fraicheur de Vancouver! On achète un lopin de terre, quelques vignes, un cerisier ou on prend juste quelques coup de soleil? Les puissants de la météo nous auront finalement entendus et c'est le vrai été qui nous attendait à notre retour sur Vancouver...nous avoisinons en ce moment les 26°!! Heureusement qu'il y a encore une petite journée de pluie par-ci par-là pour nous permettre de mettre à jour le blog :-)